Editions Fleurus (18/03/2016)
1.25/5   2 notes
Lancez-vous dans la grande aventure du fard à paupières et du rouge à lèvres avec Amivi ! Étape par étape, apprenez à vous maquiller et à sublimer votre beauté grâce à ses conseils avisés.

Colorez, estompez, sculptez... Laissez-vous simplement guider par la makeup artist en suivant les photos et les vidéos. Bientôt, les produits et les techniques du maquillage vous seront naturels et vous saurez reproduire ces tutoriels en deux temps, trois mouvements... >Voir plus
Que lire après L'art de se maquiller par Amivi makeupVoir plus
Quelques conseils intéressants pour le maquillage des yeux et photographie assez explicites pour bien comprendre. Rien de différent de ce qu'on peut voir en mieux et en plus audacieux (ou en plus réussi) dans d'autres ouvrages du même type.

L’histoire d’amour entre le maquillage et moi est longue… Au début, le maquillage était pour moi le moyen de passer le temps : au collège, je n’avais bien sûr pas le droit de me maquiller au quotidien, mais le week-end, comme j’étais fille unique, il fallait bien m’occuper et ma maman me laissait m’amuser avec ses propres produits. C’est de cette époque que date ma passion du maquillage.

Très tôt j’ai su que je voulais travailler dans ce milieu, alors j’ai commencé par un CAP esthétique : ici j’ai trouvé la confirmation que c’était ce que je voulais faire de ma vie et je me suis donnée à fond pour réussir. L’enseignement y était très général mais ça m’a permis de vraiment connaître les bases du maquillage, les soins à adapter aux différents types de peau, les différents actifs des crèmes, la manucure, etc. Et puis, il me semble important de bien connaître la peau pour ensuite se spécialiser dans le maquillage à proprement parler. Après je suis montée à Paris pour faire une vraie école de maquillage : Christian Chauveau (maintenant Néo-Christian Chauveau). J’ai adoré cette école qui m’a permis de me perfectionner dans les différentes techniques du maquillage, qu’il soit artistique, pour le spectacle, ou uniquement beauté.
Ce qui m’intéressait c’était l’univers glamour de la mode, des défilés, des photos et des mannequins, les maquillages un peu extravagants mais aussi tendances sur des mannequins dingues, avec des photographes qui déchirent ! Je rêvais de devenir maquilleuse comme Topolino et Stéphane Marais par exemple. Mais, dans ce milieu, c’est difficile de faire son trou, ...

Lire un extrait