EAN : 9782819108344
Éditions Sharon Kena (08/02/2022)
4.8/5   5 notes
On a tous des secrets. Et ça fait bientôt deux ans que Jeson a tout quitté pour recommencer une vie de solitaire pour les garder bien cachés aux yeux de tous. Il refuse même de parler au Dr Milano, sa psychiatre, dont il use la patience. Jusqu’au jour où sa petite sœur finit par le retrouver. Avec son aide, il fait la rencontre de Lina, une collègue de travail avec qui les débuts sont compliqués.
Jeson se laissera-t-il tenter ? Lui qui se méfie de tout le mon... >Voir plus
Que lire après PsychoticVoir plus
Voici un livre que j'ai trouvé très original.

J'ai adoré l'idée de l'autrice de faire entrer le lecteur dans la tête de Jeson cet homme si énigmatique qui va se révéler étrange et dangereux. Comment va-t-il gérer son côté sombre et tenter de protéger celle qu'il aime ? Tout un cheminement se met en place et on se retrouve plonger dans les méandres de ses pensées. C'est à la fois prenant et effrayant. Il y a une tension qui s'installe et jusqu'à la fin 9n veut savoir l'issue de cette histoire.

Pour la plume de l'autrice, elle est très agréable à lire. Elle a su donner beaucoup de caractères à ses personnages et une histoire absolument incroyable. Bravo.

Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette découverte.
Coup de coeur pour ce roman ébouriffant et inclassable, qui emprunte au thriller autant qu'à la tragédie au sens noble. On entre ici dans la tête et dans le coeur d'un personnage inoubliable, Jeson, qui se révèle l'anti-Patrick Bateman tout comme « Psychotic » tient de l'anti-« American Psycho ». Car Jeson est profondément humain, lucide et sensible, en lutte éperdue contre son ennemi de l'intérieur ; or c'est la crédibilité et la justesse de l'évolution de ce personnage atrocement attachant qui créent la lente et inexorable montée de la tension vers l'inéluctable, et rendent ce livre aussi bouleversant. On en sort pantelant et hanté pour longtemps par une conclusion absolument magistrale. Au-delà des genres, tout simplement un vrai grand roman, pour moi un indispensable.
Je découvre petit à petit au fil de ses romans, la plume de Billi Anna, et je vous avouerai qu'elle m'étonne à chaque lecture!
Cette façon que l'Auteure a de rentrer dans l'esprit de son lectorat est impressionnant, voir même flippant!!

Je suis fan de ce petit bout de femme qui sait me faire peur un peu plus à chacune de mes lectures, mais je continuerai à la lire, car Billie Ana me pousse dans mes sentiers perdus et… j'adore ça !!!

Donc, un grand bravo à l'Auteure qui n'a rien à envier aux grands de ce genre littéraire, car elle les concurrence sans peine!
Lien : https://leslecturesdemademoi..