Hentai Kamen tome 1 sur 3
Akata (23/06/2022)
3.7/5   5 notes
Après avoir traumatisé tout le peuple japonais avec son personnage en slip, HENTAI KAMEN, THE ABNORMAL SUPER HERO débarque enfin en français ! N'attendez pas plus longtemps pour découvrir l'humour pervers et décalé de Keishu Ando.

Kyôsuke est membre du club d'arts martiaux de son lycée. yôsuke Élève particulièrement apprécié, il est animé par un aigu sens de la justice. Mais il a un secret qui ne doit surtout pas s'ébruiter : lorsqu'il enfile un slip ... >Voir plus
Que lire après Hentai Kamen, tome 1Voir plus

You Chiba

3.83★ (163)

3 tomes

Alors, euh, qu'en dire ?

Mon libraire habituel me l'a conseillé avec pas mal d'entrain, alors je l'ai acheté. j'avoue que mon souvenir d'un vieux SLG a participé à mon choix.

Alors bon le contexte est posé des le début avec l'auteur qui s'excuse des traumas causés par son oeuvre en prélude. on part sur de la grosse blague. Et ça ne manque pas, c'est du gag, du gag et encore du gag. Trop de gag, et trop souvent les mêmes ressorts et si j'ai aimé ma lecture au début mi-amuse, mi-stupefait, je me suis assez vite lassé, la moitié de l'ouvrage passée. A chaque épisode, c'est un vilain, une apparition cocasse de Hentai Kamen et une victoire du héros à grand coup de phallus (oui.)

Sans parler du running gag des personnages qui tombent à la renverse toutes les deux pages pour marquer le gag. C'est usant et mal dosé.

Est ce que ce manga est malsain ? oui, mais étonnamment moins que des mangas qui mettent insidieusement des culottes et des sexes moulés au détour d'une aventure. Ici le lecteur ou la lectrice sont prévenu, il n'y a pas d'erreur possible. On est donc prêt à affronter toute cette affaire.

Cependant, j'avoue que la relation mère-fils a vraiment contribué à donner un côté glauque au manga.

Après des redflags, il y en a pleins, mais pas associés par essence à l'intrigue et au côté "pervers" du héros :
- sexisme latent avec Aiko est a vraiment le rôle d'une potiche et d'un morceau de viande
- transphobie
- grossophobie
- homophobie
- culture du viol

Bref on coche pas mal de cases... et une fois de plus c'est méga dommage car ça a beau être complètement barré, franchement, c'est plutôt cool (et très absurde) comme idée ! C'est presque une fusion entre Deadpool et un slip sale : concept incroyable ! Et puis ces redflags étaient bien plus évitables car ils paraissent presque anecdotiques, là où des trucs comme Sun-Ken Rock étaient glaçants car ils imprègnent l'oeuvre.

Je pourrais poursuivre la lecture en espérant la disparition des redflags et l'apparition d'une vraie intrigue ! A suivre, donc.
Cela faisait des années que je connaissais ce manga culte qui, au pays du soleil levant, avait fait l'objet de deux adaptations au cinéma. Des années que je regrettais de ne pas voir cette petite série manga des années 90 arriver en France. Les éditions Akata l'ont fait! Ce manga figure depuis un peu moins d'un an dans leur collection "WTF ?!". Je pense pouvoir dire sans me tromper que ce manga est aisément l'un des plus étranges, originaux et comiques qu'il m'ait été donné de lire. Une parodie tout à fait délicieuse des comics américains.

On suit les aventures d'un jeune lycéen épris de justice, secrètement amoureux de l'idole de son lycée. Ce jeune lycéen semble de prime abord tout à fait banal. Cependant il cache un secret: il est le fruit de l'union d'un policier et d'une dominatrice BDSM. de ce fait, lorsqu'il met une culotte sur sa tête il devient Hentai Kamen (en français: pervers justicier) et chasse le crime quasiment nu, en bas résille.

Cette série totalement hilarante, remplie de blagues dont vous devinerez aisément le registre, est si décalée que vous aurez honte de l'aimer. Ne vous attendez néanmoins pas vraiment à des propos sérieux cachés derrière un fond humoristique, cet ouvrage est uniquement conçu comme une parodie sans profondeur particulière. Mais n'est-ce pas là que réside tout son charme?
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Akata pour l'envoi de leurs deux nouveautés du moment " Boss Rénoma "et " Hentai Kamen ".
Aujourd'hui, je vais vous donner mon ressenti sur le manga " Hentai Kamen ".
Dans ce tome, nous allons faire une drôle de rencontre, puisqu'un autre héros a fait son apparition.
Il s'agit d'un jeune homme assez banal, très douée pour le Kenpo et qui a des sentiments pour une jeune lycéenne du nom d'Aiko.
Grâce à son père, il a le sens de la justice et il est prêt à tout pour sauver les demoiselles en détresse surtout s'il s'agit de celle qu'il l'aime.
Un jour, il prend la décision de pénétré dans un établissement où il y avait un hold-up et c'est à cet instant que sa vie a complètement basculé.
Alors qu'il pensait mettre un masque il se retrouve avec une culotte sur la tête qui lui permet de décupler sa force et sa folie.
Maintenant devenu Hentai Kamen, il affronte les malfrats à sa manière pour assurer la sécurité des jeunes filles.
" Hentai Kamen " est une oeuvre complètement WTF !? qui colle parfaitement avec la collection d'Akata.
C'est un manga déjanté qui sort de l'ordinaire grâce à la naissance de cet héros.
Pour ma part, j'ai bien aimé la folie de ce protagoniste, sa double personnalité et son courage face aux harceleurs.
Cependant, ayant pris du temps à lire ce premier tome, je dois vous avouer que je me suis assez vite lassé par cette lecture.
Tout simplement car j'ai l'impression de lire les mêmes chapitres en boucle, il y a le passage de l'école où ils mettent en avant le club de Kenpo, suivi de Kyôsuke qui doit trouver une culotte pour protéger les autres et surtout Aiko suivi de sa fuite pour ne pas être arrêté par la police.
La manière dont il attaque ses adversaires ou bien même les personnes qu'ils protègent sont souvent les mêmes, ce qui est dommage.
Malgré tout, cela ne m'a pas empêché de voir que ce manga à beaucoup de potentiel, j'espère juste que l'intrigue va évoluer au fil du temps.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..

critiques presse (2)
MangaNews
08 février 2023
L'histoire nous immisce auprès de Kyôsuke Shikijô, un lycéen de 16 ans on ne peut plus sérieux, costaud, et qui brille même au sein du club de kenpo (un art martial) de son établissement scolaire. Assez confiance en sa force, il n'hésite pas même à protéger la veuve et l'orphelin quand nécessaire, mû par un sens aigu et vertueux de la justice qu'il a hérité de son père, un policier décédé.
BDGest
19 juillet 2022
Déroutant, légèrement crado et surtout très drôle, Hentai Kamen va plaire aux curieux qui cherchent un titre original et fun. Un manga à ne pas mettre entre de jeunes mains.