Bonne lecture !!!
Univers qui vous transporte dans un pays de chevaux !!!
Pour les nombreux fans de chevaux, ce livre est fait pour vous !!!
Petit bémol : un peu trop de description et j'avais l'impression de ne pas avancer dans l'histoire.
Mais sinon, c'est une belle lecture !!
Passionnementalalecture
Trahi par son meilleur ami Noé, Tarzan est envoyé au club équestre des Edelweiss. Tout est horrible, lui qui déteste être enfermé, on le met dans un box, il aime les grand près rien que pour lui, on l'installe dans un paddock avec un percheron et des petit shetlands, il ne veut être monté que par son ami Noé, on lui fait faire des balade avec sur le dos, des inconnus... comme pour arranger les choses, une colonie de vacances arrive au club. On colle à Tarzan une fille qui n'en a rien à faire des chevaux. Bref, Tarzan ne souhaite qu'une seul chose… s'enfuir et retrouver la liberté. une randonné est prévu avec la colonie de vacances. Tarzan se dit que ce sera le bon moment pour s'enfuir. Mais il est prit de court et le jour où arrive la rando, il n'est pas près! Il n'a pas de plan !

Très bon livre qui se lit avec plaisir pour les jeunes enfants qui aime les chevaux !
Voici Tarzan un poney et Jeanne sa cavalière et il est évident qu'ils ont tous les deux un sacré caractère et que niveau collaboration ils ne sont ni l'un ni l'autre au bout de leur peine.
Alors c'était sympa mais pas franchement drôle, j'avoue avoir esquissé quelques sourire mais sans plus, j'ai trouvé Jeanne agaçante, Tarzan assez lourd et même si les dessins étaient sympas j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à apprécier les personnages.
"Il s'appelait Tarzan
Sa cavalière était Jeanne
C'était un poney méchant
Mais faut pas le prendre pour un... âne!
Pardon Mr Auffray, Il s'appelait Stewball.

Tarzan est au haras des Edelweiss, car son maître Marc Lavoine est absent ( "Il a les yeux revolver. Un peu spécial, la crinière en arrière... Casimir: Il s'appelle Noé, pas Lavoine! T'as brouté ou fumé de l'herbe?)
Crotte et même crottin...

Tarzan le poney, (qui n'est pas un mauvais cheval) fait du foin, car il a une Jeanne (11 ans) qui n'aime pas les poneys. Elle est aussi grincheuse et ronchon que lui.
Il se fâche, en montant sur ses grands chevaux, car qui s'y frotte s'y hippique!

«Aux armes, mon ami !
Contre nous de la tyrannie !
Formons un bataillon !
Donnons une bonne leçon
A cette insolente de salon ! »

Garrot coup de froid!
" Et puis je n'aime le ton copain-copine qu'elle emploie avec moi, on n'a pas brouté les pâquerettes ensemble, à ce que je sache ! "

Il a 7 techniques pour vider les cavaliers dont la catapulte et le strike.
" L'autre fois dans le manège, je me suis complètement lâché ! Un vrai bon rodéo ! J'ai tout envoyé valdinguer ! le cavalier, la selle, le tapis ! Quelle idée aussi de me demander de tourner en rond dans la sciure ! "

Il rêve de s'évader pour retrouver Noé. Lors de la randonnée? Fuir, les chevaux au vent, euh crinière au vent.
Tarzan poney méchant de Cécile Alix raconte l'histoire de Tarzan, poney connemara, qui se retrouve malgré lui dans un centre équestre.
J'ai lu ce livre avec mes deux filles et elles ont adoré suivre les aventures de ce poney ronchon. Certains passages sont à mourir de rire !
J'ai apprécié la plume pleine d'humour de l'auteure.
Je recommande !!!
C'est l'histoire de Tarzan, un poney qui ça se retrouver er dans une pension pour chevaux malgré lui car son propriétaire part vivre un an en Nouvelle-Calédonie.

