EAN : 978B09LZ9LMDH
Editions Elixyria (19/11/2021)
4.7/5   5 notes
Ezra est un homme d’une trentaine d’années qui partage la vie d’Emy, enceinte de leur premier enfant. Ils vivent tous les deux une relation amoureuse fusionnelle et l’avenir devant eux apparaît radieux.

Malheureusement, à la suite d’un accident, Ezra trouve la mort et passe de l’Autre Côté. Il tente coûte que coûte de rester auprès de sa femme... espérant voir sa fille grandir. Mais le monde des vivants et celui des esprits ne sont pas faits pour coha... >Voir plus
Que lire après La porte rougeVoir plus
Vous aimez frissonner ? Alors n'hésitez surtout pas à ouvrir « La porte rouge » de Billie Ana ! Ce récit horrifique a la particularité d'emmener son lecteur aux côtés des personnes subissant la hantise d'un esprit, mais aussi aux côtés de celui-ci, dans un entre- deux mondes où se côtoient des âmes perdues ou torturées.

« Il va falloir me faire confiance. Tu te demandes sûrement pourquoi je te dis ça. Tout simplement parce que, si tu poursuis ta lecture, au fur et à mesure de l'encre noire qui va parcourir ces pages, tes idées risquent de changer. Je vais t'ouvrir les portes d'un monde que tu ne soupçonnes pas ou, au contraire, que tu soupçonnes un peu, inconsciemment, mais sans jamais y croire vraiment. » Ezra, le personnage principal, s'adresse à vous, lecteur, dès les premières pages ; aurez- vous le cran de le suivre ?

« Je sanglotais pendant des heures sans pouvoir m'arrêter. J'avais l'impression que j'allais pleurer toute ma vie. le réservoir de la tristesse était en perpétuel renouvellement. » Ezra, la trentaine, partage la vie d'Emy, enceinte de leur premier enfant. Mais voilà qu'un soir, en rentrant d'une soirée, il perd la vie dans un terrible accident de voiture.

« Je la trouvais tellement belle en portant le plus simple habit : son ventre, le fruit de notre création ! » Ezra n'accepte pas son décès, essentiellement pour une raison : sa femme tant aimée attend le fruit de leur amour. Lui, qui a tant choyé la future maman, qui a fait au mieux pour préparer l'arrivée de leur bébé, n'accepte pas de quitter leur monde si près de cet heureux événement…

Au final, un roman que j'ai beaucoup aimé lire, même si un soir, j'avoue avoir laissé la lampe de chevet allumée au moment de m'endormir ! Les personnages sont très bien construits et j'ai cru à 200% à l'univers créé (l'est- il vraiment ?) par Billie Ana. J'ai frissonné lors des moments de hantise et je me suis questionnée durant les moments où Ezra se perdait dans des univers de perceptions extra- sensorielles. Un très bon moment de lecture et incontestablement une plume à suivre !
Ezra, un homme d'une trentaine d'année, voit sa vie basculer tragiquement lors d'un accident de voiture. Laissant ainsi sa femme Emy, enceinte de leur premier enfant. L'acceptation de sa mort va être difficile pour lui. Il avait encore tant de projets qui l'attendaient…
Resigné à accepter ce « nouveau lui », il apprend petit à petit à évoluer dans ce nouvel univers.
Depuis le jour de sa mort, une mystérieuse porte rouge se trouve aux mêmes endroits que lui. Que cache t-elle? Ezra n'est pas pressé de le savoir.

Ce fût une bonne lecture. Quelques longueurs par moment, mais qui n'ont en rien entaché mon envie de découvrir cette histoire.
J'ai bien aimée la façon dont commence ce livre. Ce récit raconté du point de vue de Ezra, nous plonge en tant que lecteur, dans les mêmes intensités d'émotions que lui. Tout est parfaitement détaillé afin de ressentir le récit et le vécue de celui-ci pleinement. Mais rassurez vous, il n'y a rien de trash dans ce livre.
Tout peux basculer du jour au lendemain. Même pour les plus prudent d'entre nous. Et ce livre le raconte parfaitement bien.

