Maison des Sciences de l'Homme (12/04/1995)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Comment s'initier aujourd'hui à l’ethnologie de la France – ou de l’Europe ? Comment se former à des pratiques d’analyse permettant d’appréhender nos sociétés contemporaines, voire d’y conduire une action ? C’est à ce projet pédagogique que les ethnologues à l’origine de cet ouvrage se sont attachés, en élaborant avec la Mission du patrimoine ethnologique des cycles de formation qui intègrent dans la réflexion et les débats la question des usages attendus de l’ethno... >Voir plus
Que lire après Vers une ethnologie du présentVoir plus

Video de Gérard Althabe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Althabe
Anthropologie Critique
Collection dirigée par : Monique Selim, Gérard Althabe
Cette collection a trois objectifs principaux :
- Renouer avec une anthropologie sociale détentrice d'ambitions politiques et d'une capacité de réflexion générale sur la période présente,
- Saisir les articulations en jeu entre les systèmes économiques devenus planétaires et les logiques mises en oeuvre par les acteurs,
- Étendre et repenser les méthodes ethnologiques dans les entreprises, les espaces urbains, les institutions publiques et privées, etc.