EAN : 9782897192877
Éditeur : LEs Editions Ecosociété (29/10/2016)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Alors que la crise écologique bouleverse les modèles sociaux et économiques, la population comprend de plus en plus qu'un changement de comportement est inéluctable. Les auteurs présentent la permaculture humaine - terme issu de la contraction de permanent et culture, en anglais - comme un moyen de répondre à cette nécessaire Transition. Il s'agit d'une approche globale, créative et interactive qui est inspirée des lois de la nature (biomimétisme) pour concevoir des... >Voir plus

CecileSoler
  12 mars 2017
C'est en 2013 que j'ai eu la chance de découvrir Bernard Alonso, grâce à un atelier conférence organisé par l'association Boucles de la Marne en transition, dans une salle comble de 80 personnes. le discours du charismatique québécois m'avait bien remuée, entre son insistance sur l'importance du cerveau droit -boudé dans nos cultures- et son sobriquet favori pour notre système scolaire: "l'école des perroquets". C'est très volontiers que j'ai accepté de filmer le permatelier qu'il avait guidé en 2014 en région parisienne.
Trois ans plus tard, j'ai acheté ce livre lors de l'étape parisienne de la tournée européenne de Bernard Alonso. Nous étions 350 à la mairie du 20ème arrondissement de Paris, symbole d'une prise de conscience et d'une recherche d'information dans le domaine de la permaculture de la part du public français.
Lire la suite:
Lien : http://lesvergersdatalanta.b..

NuaNua   08 août 2017
Dans la nature, toutes les espèces travaillent au bien commun, toutes produisent plus d'énergie qu'elles ne consomment, toutes contribuent à la pérennité de l'écosystème. Même les parasites s'arrangent pour ne pas détruire l'espèce dont ils tirent leur subsistance. Seule exception: l'humain! (p.42)