Les Arènes (26/08/2020)
4.29/5   7 notes
DANS LA COLLECTION LES LECTURES NATURELLES DE CÉLINE ALVAREZ Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle - les digrammes sont en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son. - les lettres muettes sont en gris pour repérer les lettres qui ne se prononcent pas. - des capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres. - des bulles pour désigner qui parle. - des onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple. Dès que l'enfan... >Voir plus
Que lire après La moufleVoir plus
J'aime beaucoup cette collection "premières lectures" pensée par Céline Álvarez. Ils sont très faciles à lire et donc encourageants pour les lectrices et lecteurs débutant-e-s. Faciles à lire pour 4 raisons à mes yeux : il n'y a qu'une phrase par page, la police d'écriture est en "lettres bâtons", il y a un code couleurs (verts pour les sons en 2 lettres, gris pour les lettres muettes) et il y a bcp de mots qui reviennent (ex : ils se serrent > je suis trop serrée). Et malgré cette brièveté, l'histoire est prenante et amusante. Top pour donner confiance en lecture !

Videos de Céline Alvarez (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Alvarez
Pourquoi avoir fait le choix des lettres majuscules ? Céline Alvarez vous explique en quoi ces grandes lettres bâtons peuvent faciliter une entrée naturelle dans la lecture en maternelle.
00:00 Apprendre à lire avec des lettres majuscules 00:45 La pédagogie Montessori 00:56 La graphie imprimée 01:40 L'entrée dans la lecture avec les majuscules d'imprimerie 02:10 Passage à la minuscule d'imprimerie 02:36 Passage à la cursive
Abécédaire des animaux menacés © Coq en pâte
La playlist complète pour apprendre à lire https://tinyurl.com/Apprendrealire
4 vidéos simples et pratiques pour une entrée naturelle dans la lecture, dès la maternelle. Conçues à partir des travaux de Céline Alvarez et des livres de la collection « Les lectures naturelles » aux éditions Les Arènes.
Découvrez toute la collection https://tinyurl.com/leslecturesnaturelles
#Lecture #Alphabet #ApprendreàLire #Montessori #Maternelle #Pédagogie
Abonnez-vous à la chaîne Les Arènes du Savoir http://www.youtube.com/c/lesarenesdusavoir