EAN : 9782897190606
LEs Editions Ecosociété (11/09/2013)
3.83/5   6 notes
Cultiver un jardin de ville ou une terre agricole sans perturber les écosystèmes ni trop se fatiguer. Habiter une maison qui consomme moins et qui produise même un peu. Mettre sur pied des réseaux d’échanges dont les bénéfices resteront dans la communauté. La permaculture permet à chacun de concevoir et de réaliser ces projets – et bien d’autres – simplement en imitant les modèles déjà présents dans la nature.

Dans ce micromanuel abondamment illustré,... >Voir plus
Que lire après La permaculture - Une brève introductionVoir plus
Ne cherchez pas dans ce livre une foule de renseignements pratiques pour démarrer la permaculture. Ce petit livre, qui se veut une brève introduction comme le précise le sous-titre, est surtout philosophique et parle autant de jardin que de l'humain, d'une façon d'appréhender le monde. C'est ce qui en fait toute sa richesse.

Tout comme nos jardins sont bien plus qu'un simple lieu de production alimentaire, nous ne sommes pas sur terre uniquement pour produire. De temps à autre, il faut prendre le temps de se reposer, de se ressourcer et de réfléchir.