RAJuffern tome 2 sur 2
EAN : 9782819101192
Éditions Sharon Kena (17/01/2017)
4.29/5   7 notes
Eliou est un soigneur de chair dionos. Il est certes immortel, toutefois cela ne l'empêche pas d'avoir des problèmes. De très gros problèmes. Depuis longtemps, il ruse presque journellement pour les cacher à ses coéquipiers. Jaison avait apporté un souffle d'air frais et une certaine animation en apparaissant sur RAJuffern. Malheureusement, cela fait presque vingt ans qu'il est arrivé pour ensorceler Taliane, ces effets s'amenuisent peu à peu et, avec la routi... >Voir plus
Que lire après RAJuffern, tome 2 : EliouVoir plus
C'est reparti

Dans ce 2e tome, les rebondissements sont à l'honneur. Alors que le tome 1 était calme, patient, ici c'est tout l'inverse.

Nous retrouvons les personnages du tome 1, et leur évolution est plus flagrante, en réaction aux événements plus tendus de ce tome. On découvre d'autres facettes de leur caractère, que l'on peut facilement comparer aux caractères humains.

On retrouve l'univers, un peu approfondi (on fait notamment la connaissance de plus de personnages) que l'on aime.

Il y a des passages assez durs que j'ai trouvé nécessaires pour la suite, et je dois dire que la résolution du problème est superbe. J'ai beaucoup aimé la façon dont le happy end est arrivé. Il n'a pas été facile à avoir pour nos protagonistes.

Sinon l'écriture et l'originalité sont tout aussi bien que le tome 1, j'aime définitivement le style et l'histoire de l'auteure. Elle a bien fait évolué sont histoire, en trouvant les idées accrocheuses qui restent tout de même fidèles aux personnages de bases.

En résumé, c'est un bon tome 2 qui arrive à se détacher du tome 1, sans pour autant changer l'atmosphère de cette histoire. Et j'adore. C'est pour moi une série qui vaut vraiment le coup d'être lue, qu'on s'y intéresse et je ne vais pas m'arrêter de lire des livres de cette auteure de si tôt.

4/5
Un très bon second tome avec beaucoup de d'événements, de rebondissements. Si j'ai trouvé le début un peu long et monotone, petit à petit la tension et le suspens sont montés pour nous amener à un point culminant d'horreur, d'incompréhension. C'est une suite parfaite au premier tome, une suite où l'avenir est au coeur de nos interrogations, où les réponses au comportement d'Eliou se font jour petit à petit.

Ici, nous trouvons un Eliou intriguant, complexe, qui ressent un manque flagrant, un certain mal être, qui nous laisse spectateur et impuissant. Je l'ai trouvé abjecte, puis, au fur et à mesure, je l'ai admiré de bien des façons, par sa force, par son courage et par tout ce qu''il représente et fait. Je l'ai compris aussi, compris son choix.

Il y a au court de ce texte des scènes très dures, violentes, tristes. Les sentiments, les regrets et les espoirs sont omniprésents.

Tous les protagonistes du tome 1 sont présents et se révéleront d'un soutien inconditionnel pour Eliou, pour Taliane, pour sa peine, son chagrin. D'ailleurs, Taliane se révèle encore sous un autre jour dans des instants aussi poignants que détestables. Il m'a épatée et déstabilisée. Je l'ai plains, je l'ai envié. Une belle contradiction, comme tout ce qu'il ressent lui-même au fur et à mesure de l'histoire.

La plume de l'auteur est fluide, poignante, une plume qui vous procure des émotions, beaucoup d'émotions, qui vous transporte au coeur des sentiments profonds de nos personnages, qui retranscrit à merveille chaque sensation, chaque réaction éprouvée par nos protagonistes, par la situation q'ils vivent.

Un Eliou qui va vous surprendre de bien des manières, un second tome bien mené, cohérent, et bien construit, très intelligent, même si je m'en suis doutée un peu et une fin merveilleuse.

