Baptiste Amsallem (Autre)Mathieu Pierloot (Autre)
L'Ecole des loisirs (20/01/2021)
4.5/5   4 notes
Cette fois, les conversations de cour de récré bruissent autour de la fête du siècle organisée par John-John pour son anniversaire, mais aussi d'une action collective pour sauver le saule de l'école, de l'atelier intergénérationnel qu'a imaginé la maîtresse Mme Carli et de la prochaine visite médicale... Entre angoisses et rigolades !
Que lire après Encore Lino !Voir plus
Lino * Encore Lino *
Oui on veut encore des histoires de Lino !
Je ne serai certainement pas la première à dire qu'il est sans doute un peu l'héritier du Petit Nicolas et tant mieux si on a trouvé le héros moderne des cours de récré en littérature. Quel plaisir de lire un roman jeunesse dans lequel on peut croiser un gamin qui aime danser, un papa qui pleure sans cesse d'émotion, une fille qui bat tout le monde au foot et une autre qui va à la visite médicale dans le groupe des garçons parce qu'elle se sent garçon de l'intérieur.
Ca faisait tellement longtemps que je n'avais plus ri tout haut ainsi en lisant à mon fils. C'est à la fois si touchant et tellement drôle ! On était déjà fan après le premier tome, le 2ème confirme clairement qu'on attend déjà le suivant.
Dans la cour de récréation, tout le monde ne parle que de la fête du siècle organisée par John-John pour son anniversaire, mais aussi d'une action collective pour sauver le saule de l'école et de la prochaine visite médicale, Lino et ses amis reviennent pour quatre histoires, destinées aux 8-11 ans. Un livre sympa fait pour les gamins qui s'identifient aux personnages.

Videos de Baptiste Amsallem (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Baptiste Amsallem
Encrage de l'ogresse terrible qui s'apprête à manger tous les enfants sages du coquet village voisin, par Baptiste Amsallem.
*** À propos de l'album :
Une vilaine ogresse emménage à proximité d'un coquet petit village. L'épouvantable bonne femme a une particularité: elle ne mange que les enfants sages. Les parents s'affolent. Que faire pour que leurs gentils chéris ne soient pas dévorés tout crus? La solution est vite trouvée: les transformer en petites pestes!
Désormais, les pires bêtises sont permises! Pour les enfants, c'est maintenant la fête tous les jours. Sauf pour Arthur qui, lui, préfère continuer à respecter les règles. Finira-t-il dans l'estomac de l'ogresse?
*** « L'épouvantable histoire de l'ogresse qui ne mangeait que les enfants sages » est un mini-roman illustré mijoté avec amour par Danielle Chaperon et accompagné des dessins savoureux de Baptiste Amsallem. À déguster à partir de 6 ans, sage ou pas sage!