AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2365408362
Éditeur : Éditions Sharon Kena (21/04/2015)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Les anti-sarangins n'osent plus s'en prendre aux femmes qui côtoient les extra-terrestres, chaque tentative se solde par des morts en grand nombre et les états continuent tout de même à les soutenir. Mais après presque dix années de vaines attaques, ils semblent avoir trouvé une arme efficace contre les Sarangins, et c'est Hellus qui en est la victime.Ce n'était peut-être pas celle que les humains espéraient pour pouvoir enfin faire pression sur ces extra-terrestres... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
MiAngeMiDemon
  17 mars 2016
Ayant déjà été choisi lors du premier Pick and Read pour Zar (le numéro 5) je suis encore plus contente d'avoir la suite.
Ce tome s'affiche dans la ligné du 5 (du moins la première partie) à partir duquel la série a pris plus de profondeur et de maturité.
En effet les premiers tomes étaient consacrés à un couple en particulier et c'était de la romance avec beaucoup de rigolade.
Le 5 c'était toujours de la romance mais plus "dure" plus "réel".ce tome ci reste dans la ligné du "réel" mais en moins poignant.
Heureusement la deuxième partie est un peu plus "légère".
La première partie concerne Hellus devenu Amnésique suite à une altercation entre plusieurs groupuscules humains alors qu'il raccompagnait avec une poignée de Sarangins un "gourou" dans sa secte après que son Cheile (sa chérie) Claire l'ait interviewé.
Le dit gourou est un moulin à parole et d'aprés Claire un homosexuel refoulé qui aurait des vues sur Anhem. le trajet du retour est donc épique et j'ai beaucoup rigolé à ce moment là.
Il ne reconnaît plus sa Cheile et ne veut être approché de personne surtout pas d'elle!!
Ce moment sera dont très dur pour tout les sarangins qui ne comprennent pas ce qui se passe et essaient de protéger les deux même si c'est difficile car les sentiments ne peuvent être protégés et Claire se sent abandonnée...
Dans la deuxième partie c'est Anhem et non pas Qivia qui fait l'idiot ^^. D'ailleurs Louise va lui faire méchamment payer le pauvre...
Mais pas que. Ce tome n'a pas réellement de héros à proprement parler puisqu'on revoit tout les couples des cinq premiers tomes le point d'ancrage étant l'amnésie d'Hellus.
Ma seule déception concernant ce tome est qu'il était moins long que les autres. Alors certes oui en bonus il y a les 6 premiers chapitres de Zora (le tome 7) mais c'est trop court :'( je veux la suite d'urgence et il faut encore attendre sniff ^^.
Lien : http://labibliothequedemiang..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
viedefun
  09 avril 2016
Après un 5ème tome mitigé, c'est avec délectation que j'ai lu « Amnésie ». Sa construction est particulière avec ses deux récits différenciés mais en fait, dans la mesure où nous suivons une saga, cela colle bien et c'est plutôt naturel de suivre l'un des enfants issu d'un couple Sarangin/Terrienne, maintenant que celui-ci est devenu une adolescente fougueuse et en attente de nouvelles découvertes et explorations. J'attends donc avec impatience le 7ème tome, et je suis bien curieuse de savoir si Zora va trouver son Chèile sur la planète d'origine de son père ou bien ailleurs dans l'espace (et si son futur mari n'a pas 3 yeux et 6 tentacules à la place de ses jambes….Quoique….Ca pourrait être intéressant comme concept...). Blague à part, dans ce 6ème tome, Emmanuelle Amadis nous met assez l'eau à la bouche sur les futures planètes explorées pour avoir vraiment envie d'en découvrir plus et pour le moment, les Sarangins ont la chance d'aller à la rencontre de peuples aux allures humanoïdes comme c'est le cas pour les Merakouides. En tout cas, c'est vraiment une saga que je garderai en mémoire pour son originalité et le charisme de ses personnages et d'après ce que l'on a aperçu de Zora dans ce 6ème tome, je ne devrais pas être déçue des suites de ses aventures dans l'espace infini de la voie lactéeeee !
Ma note : 17,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mamanzabeille
  18 juin 2015
Une série qui commence à s'essouffler ?
Il est grand temps qu'on voie la suite sur Sarang car ce tome 6 ne m'a apporté aucun plaisir. Je l'ai lu pour connaître la suite mais cela n'apportait rien d'extraordinaire à l'histoire.
J'ai de loin préféré le bonus pour la suite des aventures des sarangins avec l'histoire de la fille de Sélog. Enfin un peu d'action !
Style de l'auteur toujours pas assez développé, mais ça se laisse lire :)
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MiAngeMiDemonMiAngeMiDemon   17 mars 2016
- J'ai trouvé le bouton on/off? s'amuse Anhem.
* Dialogue par télépathie*


- Off pour le son, mais on pour le reste, ironisa Hellus en voyant le pantalon prendre de l'ampleur au niveau de l'entrejambe.
- Monte encore ta main pour voir. Ça compte s'il fait une crise d'apoplexie? Claire ne peut pas nous en vouloir pour ça, si?
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : amnésieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3356 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre