Heather Amery (Adaptateur)Linda Edwards (Illustrateur)Roxane Jacobs (Traducteur)
Éditeur : Usborne (01/04/2003)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 6 notes)

Les mythes grecs sont des récits merveilleux où se côtoient héros courageux, monstres terrifiants et dieux puissants, au cour de bataille et d'aventures fascinantes. Dans cet ouvrage, ils ont été adaptés afin due les jeunes enfants puissent les comprendre sans difficulté lorsqu'un adulte les lit à voix haute. Les enfants plus âgés les découvriront par eux-mêmes avec beaucoup de plaisir.
>Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
vllc
  10 octobre 2011
Voilà un petit album d'histoires courtes à savourer en famille pour les plus petits et en solo à partir de 9 ans ! Les mythes grecs font découvrir un monde extraordinaire de personnages et de lieux fantastiques propices à nourrir l'imagination déjà fertile de nos enfants. Chaque mythe est superbement illustré et permet une ouverture sur le monde antique à travers des dieux et déesses dont les enfants se souviendront très longtemps encore après leur lecture.
Je suis sous le charme de ce livre de petit format que l'on peut même amener lors d'une visite en famille dans des sites antiques.
iz43
  12 mars 2015
Ce livre est magnifique. Chaque page est un délice pour les yeux avec de belles illustrations, plein de petits détails, de belles couleurs. On ne se lasse pas de regarder les images. Les textes sont bien écrits et les mythes compréhensibles pour des enfants en ce1 ce2. A découvrir pour le plaisir même si on est grand !