Les Sullivan tome 4 sur 8
J'ai lu (03/12/2014)
Sophie Sullivan, bibliothécaire à San Francisco, avait cinq ans quand elle est tombée follement amoureuse de Jake McCann. Vingt ans plus tard, elle est persuadée que le bad-boy notoire la considère encore comme la « gentille » jumelle Sullivan. Si tant est qu’il daigne la regarder. Mais quand ils se retrouvent, dans le cadre magique du premier mariage de la famille Sullivan, elle sait que le moment est venu de se montrer enfin telle qu’elle est vraiment... la femme ... >Voir plus
Que lire après La famille Sullivan, tome 4 : Éternel comme l'amourVoir plus

Les Idoles du stade

Jaci Burton

3.86★ (1306)

12 tomes

"Les Sullivan" est surement une des séries que j'apprécie le plus dans la collection Passion intense. Tout y est réuni. Amour, passion, émotions fortes et tendresse. Je me suis beaucoup attachée à cette famille et j'avoue que Jake et Sophie m'intriguaient beaucoup. Et je n'ai pas été déçue !

Sophie en a marre d'être considérée comme la "gentille" et veut prouver à Jake, l'homme que tout le monde considère comme de la famille Sullivan, qu'elle n'est plus une petite fille, qu'elle éprouve un immense désir pour lui et qu'elle est amoureuse depuis des années. Au mariage de Chase, Jake va succomber pour une nuit de passion et s'en mordre les doigts tout de suite après, il est bien décidé à l'éviter. Jusqu'au jour où Sophie débarque chez lui avec une grande nouvelle à lui apprendre ; et sa vision du couple va être totalement bouleversée. Jake est bien décidé à la faire sienne… Pour la vie !

L'auteure a su rendre chaque membre de cette famille particulièrement attachant en développant une partie de leur passé, de leur blessure. Ce qui est le cas pour Jake. Il cache un secret et il affirme ne pas être assez bien pour être au côté de Sophie, ce qui le rend très touchant. Pourtant c'est un homme de caractère, possessif, dominant, qui a réussi professionnellement par lui-même et le contraste est d'autant plus saisissant. Sophie quant à elle n'est pas tout à fait la jeune femme que pensent ses frères. Ils l'ont toujours surprotégée et pourtant elle ne manque pas de caractère ; elle est têtue, sensuelle et combative. C'est une femme à qui on ne peut que s'attacher tant elle fait ressortir le meilleur chez Jake.

Leur couple est inattendu et ne manque pas de piquant. Lorsqu'ils sont l'un avec l'autre c'est explosif sur tous les plans…

Le style de l'auteure est simple mais particulièrement efficace. Cela se lit d'une traite, c'est très addictif. Je ne sais pas sur qui sera le prochain tome mais j'ai hâte que J'ai Lu annonce sa parution, cette série est une valeur sûre pour passer un excellent moment !
Lien : http://place-to-be.net/index..
« Les Sullivan » est une série que j'apprécie pour sa simplicité, dans cette suite elle est autant de mise que pour les tomes précédents. Par contre j'ai eu un petit plus avec ce volume-ci. Pour ainsi dire c'est l'héroïne de « Toi, et toi seule » qui est plaisante et intéressante à suivre, son parcours et son évolution en tant que femme fatale. Les secrets gagnent à se faire connaître dans ce récit, ils sont plutôt surprenants et peut-être « tabou » dans le monde d'aujourd'hui. En tout cas, en dépit d'une belle écriture et d'un sujet porteur ; ce n'est pas un coup de coeur pour la seule raison que la flamme que je désire n'entoure pas cet ouvrage.

Sophie Sullivan est bien différente de ses frères et de sa soeur. Elle est plus réservée et pleinement passionnée par les livres, une isolation qu'elle aime au plus haut point. Ce n'est pas quelqu'un cherchant le regard des autres et encore moins la reconnaissance. Néanmoins c'est une femme et toute femme souhaite rencontrer l'amour, le vrai et l'unique. Elle est amoureuse depuis sa plus tendre enfance du meilleur ami de l'un de ses frères, ce qui n'est pas bien vu par une partie de sa famille. En tout cas, elle va tout faire pour le mettre dans son lit et faire de lui l'homme de sa vie ; sans forcément penser aux plus grandes conséquences.

