EAN : 9782819108078
Éditions Sharon Kena (09/11/2021)
4.5/5   3 notes
Julia est une jeune femme d’une trentaine d’années de plus en plus déçue par les hommes.

Que ce soit par Viktor, son compagnon qui finira par partir avec une autre, ou Tony, beau et ténébreux, mais qui ne sait pas comment s’y prendre.
Que veulent vraiment les femmes ?

Moi, je pense que c'est un prince charmant aux allures de salopard !

Julia n’est pas loin de cette vérité le jour où elle croise la route d’un homme... >Voir plus
Que lire après AliénationVoir plus
Partenaire de Billie Ana que je remercie pour sa confiance, je découvre pour la première fois sa plume. Une écriture fluide et agréable qui sait nous envoûter. Dès les premières lignes, on est plongé dans ce récit au côté de Julia, cette femme qui a réussi dans la vie et qui pourtant n'est pas totalement comblée.

L'histoire écrite à la troisième personne suit donc l'histoire de Julia, cette jeune femme qui semble tout avoir. Un homme dans sa vie depuis un certain temps, son propre institut, une super meilleure amie et collègue de travail. Cependant dans ce schéma qui parait tout rose, on remarque rapidement que ce n'est que façade. Son couple est bien trop monotone et sexuellement parlant son partenaire ne sait pas la satisfaire.

L'aspect psychologique est intéressant cependant, je dois avouer que certains éléments m'ont rendu finalement réticente. Surtout le point final de cette histoire qui m'étonne assez. En tout cas ce roman est finalement une dark romance assez soft par rapport à ce que je m'imaginais. La plume de l'auteure est fluide ainsi qu'addictive. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire tant, je souhaitais connaître l'histoire de Julia et ce qu'il allait advenir d'elle !

Dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment et je vous recommande vivement cette lecture pour celles et ceux qui apprécient ce genre d'histoire !
Lien : https://www.murmureslitterai..
Un roman d'une grande intelligence, qui démarre de manière faussement innocente pour mieux tisser sa toile avant d'y aller à grands coups de poings ! le parfait mélange de tension et d'érotisme procure des sensations fortes, tout en restant au service d'une vraie réflexion, profonde et dérangeante. Un conte philosophique pour adultes avertis, aussi original que réussi !