AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782353660865
68 pages
Éditeur : Eveil et découvertes (01/10/2011)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Tatatoum est un livre-CD qui favorise l'éveil, développe la coordination et fait prendre conscience à votre enfant de son schéma corporel à travers 15 chansons écrites, composées et interprétées par le psychomotricien Laurent Lahaye.

Ce professionnel de la petite enfance, plébiscité par les enseignants et les petits, intervient dans les écoles maternelles depuis plus de 15 ans.

Les chansons originales autour de mimes, devinettes, jeux d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
tchatch0
  07 décembre 2015
Tatatoum est donc un livre CD qui va permettre de favoriser l'éveil des enfants par le biais de chansons. Ces chansons sont écrites pour faire prendre conscience aux enfants de leurs corps et apprendre le schéma corporel pour les plus petits. L'auteur des chansons Laurent Lahaye est un psychomotricien, il connait les enfants et leur besoin et cela se ressent au travers des chansons .
Le CD est composé de 15 chansons sur différents thèmes : des animaux, des évènements de la journée… Les chansons sont hypers entrainantes, les instruments choisis (guitare, accordéon…) donnent un coté folk à la musique, qu'est ce que c'est agréable d'avoir de nouvelles chansons à chanter avec les enfants, cela change un peu des comptines classiques et elles sont tout aussi efficaces voire plus.
Lien : https://lesideesdeju.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LilizLiliz   29 janvier 2015
Tap tap, tu vas taper des pieds, tu vas taper
Frappe, frappe, tu vas frapper les mains, tu vas frapper
Ding, dong, dodeliner la tête, dodeliner
Bim, boum, bien balancer les épaules, balancer

Sans t'en apercevoir, ton corps se laisse aller, au rythme cadencé, les épaules balancer, ce tempo
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Baptiste Amsallem (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Baptiste Amsallem
Encrage de l'ogresse terrible qui s'apprête à manger tous les enfants sages du coquet village voisin, par Baptiste Amsallem.
*** À propos de l'album :
Une vilaine ogresse emménage à proximité d'un coquet petit village. L'épouvantable bonne femme a une particularité: elle ne mange que les enfants sages. Les parents s'affolent. Que faire pour que leurs gentils chéris ne soient pas dévorés tout crus? La solution est vite trouvée: les transformer en petites pestes!
Désormais, les pires bêtises sont permises! Pour les enfants, c'est maintenant la fête tous les jours. Sauf pour Arthur qui, lui, préfère continuer à respecter les règles. Finira-t-il dans l'estomac de l'ogresse?
*** « L'épouvantable histoire de l'ogresse qui ne mangeait que les enfants sages » est un mini-roman illustré mijoté avec amour par Danielle Chaperon et accompagné des dessins savoureux de Baptiste Amsallem. À déguster à partir de 6 ans, sage ou pas sage!
https://www.groupecourteechelle.com/la-courte-echelle/en/books/l-epouvantable-histoire-de-l-ogresse-qui-ne-mangeait-que-les-enfants-sages/
+ Lire la suite
autres livres classés : MimeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Musique et littérature

Quel grand philosophe des Lumières s'est essayé à la musique, sans succès ?

Voltaire
Jean-Jacques Rousseau
Denis Diderot
D'Alembert

10 questions
343 lecteurs ont répondu
Thèmes : musiqueCréer un quiz sur ce livre