Toutes griffes dehors tome 1 sur 3
Livresque éditions (11/09/2019)
3.94/5   8 notes
Être une louve, ça craint. Être une femme dominante, je ne vous en parle même pas. Mais être tombée enceinte sans avoir eu de relation dans un milieu masculin et plein de machos suffirait à faire craquer n’importe qui.
Sans oublier que cet enfant n’est pas arrivé par la grâce du saint esprit. Alors, croyez-moi, ça va faire mal ! Celui qui s’en est pris à moi va le regretter amèrement.
Que lire après Toutes griffes dehors, tome 1 : LunaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un résumé qui m'a vraiment plu même s'il donne peu de détails sur l'histoire. J'ai été embarqué dès les 1ers chapitres et je n'ai pu lâcher ma lecture avant d'en être arrivé à la fin tant j'étais absorbée par ce roman. On va voir que la vie d'une femme-louve, surtout en étant dominante, n'est pas un long fleuve tranquille, et ce n'est pas Luna qui dira le contraire !

Bien que n'ayant pas lu le préambule, je n'ai eu aucun soucis de compréhension de l'histoire car l'auteure nous donne des descriptions précises.

Luna est une femme-louve dominante, forte, indépendante et surtout qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Faut dire que c'est son caractère fort qui l'a aidé à gravir les "échelons" de la hiérarchie jusqu'à faire partie de la garde rapprochée d'Emma, la fille de Louis qui n'est autre que le mâle alpha de la Meute d'Aquitaine. On peut dire que Luna est bien plus forte que la plupart des mâles qui l'entourent ce qui ne sera pas forcément vu d'un très bon oeil.

Imaginez la stupéfaction lorsque quelques semaines après ses "chaleurs" (pour lesquelles elle prend un traitement qui jusque là était efficace) elle découvre qu'elle est enceinte alors qu'elle n'a eu, à son souvenir, aucun rapport charnel avec un homme. Que lui est-il arrivé ? Heureusement qu'elle pourra compter sur sa meute et plus particulièrement sur Christophe (qui ne la laisse pas indifférente bien qu'elle essaye de se convaincre du contraire lol) Mais rien ne se passera comme prévu et l'annonce du nom du père de son enfant va déclencher un véritable cataclysme et faire naître la fureur en elle à telle point qu'elle aura du mal à se contrôler et surtout repousser sa "louve" qui ne demande qu'à prendre le contrôle pour se venger de ce qu'elle a subi à son insu. Mais attention les apparences peuvent être trompeuses !!!

J'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage bien loin de l'héroïne ressemblant à une ptite chose fragile. Là, on a un personnage fort et intrépide, qui prend soin des autres et qui ferait tout pour ceux qu'elle aime.... et elle nous le prouvera à diverses reprises.

Christophe est issu d'une grande lignée de mâle alpha et était appelé à succéder à son père à la tête de leur meute. Mais ce dernier a préféré quitté son clan pour partir seconder Louis en tant que Bêta, l'alpha de la Meute d'Aquitaine ce qui semble plus lui convenir. C'est là qu'il va rencontrer une certaine louve dominante qui le fascinera et le chamboulera. D'ailleurs il n'a jamais caché ses sentiments envers cette dernière. Alors que ces derniers semblaient se rapprocher, surtout depuis la "surprise" tombée sur Luna où Christophe a décidé de l'épauler, un rebondissement époustouflant et surtout inattendu va tout remettre en cause laissant la place aux doutes, remises en question et révélations toutes plus "troublantes" les unes que les autres.

D'ailleurs aucun de nos personnages ne sera épargné par les révélations, manipulations, voir parfois des trahisons. Mais c'est dans ces moments-là que l'on peut compter sur les gens pour lesquels on compte vraiment.

Il y a des nombreux personnages secondaires mais ils ont tous une place importante dans l'histoire. Parmi eux j'ai beaucoup aimé Emma, la Princesse qui est une personne touchante, douce, aimante, intelligente et surtout très mature pour son âge... mais il y a aussi Hagen que rien ne destinait à ce qu'il soit ami avec Luna, mais je vous laisse découvrir qui il est vraiment par vous-même lol

Une histoire à couper le souffle avec un récit fluide, rythmé au gré des rebondissements et révélations incroyables et surprenantes qui sauront faire travailler votre ptite tête et qui m'ont tenu en haleine tout au long du roman... car il faut dire que l'auteure a pris le soin de bien travaillé ses personnages mais pas que, car elle nous dévoile également leurs origines mais aussi la hiérarchisation et le fonctionnement d'une meute.

L'intrigue quant à elle est prenante et surtout époustouflante car page après page Maelle Andals va lever le "voile" sur les véritables responsables de tout ce "bazar" et les révélations vont être distiller au fur et à mesure que l'on avance dans notre lecture. Vous ne risquez pas de vous ennuyer une seule seconde car l'auteure a une imagination débordante ce qui attise indéniablement notre curiosité.

La plume de Maelle Andals est toujours aussi belle, prenante, envoûtante et surtout addictive. Elle nous permet de ressentir toutes les émotions des personnages comme si on les vivait en même temps qu'eux !!!

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre ce roman qui est une véritable pépite si bien que c'est un coup de coeur pour moi. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et découvrir plus en "profondeur" d'autres personnages.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
J'ai beaucoup aimé ma première lecture avec le préambule, et j'avais hâte de pouvoir poursuivre l'aventure avec Luna. Je remercie donc les éditions Livresque pour m'avoir confié ce tome 1, ainsi que son auteure Maëlle Andals.

