Éditeur : La Musardine (07/11/2019)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
La sexualité expliquée par un chat !

Charly est bavard. Charly est câlin. Charly aime profiter du soleil matinal dans le jardin. Charly mange (beaucoup). Charly vit à Poitiers et a ses entrées dans le cabinet de Philippe, sexologue. Suivez-le dans ce livre, et découvrez en dessins comment il parviendra petit à petit à apporter des réponses à toutes celles et ceux qui se posent des questions sur leur sexualité !
Charly existe en poils et en os, ... >Voir plus

Didili
  28 mars 2020
Merci merci à Babelio pour cette masse critique qui m'a offert une séance avec Charly le chat du sexologue et aux éditions La Musardine ! Librairie érotique de Paris.
A noter également que La Musardine lance une Opération Confinement avec de nombreux titres à 50 %, osez vous en offrir !
J'ai été intriguée, voir même curieuse et surement coquine de découvrir ce que le chat Charly avait à m'expliquer.
L'association de ces deux auteurs Philippe Arlin et Nawak donnent assurément du peps et de l'humour. Ils m'ont permis de pénétrer... Oh, mais que dis-je, oui de pénétrer le monde de la sexualité en "dédramatisant" par l'humour et en m'offrant quelques exercices pratiques délicieusement illustrés.
J'ai trouvé que ce livre était un juste équilibre entre humour et bons conseils.
Ici on appelle un chat, un chat. La femme et l'homme sont pris individuellement mais aussi en couple.
Sans briser des tabous, les auteurs s'attachent à briser quelques idées toutes faites et c'est une sacrée bonne idée, car parfois il y a beaucoup de malentendus et parfois aussi trop d'attentes de part et d'autres des membres d'un couple ...
Quant à moi, je ne vous dirais pas quels conseils j'ai suivi, ben oui, c'est quand même intime ma vie sexuelle et puis vous n'êtes ni sexologue, ni mon chat !
Les dessins sont très sympas, moi aussi je donne haut la patte
le diplôme de sexologue à Charly !
Je vous invite à lire ce livre et à suivre les conseils pratiques
à la rubrique qui vous plaira.
Merci aux auteurs pour cette sympathique association
au service d'une sexualité plus épanouie !
Et merci encore à Babelio !
Lien : https://imagimots.blogspot.c..
manonballetti
  27 février 2020
Tout le monde n'ose pas consulter un sexologue mais tout le monde aime les chats. Alors, ce charmant bouquin est l'occasion de faire tomber les idées reçues et de répondre aux questions qu'on se pose toutes et tous un jour ou l'autre.
Cette lecture nous donne un éclairage sans asséner de vérités. Chacun y trouve son compte. On déculpabilise en lisant les nombreux cas pratiques et on découvre des exercices ludiques destinés à libérer son désir: le câlin gratuit, la marmite, le colin-maillard ... le ton est simple et accessible, les dessins rigolos et les schémas instructifs. Une lecture à deux peut donner une nouvelle impulsion à son couple ... et on n'est pas obligé de laisser le chat en être témoin !
Merci à Masse Critique et aux éditions La Musardine !
girardmaxime
  16 mars 2020
Nawak, dessinateur, notamment de sa chatte Siri, et Philippe Arlin, sexologue, ont eu la bonne idée d'allier leurs force dans ce livre parlant de sexologie de façon ludique et accessible.
Déculpabilisant pour ceux qui veulent acheter ce type de livre en magasin, ils répondent ensemble aux questions de bases que se posent tout un chacun sur la sexualité et ses problèmes éventuels. Sans aller en profondeur, ni sur des problèmes graves ou peu commun, ils donnent cependant quelques bons conseils pour deux, le tout avec humour !

DidiliDidili   28 mars 2020
Le clito est un territoire bien plus complexe que tu ne le penses, l'aventurier !
girardmaximegirardmaxime   16 mars 2020
- Je vois que tu connais la notion de plaisir !
- Mes ancêtres ne t'ont pas attendu pour ronronner !