Ruule tome 1 sur 2

Nicolas Meylaender (Traducteur)
Bamboo Edition (31/08/2006)
3.25/5   2 notes

Sam le Suédois protège farouchement son territoire. Grand, large d'épaule et disposant d'une force surnaturelle. il entend faire respecter les accords qu'il a passés avec Boss Daggoni. Quiconque passe les lignes et s'aventure sur le territoire de Sam s'expose à des représailles musclées. Sam le Suédois sait faire le coup de poing et rien ne lui fait peur. Mais Sam le Suédois gêne. Et les gangs commencent &... >Voir plus
Que lire après Ruule, Tome 1 : Un baiser avant de mourirVoir plus
J'ai bien aimé cette version modernisée de Samson et Dalila dans une ville dirigée par les malfrats et qui fait très années 30. C'est une véritable tragédie grecque faites de trahisons les plus diverses. Normal dans ce milieu de gangs avec ses jolies filles.

Le premier volume ne laissait pourtant pas entrevoir un tel drame. On se laisse vite prendre par l'histoire où les faits s'enchaînent assez rapidement.

Est-ce que la force à l'état brut peut venir à bout de toutes les difficultés ? On se rendra compte qu'il existe toujours un talon d'Achille même chez le plus fort des hommes. Il y a bien une espèce de fausse piste abordée en premier lieu pour rebondir sur autre chose vers la fin. Je n'ai pas trop apprécié ce procédé très convenu.

Cependant, l'atmosphère de ce côté très âpre et dur de la ville est très bien rendue. Comme dit, on se laisse bercer. On passera un bon moment de lecture avec ce polar sombre et désabusé...
Bande dessinée basée sur un personnage d'une force surnaturelle pris dans l'engrenage d'un groupe mafieux.
Le scénario manque d'épaisseur, une impression de déjà vu avec le héros qui lutte contre le chef de la mafia tout en épousant sa fille, les dessins sont simples et la colorisation plutôt sombre.

Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté.