Citations sur Les poisons de Katharz (45)

- Oh. [...] Tu as pu passer par la fenêtre, finalement ?
- Heu, non. J'ai poliment frappé à la porte et elle m'a ouvert.
Et le ventripotant se leva d'un coup, prenant sa graisse par surprise. Cette dernière suivit à retardement et bloblota de protestation.
- Je n'ai aucune chance ! Elle a quinze ans, elle est sublime ! Ses yeux sont bleus comme des myrtilles, sa bouche est une cerise au cœur de l'été, sa peau est d'une douceur de pêche...
- Si vous voulez juste vous taper une salade de fruits, ça peut s'arranger.
Le Prince retira vivement sa main et souffla dessus.
La jeune Grace eut l'air sincèrement désolée.
- Je suis navrée, Prince. C'est ma ceinture de chasteté, elle a tendance à mordre. C'est parce qu'elle est timide, voyez-vous.
-Non, c'est ma faute. J'aurais dû me douter que vous en portiez une. Vous êtes si pure et innocente !
Alastor et Grace regagnèrent le carrosse. La main du Prince saignait légèrement, Grace lui promit de la lui bander.
- T'inquiète pas, c'est nous les plus dangereux.
- Ils le savent, eux, au moins ?
L'espionne n'osait pas regarder.
- Vous ne voulez pas vous rhabiller un peu ?
- Alors que ça met tout le monde mal à l'aise ? Certainement pas ! Dites moi ce qui vous amène.
- Mais, hum... Etre vierge, est ce que ça ne signifie pas qu'on n'a jamais couché avec personne ?
- Si, pourquoi ?
- Je suis désolé de vous rafraîchir la mémoire, mais vous avez souvent couché avec quelqu'un, mademoiselle, et même que parfois, c'étaient des quelqu'un nombreux. Grâce à votre expérience, on sait même que votre lit ne peut pas outrepasser le poids de douze personnes.
- Raison de plus pour sauver les apparences, n'est-ce pas ?
Au bout d'un moment, on entendit un frottement caractéristique : celui d'un zombie en charentaises.
Tandis que la migraine s'éloignait et que Ténia reprenait le contrôle en essuyant un filet de sang qui s'échappait de son nez, elle se dit que les démons avaient quand même une prédilection pour les répliques bas de gamme. Dans chaque livre qu'elle avait lu sur l'histoire de la Guerre Céleste, elle avait été navrée par leurs dialogues, où ils enfilaient les poncifs comme des perles, en finissant de préférence par MOUAHAHAAA ! Ce qui était un peu facile.
Et ils se lamentèrent de ce que les anges les avaient abandonnés alors que le travail n'estoit point terminé. Et ils pleurèrent et ils prièrent. C'est alors qu'une lumière leur apparut et une immense silhouette ailée estoit en son sein, qui chantoit « TAAADAAA ! » car les trompettes célestes estoient déjà parties et vous savez ce que c'est, faut tout faire soi-même.