Une année ce n'est rien pour des humains, mais pour un poney ça semble une éternité.

En plus Tarzan n'est habitué qu'aux grands espaces et à la liberté, comment va-t-il supporter son nouveau box et tout un tas de "moutards " autour de lui?

C'est Tarzan qui nous raconte son année de captivité avec énormément d'humour.
C'est avec un réel plaisir que je retrouve la plume de Cécile Alix dans les aventures très drôles de ce poney et on passe vraiment un très bon moment avec tous ces personnages super attachants.
Les illustrations sont drôles elles aussi.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Parce que je souhaite m'ouvrir à tous les genres et vous donner des petites idées de lecture, je me suis dit qu'il était tant que je vous parle de Tarzan… Un livre qui ravira les plus jeunes avec ce poney au caractère bien trempé, mais sympathique, donnant un ton assez comique à ses aventures et aux situations parfois hilarantes.

Cécile Alix, donne vie à son personnage principal, au point que l'on pourrait oublier que c'est un poney qui s'adresse à nous, à travers des pensées sommes toutes très humaines. C'est ce qui rend en grande partie le récit comique par moment, avec son regard sur les humains et autant dire qu'il ne prend pas de pincettes pour les démonter !

Les illustrations sont une belle réussite, apportant un rythme sympathique et une réalité saisissante. le découpage des chapitres, au titre évocateur des détestations de Tarzan, met en évidence tout ce qui peut lui déplaire, le rendant encore plus sympathique.

Un livre au vocabulaire accessible et instructif, permettant aux jeunes lecteurs d'apprendre certains mots, conférant, ainsi, une certaine qualité à la plume de l'auteure, à travers une réflexion sur les actes, que nous humains faisons trop souvent, sans vraiment y penser…

Il y a un peu de tout dans cette lecture, qui ne pourra que plaire, d'autant plus que l'animal est assez apprécié, amitié, humour, un brin de cynisme au ton ironique parfois, sont gage de bon moment de partage avec les enfants.
Lien : https://julitlesmots.com/202..
C'est l'histoire de Tarzan, un poney qui vit avec son propriétaire Noé, sauf que Noé part 1 an en Nouvelle-Calédonie. Pendant ce temps, il va vivre chez les Edelweisse, un centre équestre. le cheval est monté par une fille qui ne l'apprécie pas et qu'il surnomme la Boulette. Mais lui, veut sa liberté pour aller retrouver Noé...
MON AVIS :
J'ai adoré car il y a de l'humour, et j'aime l'humour. de plus, j'aime le monde de l'équitation. J'ai aussi apprécié qu'il y ait des explications de quelques mots. Il est très agréable à lire.
Diane 6N
Un roman jeunesse bourré d'humour qui manque parfois de subtilité et dont certaines situations ne sont pas très crédible mais bon.
J'aime que le poney soit le narrateur de l'histoire.
Lorsque la famille de Noé, son jeune propriétaire -mais surtout ami-, part pour un an en Nouvelle-Zélande Tarzan, un poney connemara, est placé en pension au club des Edelweiss. Et ça ne va vraiment, mais vraiment pas lui plaire. le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas très sociable, avec ses congénères et encore moins avec les bipèdes qui le retiennent prisonnier. Son ami lui manque, son pré lui manque également, il veut retrouver sa liberté et ses petites habitudes. Mais bientôt il va rencontrer une fille aussi mal lunée que lui et qui a aussi peu envie que lui d'être aux Edelweiss.
Grâce à la narration de Tarzan on a la vision du poney sur ce qui l'entoure, et notamment sur les humains, qui semblent avoir de drôles de manies et peu de jugeote à ses yeux, mais aussi sur les façons d'agir des autres animaux. L'autrice parsème son récit d'informations documentaires sur l'équitation mais aussi le comportement des équidés. le récit n'est donc pas seulement drôle, mais aussi instructif. Oui parce que, c'est à noter, il y a énormément d'humour dans ce roman !