Je recommande ce livre, mêmes aux personnes n'ayant pas l'habitude de lire sur ce sujet.
« Il va falloir me faire confiance. » Nous voilà prévenus d'emblée.

On pourrait en effet se méfier : Ezra meurt dans un accident, sa compagne Emy est enceinte, le voilà pur esprit mais incapable de se résoudre à les quitter, on sentirait vite rôder le fantôme de Patrick Swayze.
On aurait tort. Bien tort.

Car Billie Ana compte parmi ces rares auteurs aptes à briser les codes, à dépasser les cadres et à jouer avec nos nerfs en faisant mine de nous installer dans la sécurité du convenu pour mieux tout faire exploser et nous projeter comme une balle dans son univers où rien n'est sûr, jamais ! Nous voilà pauvres pantins pendus aux fils de cette incroyable marionnettiste, errant dans un monde qui, à chaque page, démonte toujours un peu plus nos certitudes.

Par sa maîtrise des contrastes, par sa science de l'âme humaine qui lui permet de brosser des personnages inoubliables en quelques traits, Billie Ana fait inexorablement monter la tension en cultivant l'art de l'ambiguïté au fil des retournements de situation. Ici, le blanc et le noir, le Bien et le Mal sont en constante interaction, plus que jamais l'enfer est pavé de bonnes intentions, et c'est au final notre propre reflet que nous craignons de voir dans le miroir qu'elle nous tend. Mais c'est trop tard : nous n'avons plus le choix.

Il va falloir lui faire confiance.
J'ai dévoré cette histoire en quelques heures tellement c'est intense et surtout très prenant. On a envie de savoir ce qu'il va se passer. Ce fut bon moment de lecture.

Dès le début l'auteure nous fait part que cette histoire ne sera pas facile et qu'on peut arrêter de lire. Etant curieuse j'ai poursuivie ma lecture et je ne fut pas déçu bien au contraire.

On fait la connaissance d'Ezra qui est le narrateur de cette histoire. C'est un homme heureux dans sa vie. Il a une femme qu'il aime et il va bientôt devenir papa. Il sort de moins en moins pour rester auprès d'elle. Mais voilà lors d'une sortie il se retrouve de l'autre côté. Il meurt. On va le suivre dans sa vie après sa mort. j'ai adoré ce personnage qui au fil des pages évolue, apprend et surtout comprend. Mais chut je ne peux rien vous dire de plus.

L'intrigue intense nous emmène à suivre notre héro qui découvre une porte rouge mais ne comprend pas vraiment ce que cela signifie. Au fil de notre lecture le rythme s'accélère, l'ambiance d'obscurci, le suspense monte de plus en plus pour notre plus grand plaisir. Les évènements s'enchainent pour nous tenir en haleine jusqu'au bout.

La plume addictive de l'auteure nous plonge dans les méandres de la mort, de la colère, de l'absence, de la peur, de l'angoisse, de la passion, de l'amour, du pardon pour nous transmettre des messages qui nous pousse à nous poser des questions sur notre façon de voir la mort. Elle m'a emporter dans son histoire dès le début et a su donné à son dénouement un soupçon d'espoir.

Pour conclure si vous aimez les histoires fantastique paranormal ce livre est fait pour vous. Il sera vous tenir en haleine du début à la fin avec une monté crescendo de l'angoisse. Ce fut un bon moment de lecture et je recommande cette histoire.
Lien : https://speedyreadingaddict...

Je sanglotait pendant des heures sans pouvoir m'arrêter. J'avais l'impression que j'allais pleurer toute ma vie. Le réservoir de la tristesse était en perpétuel renouvellement.
Je la trouvais tellement belle en portant le plus simple habit: son ventre, le fruit de notre création!