Ce qui m'a séduit en premier lieu dans ce Bit-lit c'est que l'héroïne est une femme, Luna est une Louve qui fait partie de la garde rapprochée d'Emma la fille de Louis le mâle Alfa de la meute. Elle s'est imposée auprès d'eux, et aujourd'hui elle est très respectée, d'une part parce que c'est une dominante et d'autre part parce qu'elle a fait ses preuves.

Mais aujourd'hui c'est elle qui va avoir besoin d'aide, après la découverte d'une grossesse qui n'a aucun sens, Luna ne comprend pas comment cela a pu arriver.
En effet elle n'a pas de relation et fait tout ce qu'il faut pour mettre en veilleuse ses besoins biologiques. Alors que s'est-il passé ?

Christophe, le second de Louis, n'a jamais caché ses sentiments envers Luna, il va donc l'épauler du mieux qu'il peut, mais les révélations et les doutes vont mettre à mal leur relation.
Les voilà donc tous sur le pied de guerre pour découvrir qui est responsable de cette grossesse.
Page après page nous découvrirons les véritables responsables et des secrets seront levés. Et je peux vous dire que l'imagination débordante de l'auteur ne va pas vous laisser insensible.

Cette histoire est à couper le souffle, d'abord parce qu'elle est très rythmée, l'auteure nous tient en haleine avec des révélations incroyables, on apprend les origines de nos protagonistes et j'étais loin de m'imaginer l'impact que ça aurait dans ce récit.

Ensuite la description de certaines scènes m'a emmené loin dans cette atmosphère, je me suis immergée dans l'histoire et n'en suis plus sortie jusqu'à la fin. La plume de l'auteure a le don de nous faire ressentir toutes les émotions de nos protagonistes qui n'ont pas été épargné. Nous ne sommes pas dans une romance tendre mais nos héros n'en sortiront que plus forts.

Il y a de nombreux personnages, et j'avoue avoir eu un coup de coeur pour Hagen, ce vampire et mentor de Luna, il dégage une aura hors du commun et son personnage est vraiment intriguant ainsi que ses pouvoirs, j'aimerais beaucoup en apprendre plus dans les tomes suivants.

Ce roman est à la hauteur du précédent qui m'avait mis l'eau à la bouche, le récit est très original et la plume fluide de l'auteur saura vous convaincre. le sujet de la grossesse mis en avant est une excellente idée, il a su renforcer les liens entre Christophe et Luna et nous attendrir un peu plus.

j'ai adoré ma lecture, j'ai hâte de vivre une nouvelle aventure au sein de cette meute, et faire galoper de nouveau mon imagination.

NB: Merci à l'auteur pour nous avoir fait partager un moment de plus au sein de cette famille, grâce à une petite nouvelle qui n'a pas manqué de me faire sourire.
Luna est une louve et la plus dominante de la meute. Alors personne n'imagine que quelqu'un pourrait s'en prendre à elle sans qu'elle ne réagisse. Un jour, Luna est victime d'un malaise... et elle ne se souvient de rien. Quelques jours plus tard, la nouvelle tombe: elle est enceinte. Chose normalement impossible sans avoir eu de relations sexuelles. Quand Luna aura mis la main sur celui qui a abusé d'elle, elle n'hésitera pas à tout casser... et l'individu en question avec.

Avant tout je remercie Livresque éditions pour ce service presse.

Normalement dans ce style de lecture, nous pénétrons dans la meute en même temps qu'une nouvelle recrue. On découvre donc les membres peu à peu en même temps qu'elle. Cependant, ici nous sommes tout de suite jeter dans la meute. Ce qui est assez déstabilisant mais aussi innovant.
Si au début, on en ressent une petite gêne, le reste de l'histoire se passe sans accroc.
Hormis cela les deux seuls points faibles sont d'une part, les coquilles restantes mais peu nombreuses donc elles n'entravent pas du tout notre lecture. Et d'autre part, la vitesse à laquelle se passe les actions et qui peuvent nous laisser confus.

Bien sûr, il y a les clichés du type les loups n'aiment pas les vampires mais l'autrice mêlent ces stéréotypes avec l'originalité de son histoire trépidante.

Sa plume est fluide et nous permet d'entrer dans le récit sans trop de mal.

Les personnages sont originaux ainsi que l'intrigue. Une femelle plus dominante que les mâles c'est du jamais vu! Même si au début, nous avons donc du mal à démêler qui est qui et à nous y retrouver, nous finissons par nous repérer et même nous attacher à certains. On voit les liens qui sont déjà tissés ou pour d'autres qui se tissent seulement.

Bien que ce premier tome ne soit pas un coup de coeur, j'ai apprécié ma lecture et j'avoue avoir hâte de lire la suite.

C'est un premier tome prometteur qui nous donne envie de connaitre la suite des aventures de la meute d'Aquitaine et qui nous offre une histoire originale.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/urban-fantasy/toutes-griffes-dehors-maelle-andals

J'aurai aimé avoir plus de précisions au début sur l'univers pour mieux comprendre le contexte même si on explique petit à petit par la suite car on commence l'histoire sans aucune explication sur l'univers.

Après le souci c'est que tout va très vite car le livre est court on n'a pas le temps de vraiment s'attacher aux personnages et dans ce roman on est dans un roman classique d'urban fantasy avec de la romance.

Au sinon on passe quand même un bon moment de lecture.
Suite au préambule , j'avais hâte de me plonger dans la suite.
Ce qui me plait ici est que Luna est louve forte, dominante , indépendante et qu'elle se laisse pas marcher sur les pieds. Mais là il va se passer un événements ou elle aura besoin d'aide.
C'est toujours aussi captivant même si je trouve certain passage un peu flou , tout va trop vite à certain moment dommage, certaine scène aurais mériter un petit plus de temps.
La plume de l'auteur est toujours autant fluide et addictive. J'ai en tout cas hâte de la suite et d'en apprendre plus sur la meute.