Merci pour cette duologie originale, sur une terre bien décrite et des personnages aussi attachants que poignants, le tout ponctué de touches d'humour, de scènes de sexe aussi tendres que difficiles, d'instants de confessions touchants, pleins de pudeur et d'humilité.

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette suite que j'ai trouvé parfaite. Les sentiments ont été au rendez-vous, et même si j'ai préféré le premier tome, j'ai apprécié celui-ci car il conclu à merveille l'histoire de chaque protagoniste avec bonheur et douleur, un amour en force malgré les blessures.

Je ne peux en dire plus sous peine de vous dévoiler de trop. Alors mon conseil : si vous avez aimé le premier tome, lisez celui-ci, vous ne le regretterez pas !

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Un premier opus qui m'avait beaucoup plu mais dont la fin m'avait laissée quelque peu perplexe. Mais ce à quoi je ne m'étais pas attendue c'est de découvrir que ce second opus de RAJuffern soit à ce point exceptionnel !

« Eliou », une suite à couper le souffle…

Avant tout je tenais particulièrement à féliciter l'auteure pour ce coup de maître. Oh oui, je ne l'avais pas vu venir celui-là. Alors, Emmanuelle un Grand BRAVO à toi ! Je viens de terminer ma lecture et je suis sans voix ! La preuve, voici mes premiers mots : « Put*** ça c'est une fin ! ».

J'ai été littéralement conquise par l'univers d'Emmanuelle Amadis.

Une plume exceptionnelle, fascinante et entraînante. Cette auteure possède un univers unique dans son genre. Son style de narration est particulier. Et le plus épatant, bien que cela soit de la Science Fiction, Emmanuelle a su trouver ses mots pour me bouleverser au plus haut point. Je n'en reviens toujours pas…

En créant RAJuffern avec des créatures immortelles aux us et coutumes bien à eux...

...l'auteure en a fait un monde à part que je ne suis pas prête d'oublier de sitôt. Pour ne pas spoiler et gâcher votre plaisir de découvrir ce petit bijou je vais essayer d'être brève concernant l'histoire.

Une intrigue qui est en parfaite adéquation avec la trame de l'histoire, qui est menée avec brio, qui est intense en émotions et qui est surprenante en retournement de situation. Je l'avoue, je m'attendais à tout sauf à cette tournure des évènements. Je pensais que l'auteure allait tomber dans la facilité. Et bien non. Elle m'a démontré avec une très grande aisance son immense talent pour me prendre au dépourvu !

J'avais commencé ma lecture avec une certaine appréhension…

…mais dès le premier chapitre je me suis laissée emporter dans ce monde de RAJuffern et à aucun moment je n'ai voulu en sortir. Plus je tournais les pages plus j'en devenais accro. J'ai été dans un tel état émotionnel qu'il m'ait été impossible de lâcher ma lecture. Il faut dire que mes nerfs ont été mis à rude épreuve. Dans un premier temps. Sourire. Espoir. Attendrissement. Doutes. Stupeurs. Incompréhension. Colère. Tristesse. Les larmes ont même coulé. Et puis dans un deuxième temps, Grande Inquiétude. Questions. Stupéfaction. Larmes d'Espoir. Et quand arrive la fin toutes les pièces du puzzle se mettent en place et tout prend son sens. Et on en ressort complètement bouleversé !

En bref,

Une totale réussite ce final de RAJuffern. Je dirai même qu'Emmanuelle Amadis s'est surpassée. Une plume qu'il faut suivre de très près à mon avis…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2mI
Eliou, c'est une suite beaucoup plus sombre, une histoire qui ne nous épargnera aucune souffrance, mais qui saura également se montrer tout simplement sublime et terriblement bouleversante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

"Depuis le début, il l'avait senti. Inconsciemment, il l'avait reconnu. Tout son être l'avait su et lui, il avait fait son possible pour refuser l'évidence, trop muré dans sa souffrance pour accepter ce qu'il avait sous les yeux."

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus