ISBN : B071WX2NWD
Éditeur : (18/06/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 12 notes)
Nirvana est le Road Captain des Blood Of Silence. Connu pour sa folie et sa vision du monde bien particulière, le Blood Of Silence ne s'attend pas à voir ressurgir son passé, d'une manière plus qu'imprévue. Celle qu'il avait aimé comme fou revient dans sa vie, tel un fantôme qu'il n'a jamais oublié. Sky est le genre de femme libre et indépendante qui a vécue en solitaire durant des années pour fuir la réalité. Entre eux, un passé douloureux qui les a séparés, créant... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  30 décembre 2018
UN TOME SOUS HAUTE TENSION…
Ce cinquième opus se concentre sur Nirvana, le road captain des Blood of Silence. Nirvana a toujours attiré mon attention, je le trouve bienveillant envers son entourage, il est à l'écoute des autres et il sait être de bons conseils.
Je ne savais pas vraiment ce que j'attendais de lui, et franchement je me suis laissé surprendre par son histoire, je ne m'y attendais pas du tout. Ce fut vraiment intense de découvrir toute son histoire. Les Blood of Silence traversent une période de tension, les affaires du MC ne sont pas au beau fixe et les emmerdes ne font que leur tomber dessus. le temps est venu de se faire un peu plus discret pour ce sortir du merdier dans lequel ils sont depuis qu'ils ont payé leur dette au Black.
Nirvana est du genre prudent, il sait évaluer le danger et jongler avec les emmerdes, mais le retour de Sky dans sa vie va venir mettre à mal son calme et sa maîtrise de soi. Sky fait partie de son passé, il l'a connu dans une autre vie… Et il ne pensait jamais la revoir, mais le destin en a décidé autrement. Nirvana a tant souffert à cause de cette femme que la revoir est un vrai supplice, comment gérer cette merde de plus alors que les Blood font déjà face au danger ?
DEUX HÉROS QUE LA VIE A RÉUNIT ! POUR LE MEILLEUR ? OU POUR LE PIRE ?
Nirvana est un gars cool, j'ai toujours aimé son tempérament rassurant, je ne pensais que son histoire était aussi tragique. Cela a renforcé mon admiration pour l'homme qu'il est devenu. Nirvana s'est forgé dans la douleur, il a traversé des choses qui m'ont touché et je vous avoue que mon coeur s'est serré à plusieurs reprises le concernant. Entre passé et présent, Amheliie et Maryrhage nous embarque dans une histoire où l'amour n'a pas suffit, dans une histoire douloureuse qui a mener nos héros au devant d'une vie difficile. Les choix qu'ils ont faits les ont transformer, mais après toute ses années séparés… qu'en est-il de l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre ? Est-il réellement mort ?
Nirvana n'a pas eu besoin de me convaincre beaucoup, je l'aimais déjà dans les tomes précédents, j'ai par contre dû apprivoiser Sky, qui n'a pas vraiment le beau rôle dans ce tome. Sky a fait des choix plus que douteux quand elle était plus jeune, dépassée par certains événements elle a plongé dans la prostitution, c'est d'ailleurs comme cela qu'elle va retrouver Nirvana, en venant travailler au bordel des Hell's Pussy. Sky est une héroïne éprouvée par la vie qu'elle a dû mener, par les gens peu fréquentable qui ont croisé sa route. J'ai été méfiante envers elle, mais au fil des pages, j'ai compris qu'elle a payé chèrement ses choix.
J'ai aimé les retours en arrière qui nous éclairent sur la relation passée de Nirvana et Sky. Leur histoire m'a beaucoup touchée, j'ai aimé le cheminement et la manière dont ils se sont retrouvés.
UNE ROMANCE HORS DU COMMUN, MIS EN SCÈNE DANS UN CONTEXTE QUI MÊLE HAINE ET AMOUR !
Jamais Nirvana et Sky ne pensaient se retrouver un jour, certainement pas dans un contexte pareil. Sky vend son corps pour survivre et cela rend Nir fou de rage… Lui qui a toujours voulu prendre soin d'elle… La romance est haletante, violente et l'amour se mêle à la haine. J'ai ressenti la souffrance de nos deux héros, c'était vraiment percutant, en découvrant leur passé, j'ai eu le coeur qui pleure, la gorge nouée par l'émotion. Leurs retrouvailles n'ont rien de facile et ils vont s'affronter pour le meilleur et pour le pire. Amheliie et Maryrhage abordent des thèmes difficiles dans cet opus, avec beaucoup de tact et de clairvoyance. Elles n'ont pas cherché la facilité, et tout est raccord avec l'univers dans lequel nos héros évoluent.
UNE CONTINUITÉ TOUJOURS PLUS ADDICTIVE !
J'attends chaque tome avec impatience parce que je sais que je vais découvrir un peu mieux un nouveau couple, mais aussi parce que je retrouve tous les autres Blood et leur quotidien. Il y a beaucoup d'action dans cet opus, beaucoup de rebondissements qui ont réussi à me tirer des larmes, on est jamais vraiment préparé à certaines scènes et je suis ressortie à bout de souffle en terminant ce roman.
Le MC des Blood of Silence a pris le de l'ampleur et leurs emmerdes aussi ! Les Blood forment une famille et ils vont devoir anticiper les répercussions que leurs ennuis pourraient avoir dans leurs vies privées. Amheliie et Maryrhage ne rigolent plus, elles passent la vitesse supérieure et elles n'hésitent pas à remettre tout en question. Elles nous offrent une suite très rythmée qui fait froid dans le dos par moment. L'amour contrebalance à merveille le suspense et le danger.
EN BREF :
Un cinquième opus surprenant et touchant où l'amour trouve sa place au milieu du chaos. Nirvana est un personnage que j'appréciais déjà beaucoup et j'ai adoré son histoire avec Sky qui est loin d'être commune. Les Blood of Silence vont affronter des emmerdes de taille et je n'ai qu'une hâte… poursuivre avec le tome sur Rhymes qui s'annonce explosif. Cette saga ne cesse de se bonifier avec le temps, l'addictivité est toujours au rendez-vous ainsi que les sensations fortes. Un univers maîtrisé et captivant devrait vous convaincre de tenter l'aventure !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/12..
AlouquaLecture
  29 décembre 2018
Cinquième opus de la saga des Blood of Silence, cette fois, c'est avec Nirvana que nous faisons un bout de chemin, sans oublier les autres membres du MC, ainsi que les Hell's, mais c'est principalement Nirvana.
Les Blood sont clairement dans une période sombre, non seulement les emmerdes s'enchaînent, mais d'autres viennent se greffer à ceux déjà présents, je ne vous cache pas qu'on en vient à se demander s'ils arriveront un jour à avoir une vie « normale » et un peu mois dangereuse pour leurs vies. Rien ne va plus, les Ritals, un autre MC, le Black, l'Argentin, ajoutez à cela votre passé qui refait surface d'une manière totalement inattendue. Y a carrément de quoi péter un fusible !
Pour mieux comprendre l'histoire de Nirvana et Sky, nous avons des retours en arrière, des retours qui nous permettent d'assister à leur rencontre, à leur histoire, qui nous aide à comprendre pourquoi ils ont été séparés alors que c'était clairement l'amour avec un grand A entre eux, de comprendre les réactions de Nirvana, ses incompréhensions, ses colères, ses doutes. J'ai d'ailleurs trouvé que cela nous rapprochait encore plus de lui, de le voir différemment de ce que l'on pouvait penser de lui grâce aux tomes précédents, j'avoue que je le vois d'une autre manière maintenant.
La guerre des gangs n'est plus très loin, les Blood vont devoir faire face à des situations plus dangereuses que précédemment. Heureusement, tout n'est pas non plus que violence et doutes, il y a aussi des moments de bonheur intense avec la famille qui s'agrandit, mais tout ce petit monde est perpétuellement en danger.
J'ai eu peur pour les Blood dans leur ensemble, heureusement que la partie romance mettait un peu plus de « légèreté » par moments, cela nous permet de relâcher un peu de pression, malgré les tensions entre Nirvana et Sky, leur histoire donne un peu de clarté dans les ténèbres que doivent affronter le MC.
La suite ne s'annonce pas forcément plus réjouissante, les emmerdes sont loin d'être enterrées, la guerre est à un poil d'éclater et cela risque de faire pas mal dégâts et quelques éclats sanglants.
Une saga toujours autant addictive, pleine de rebondissements et d'actions, des moments d'émotions intenses jalonnent le parcours sinueux des Blood. Une saga où le rythme et l'intensité ne s'essoufflent pas, pour notre plus grand bonheur de lectrices accros à l'univers des bikers ^_^
LesTentatrices
  26 juin 2017
À chaque nouveau tome de la série Blood Of Silence, je n'ai qu'une envie : trouver une île déserte où personne ne pourra venir interrompre ma lecture. Je ne l'ai trouvée pour pouvoir lire Nirvana, mais personne n'a réussi à me sortir de mon livre pour autant. Encore une fois Maryrhage et Amheliie m'ont emmené loin de mon monde pour me plonger dans celui de mes bikers préférés.
Les Blood Of Silence se retrouvent mêlés jusqu'au cou à des histoires de guerre des gangs… Alors même que leur famille s'agrandit, que les couples se forment, que des enfants naissent, le risque d'être tué n'a jamais été aussi grand…
C'est dans ce contexte tendu, à cause du danger qu'ils encourent tous, que Nirvana voit son passé débarqué dans son présent…
La vie ne leur a fait aucun cadeau et les a transformés… Son amour de toujours n'est plus celle qu'elle était… Pas plus qu'il n'est celui qu'il était quatorze années plus tôt…
Pourtant, aucun d'eux n'a réussi à oublier l'autre… Et s'ils ont souffert, ils ont aussi connu un amour et un bonheur que rien n'a réussi à effacer pendant cette séparation..
Est-ce que cela sera suffisant ? N'est-il pas trop tard ? Parviendront ils à se pardonner ? Et les deux nouvelles personnes qu'ils sont devenus retomberont ils amoureux l'un de l'autre ?
De tous les membres des Blood, Nirvana est sûrement celui dont le passé et l'éducation reçue, rend son appartenance au sein d'un MC la plus improbable… Et en même temps, la plus évidente…. C'est sûrement pour cela que le Road Captain a une vision de la vie en décalage avec ses frères, tout en étant à l'aise dans cette vie en communauté…
De Nirvana, j'aime... son prénom (je kiffe Nirvana) ! Mais surtout sa personnalité.
Il est profondément gentil sans que cela fasse de lui une lavette… Il donne l'impression d'être déconnecté, alors qu'il est toujours attentif à ce qui l'entoure… Et j'ai adoré découvrir le chemin qu'il a parcouru pour devenir le Nir que l'on connaît.
Sky m'a beaucoup émue… Même si je n'ai pas toujours adhéré à ses réactions, il m'a été impossible de juger cette femme qui a un tel regard bienveillant sur les autres.
Dans ce 5ème tome, où les Blood Of Silence connaissent des moments compliqués et sombres, le couple de Nirvana et Sky fait l'effet d'un rayon de soleil… Maryrhage & Amheliie y ont instillé beaucoup de sentiments… et énormément de suspense.
Et c'est l'intrigue qui tourne autour des affaires du club qui m'a le plus captivée.
J'ai adoré ce couple, j'ai adoré ces héros, mais le côté romance m'a moins transporté que la partie d'échec qui se jouait pour les Blood Of Silence.
C'était touchant et très sensuel… mais, pour une fois, ce n'est pas ce qui a accroché ma lecture ! D'autant que la fin laisse présager d'autres ennuis pour les Blood… Des ennuis qu'ils me tardent de découvrir pour y plonger avec eux !
Lien : https://wp.me/p6618l-9P6
Floreen
  20 juin 2017
Encore un bon tome dans cette série, même si il y a un peu moins d'action et beaucoup de mise en place pour des événements à venir. J'ai apprécié découvrir Nirvana, un Blood que je n'avais pas très bien cerné jusqu'à présent. Son histoire n'est pas banale avec sa femme qui débarque après avoir fuit 14 ans plus tôt sans un mot. Pas de quoi s'ennuyer entre le passé de Nirvana qui débarque, le tensions entre gangs… Vivement la suite.
monparadisdeslivres
  06 décembre 2017
[...]
En bref...
Cet opus est particulier... Non seulement nous découvrons plus en profondeur les sombres affaires du MC mais nous découvrons également leur vie avec leur proche. Alors que le MC rencontre de graves problèmes et que de grandes décisions doivent être prises, l'histoire de Nirvana apporte une certaine touche dé légèreté. le temps d'une pause pour nous permettre de souffler un peu avant que cette dévastatrice tempête qui se prépare, éclate enfin au grand jour...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3qe
EppupuceEppupuce   20 juillet 2017
J'aime cette femme comme je n'en ai jamais aimé une autre, et même si notre histoire n'est pas simple, même si notre amour et notre mode de vie n'est pas compris de tous, nous deux, nous savons que l'amour traverse tout, il survit à tout lorsqu'il est vrai et sincère. et le nôtre l'ait.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   30 décembre 2018
Le karma scelle nos âmes dans cette étreinte pour que plus jamais nos vies ne soient séparées.