Pillow Bear tome 1 sur 3
Akata (08/06/2017)
3.7/5   10 notes
Ne vous fiez surtout pas à sa couverture rose fluo !!!! "Pillow Bear" est, sans l'ombre d'un doute, un shônen manga... pour les garçons ! Prépublié dans les pages des hors-séries du très culte "Shônen Sunday", cette série drolatique met en scène les mésaventures quotidiennes d'un lycéen introverti, dont la vie va être bouleversée par l'arrivée d'un homme-peluche... qui aime un peu trop les câlins ! Whaaaaat the fuck, bien évidemment !
Wataru est un lycéen int... >Voir plus
Que lire après Pillow Bear, tome 1 Voir plus

Toilet-bound Hanako-kun

Iro Aida

4.50★ (2911)

19 tomes

Quand j'ai vu que les éditions Akata sortaient un nouveau manga dans leur collection WTF (What the fuck, pour ceux qui se posent la question;) ) je ne me suis posé aucunes questions et je l'ai acheté.

Et comme d'habitude avec cette maison d'édition et cette collection en particulier, je ne suis pas déçue! On suit donc Wataru un lycéen tout ce qu'il y a de plus classique sauf qu'il adore les peluches, suite à quelques événements, il se retrouve avec une peluche à l'apparence humaine…

Ce manga est complètement barré. A chaque page, je me disais c'est pas possible! mais qu'es-ce que c'est que ce truc, j'étais pliée de rire! Bref un humour décalé à la Gintama (magnifique, extraordinaire série) comme je les aime.

Coté charadesign, c'est pas mal du tout. Les dessins sont plutôt détaillés, précis et les fonds de case sont remplis.
J'ai testé ce manga en sachant que je prenais un sacré risque. le concept est assez particulier, comme souvent dans la collection WTF de chez Akata.

Nous suivons le jeune adolescent Wataru qui a une passion pour les peluches en tout genre. À l'école il subit les brimades de ses camarades de classes, qui trouvent que sa passion est une passion pour les filles. C'est donc un garçon très solitaire et qui trouve son seul réconfort dans les pinces à peluches, sur lesquelles il passe tout son temps pour essayer d'obtenir plus de réconfort en gagnant de nouvelles peluches.

Mais un soir il va tomber sur une machine étrange qui va lui faire gagner une peluche humaine. Persuadé qu'il s'agit d'une arnaque, il va repartir rapidement, mais c'est trop tard, chez lui, il découvrira que Mofutarô l'attends et ne compte pas repartir. Mofutarô qui est comme il le dit lui-même un homme-peluche-ours, et qui se balade totalement nu en permanence.

C'est un titre très décalé que Akata publie, mais franchement, c'est très drôle. Je ne m'attendais pas à autant rire et j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Chaque chapitre donne lieu à une situation bien marrante, mais au fil du tome, de nouveaux personnages font leur apparition et la relation entre Wataru et Mofutarô évolue de manière toujours drôle, mais aussi touchante et très interessante. Il y a une petite morale qui transparait sous ce titre, comme quoi il ne faut pas juger les gens sur les apparences ou leur loisirs, et je trouve ça vraiment bien dosé.

Une excellente découverte à laquelle je ne m'attendais pas !

Lien : https://chezxander.wordpress..
J'ai pris ce manga en prenant un énorme risque, surtout que j'ai réussi à avoir les tomes 2 & 3 avant le 1er. Mais je me suis dit que pour une lecture ça devrait quand même le faire.
La collection WTF, je vous avouerai, n'est pas non plus un franc succès avec moi. J'ai lu pas mal de gens se payait des barres de rire avec ce manga. Ce n'est pas non plus des barres, mais il a réussi à me faire rire quelques fois.
L'idée de base est assez sympathique, on pense aussi un peu au yaoi, à cause de ce qui est suggestif. Mais ce que j'ai le plus apprécie et ce pour quoi ils ont réussi à ne pas être en échec total avec moi c'est toutes les idées proposées, la réelle évolution, et la rencontre de nouveaux personnages. Egalement, Wataru, qui est touchant et mécompris avec sa passion des peluches, voire carrément mal vu par d'autres gens.
J'ai aussi particulièrement aimé la référence à l'école de formation des peluches, et on en reparle plusieurs fois, y a des choses bien vus, qui pris en peluche sont finalement asssez normales, mais prise humainement, serait choquante.
Tout comme une peluche sur le lit de Wataru, c'est mignon, pas choquant, ça décore, mais un gars à moitié à poil ça détonne, met mal à l'aise, fout en l'air la décoration.
Une peluche c'est doux, on la serre dans ses bras, mais l'homme peluche on n'a pas trop envie quand même.
Ce sont donc plutôt de bonnes idées bien exploitées, et une lecture ça le fait totalement :)
J'ai bien choisi quand commencer, il y a un chapitre consacré à Noël. D'ailleurs l'homme peluche aimerait à tout prix faire un cadeau à son maître, oui dit comme ça, ça fait tendancieux. Et ils en jouent à fond.
énorme éclats de rire ! J'ai adoré ! C'est débile, improbable et totalement barge. Vivement la suite !
Un concept génial qui permet de mettre en scène des personnages à la fois idiots et attachants.
C'est le titre le plus sage de la collection "WTF", se lisant comme un shônen qui n'aurait conservé que les passages délirants. J'imagine bien ces personnages intégrer Bimbogami-Ga ou Beelzebub sans que ça ne choque !

Lire un extrait