Bienvenue dans la célèbre maison de couture Tiffany !

C'est au coeur de cette institution qu'Elinor Jones pour intégrer l'atelier de couture et préparer le bal d'hiver sous la direction de la très jeune Miss Bianca.

Elionor parviendra t'elle à s'intégrer et à faire ses preuves ?

Un premier tome réussi qui nous plante un décor sublime, on est tout de suite transporté pour notre plus grand plaisir dans cette époque et cet univers empli de mode et de beauté.

Les dessins sont tellement sublimes, je me suis régalée, tant les personnages, que les tenues, et les décors, tout est beau !

L'intrigue évolue sur plusieurs niveaux en même temps, ce qui fait que l'on a très envie d'en savoir plus, sur la divine Siam, sur Abel, sur le duo Heng et Chao.

Hâte de découvrir la suite
Je viens juste de terminer la BD qui se lit très vite. J'ai été attirée par la couverture qui ressemble à celle d'une autre BD de se style que j'avais lu auparavant (Princesse Sarah). (Emprunté dans une médiathèque.)
J'aime bien l'histoire et j'ai hâte de lire les autres tomes, pour se détendre c'est une lecture très agréable.
Elinor Jones vient d'être embauchée comme couturière par la très célèbre maison de couture des Tiffany. Trois fois par an, ils donnent les soirées les plus courues d'Angleterre. Bianca, la fille des Tiffany, confectionne chaque année la robe de sa mère. Mais cette année, tout ne se passera peut-être pas comme prévu pour le bal d'hiver.

J'ai tout de suite été attirée par les dessins de cette bande-dessinée. Ils sont sublimes, laissant une large place aux couleurs pastel et tendres. Ensuite, j'ai été conquise par le personnage d'Elinor. C'est une jeune femme fragile mais elle ne se laisse pas faire et défend ses convictions ainsi que les gens qu'elle aime.

Une très belle histoire.
Un bon début avec des dessins très beaux, mais je ne suis pas encore complétement convaincue par l'histoire.
Je sais, je sais, j'ai passé l'âge de lire ce genre de truc puisque c'est apparemment une bande dessinée « jeunesse » mais, comme je l'ai relu maintes et maintes fois étant plus jeune et que je l'appréciais beaucoup, je me permet de laisser un petit commentaire à son sujet.

Tout d'abord, les dessins sont superbes et les couleurs vraiment très belles. de plus, avec une histoire se déroulant dans une maison de couture, on peut voir et apprécier de très jolies créations (surtout à l'époque à laquelle se déroule l'intrigue).

Certes, chaque tome est très court et il y a parfois peu de dialogue, malgré tout ça reste une BD jeunesse donc il ne faut s'attendre à ce qu'ils rentrent à fond dans les détails. Je noterais aussi qu'on passe souvent très rapidement sur les « bals » alors que c'est tout de même une partie importante mentionnée dans le titre.

Bref, une BD parfaite pour une jeune fille, qu'elle soit fan de mode ou pas.
Une bande dessinée jeunesse très réussie sur les thèmes de la haute couture et de l'anorexie.

Ce qui m'a fait craquer pour cette BD en plus de l'histoire c'est les dessins. Dessinant à mes heures perdues, j'ai apprécié les personnages et leurs expressions, ainsi que les décors très bien travaillés.

Petite confidence il s'agit de la toute première BD que je lis. Je n'ai jamais accroché vraiment à ce genre. Trop chère à mon gout et va trop vite à lire. Mais là j'ai craqué, et je compte bien lire la suite de cette saga.

Concernant ma lecture j'ai passé un bon moment, mais je suis resté sur ma fin. J'ai trouvé l'histoire très rapide. Les personnages sont assez peu développé et reste énigmatique. Peut être en serons nous plus dans le prochain tome.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Bd très intéressante je trouve Bianca insensée parfois elle prend des décisions incompréhensibles (ex: les colombes)mais bonne bande dessinée
je trouve cette bd très sympathique, elle parle d'une couturière et l'histoire est touchante. Cette BD est en 3 tomes.
J'avais hâte de découvrir cet album, depuis le temps que j'en entends parler. Je lis peu de bandes dessinées, et après avoir terminé celle-ci, je me suis dit qu'il fallait définitivement que je m'y remette. En effet, ce livre a été une très belle découverte, sur tous les plans. Les dessins en particulier m'ont séduites, ce qui est extrêmement important pour moi. Ils sont clairement inspirés du style manga et ça leur donne un vrai plus. Les détails sont très soignés, superbes, en particulier en ce qui concerne les étoffes et les costumes. Idem pour les dialogues, très bien fait. J'ai tendance à ne pas trop aimer quand tout est explicité à coup d'onomatopées et de bulles parfois superflues, mais là pas du tout, au contraire : on a droit à des vignettes parfois sans textes et qui se suffisent parfaitement à elle-même.

L'histoire se déroulant dans l'Angleterre victorienne (du moins, je le suppose vu les noms des personnages et les costumes), je ne pouvais qu'être attirée par l'album. Mais elle est aussi extrêmement intéressante à suivre, même si un peu courte malheureusement (en même temps, c'est un peu normal, c'est une BD). J'ai bien aimé les intrigues, et ça me donne envie de lire la suite. Idem en ce qui concerne les personnages. Même si j'avais un peu deviné comment allaient évoluer les relations entre Elinor et Bianca, j'ai été très intrigué par le personnage d'Abel Tiffany et j'ai envie de savoir ce qu'il cache sous son apparence rustre. Quant à l'héroïne, j'avais un peu peur au début qu'elle soit trop parfaite, mais loin de là ! Son secret, dévoilé à la fin, m'a beaucoup surprise et il me tarde d'en savoir plus.

En revanche, j'ai eu un peu de mal avec les ellipses temporelles très nombreuses et pas toujours bien introduites. J'ai été parfois un peu perdue avec ces sauts dans le temps qui se font de manière très abrupte. J'ai eu aussi un peu de mal à voir l'impact du bal sur l'histoire qui reste un événement très secondaire à mes yeux, alors que c'est le titre de l'album et je pense que ça aurait pu être un peu plus exploité.

Mais en dehors de ces quelques petites choses à redire, j'ai tout simplement adoré et j'achèterai sans faute le deuxième tome.
Lien : http://tribulationsdunelectr..