Editions Maçonniques de France (EDIMAF) (30/01/1996)
Cet ouvrage de Robert Ambelain, réédité par nos soins et augmenté de chapitres inédits, est un classique de la littérature maçonnique. La finalité de l'enseignement initiatique est l'harmonie.
L'initié se connaît et connaît, de ce fait, le moyen de s'intégrer au Cosmos de manière à ce que toutes ses facultés s'épanouissent. La réflexion sur les outils du maçon opératif est nécessaire à celui qui veut avancer dans cette voie. Chacun des outils est un stimulant... >Voir plus
Que lire après Symbolique maçonnique des outilsVoir plus
Pour ceux qui, par curiosité, voudraient en apprendre un peu plus sur la symbolique de de cet ordre initiatique sur lequel circule tant de choses.

La règle, disposée sur le Compas et l’Équerre d’un certaine façon, impliquait la connaissance d’éléments de divination et de Magie venus de la Chine, via les Indous, Grecs,… D’où le secret, pour échapper à l’Inquisition et à ses prédécesseurs : dès le IVème siècle, l’empereur Gratien autorise la peine de mort contre les hérétiques : gnostiques, hermétistes, platoniciens, pythagoriciens, etc.

autres livres classés : franc-maçonnerieVoir plus

Nouvelle LaFarorinade...

Ils n'étaient guère civils ces militaires empanachés comme des arbres de Noël ! Noël dites-vous ? il y a bien longtemps que le Père du même nom ne se livre plus à ces enfantillages, la faute aux panneaux solaires qui recouvrent nos cheminées. La vérité si je mens, je veux bâtir une maison dotée d'une cheminée en utilisant cette pierre de tuffeau chère à la Loire et à ses châteaux.

Saint Fiacre
Saint Mesmin
Saint Agil
Saint Théodose

Créer un quiz sur ce livre