AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782413000198
97 pages
Delcourt (16/11/2017)
4/5   6 notes
Résumé :
Une nouvelle BD " Pour les Nuls " à destination des végétariens débutants et de ceux, encore carnivores, qui se posent des questions.

Vous êtes déjà végétarien ou vous souhaitez le devenir ? Vous désirez en savoir davantage sur ce mode de vie qui vous attire ? Cette BD vous racontera avec humour et légèreté l'histoire du végétarisme, sa philosophie, ses différentes formes, les bonnes raisons de sauter le pas et vous donnera des informations pratiques ... >Voir plus
Que lire après Devenir végétarien pour les Nuls en BDVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Excellente bande dessinée qui explique le végétarisme, que ce soit pour un curieux, un apprenti végétarien ou un veggie confirmé. L'humour présent dans la bande dessinée n'était pas pour me déplaire. J'ai ri à plusieurs reprises malgré le sérieux du propos. du coup, ça se lit de façon très légère, tout en étant hyper instructif.
J'aurais aimé la découvrir plus tôt, au moment où je me suis lancée car je tâtonnais un peu au début de mon propre végétarisme et ne savait pas trop comment équilibrer mes assiettes. Cette BD explique tout ce que j'ai appris par la suite au moyen de plusieurs recherches. C'est donc un excellent outil à recommander si quelqu'un se lance dans ce "combat" autour de vous !
À recommander +++
Commenter  J’apprécie          10
Très bonne approche du végétarisme. Des idées recettes en fin d'ouvrage.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Baptiste Amsallem (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Baptiste Amsallem
Encrage de l'ogresse terrible qui s'apprête à manger tous les enfants sages du coquet village voisin, par Baptiste Amsallem.
*** À propos de l'album :
Une vilaine ogresse emménage à proximité d'un coquet petit village. L'épouvantable bonne femme a une particularité: elle ne mange que les enfants sages. Les parents s'affolent. Que faire pour que leurs gentils chéris ne soient pas dévorés tout crus? La solution est vite trouvée: les transformer en petites pestes!
Désormais, les pires bêtises sont permises! Pour les enfants, c'est maintenant la fête tous les jours. Sauf pour Arthur qui, lui, préfère continuer à respecter les règles. Finira-t-il dans l'estomac de l'ogresse?
*** « L'épouvantable histoire de l'ogresse qui ne mangeait que les enfants sages » est un mini-roman illustré mijoté avec amour par Danielle Chaperon et accompagné des dessins savoureux de Baptiste Amsallem. À déguster à partir de 6 ans, sage ou pas sage!
https://www.groupecourteechelle.com/la-courte-echelle/en/books/l-epouvantable-histoire-de-l-ogresse-qui-ne-mangeait-que-les-enfants-sages/
+ Lire la suite
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
853 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

{* *}