Jake McCann n'est pas un homme comme les autres… Enfin tout dépend du point de vue. C'est un héros aimant les femmes, surtout pour coucher avec elle ; en dehors de ça il ne croit pas à l'amour et encore moins au mariage. Mais une jeune femme qu'il connaît depuis presque toujours bouscule tout ses plans, elle le mène par le bout du nez. Il est touchant, d'une certaine manière ; surtout quand il se dévalorise… Je l'ai bien aimé, toutefois c'est un personnage ordinaire ou pas… En effet, son « problème » n'est pas souvent abordé dans les romans, ce qui fait de lui un garçon à part.

C'est une histoire d'amour plutôt compliqué et pourtant si commune. En effet à force de lire des romances, on en connaît le déroulement et les bases, donc au final il n'y a plus de surprise. Seulement dans ce volume-ci j'ai été surprise par le « soucis » de Jake et par la conséquence de la « folie » de Sophie. Ils forment tout les deux un très beau couple, très différent l'un de l'autre mais se comprenant comme des âmes-soeurs. Au fond je cherche toujours l'histoire d'amour la plus naturelle du monde, celle disant dès le début « C'est la femme/homme de ta vie ». Les émotions restent simple, certes elles mettent du baume au coeur et elle donne ce petit pic qu'on aime tant ; mais sans plus…

Bella Andre est une auteur que j'apprécie, ses oeuvres sont toujours d'une bonne qualité et d'une pureté grandiose. Les mots qu'elle utilise montrent une sincérité et une authenticité rare. Et malgré un récit basique, c'est une écrivain accomplit à mes yeux.

« Toi, et toi seule » est un roman plaisant, c'est celui que je préfère de la saga « Les Sullivan » pour le moment. Cependant la passion promise n'y est pas vraiment, l'intrigue est basique et terne en rebondissement ; sauf pour les deux moments clés déjà abordé : « la conséquence » et « le tourment ». En dehors de ça c'est une belle romance, avec des traits d'émotions et de surprise. Sophie et Jake m'ont charmé dans leurs imperfections et dans leurs intégrités. Un quatrième tome agréable, plaisant et un peu envoûtant.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
J'ai a-do-ré ce livre aussi, malgré ma tendance à me tourner vers le fantastique. Dès que je l'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter de le lire, et je l'ai fini en une seule journée, je me suis empêchée de dormir pour le terminer. Dans ce genre-ci, je dois dire que c'est mon livre préféré. Hâte de lire la suite, maintenant !
Bella André revient avec un nouveau personnage de la famille Sullivan. Et comme jusque-là, la magie opère et je me laisse séduire par cette histoire !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..

Durant son adolescence, il avait tout fait pour nier la vérité. Pas besoin de savoir lire pour tenir un bar, après tout.
Avoir son propre établissement, c’était son rêve depuis toujours, mais la gestion était un domaine bien différent du service. Il dut finalement faire face à la vérité : s’il n’apprenait pas à lire, son affaire coulerait.
Ne jamais se confier.
Ne jamais faire confiance.
Ne plus jamais donner l’occasion à personne de dire que vous êtes le fils d’un ivrogne et d’une putain.
Pire encore, le fait de penser au sexe et à Jake en même temps l’excitait toujours complètement. Sophie n’était ni vierge ni prude, en dépit de ce que les gens pouvaient penser des bibliothécaires. Au contraire, si les gens savaient à quel point elle était cultivée à propos du sexe, ils seraient probablement choqués. En particulier Jake.
N’était-ce pas quelque chose qui le choquerait ? Lui qui pensait de toute évidence avoir écrit le livre de la séduction ?
Mince, elle devrait déjà savoir qu’il valait mieux ne pas laisser libre cours à ses fantasmes en ce qui concernait Jake, même si son corps avait succombé au désir pour lui depuis ses premiers excès d’hormones d’adolescente. Mais elle ne pouvait pas s’empêcher de respirer son odeur, une légère touche de houblon et de quelque chose qu’elle n’avait jamais été capable de décrire au-delà de nuit et obscurité.
Cela lui facilitait un peu les choses pour déformer légèrement la vérité, pour le bien de Jake.
— Il s’est avéré être un peu un abruti et c’est quelqu’un que j’aimerais beaucoup rendre jaloux.
Il était plutôt séduisant et agréable, mais elle n’avait pas pu se résoudre à coucher avec lui. Ses yeux avaient alors commencé à se promener sur d’autres jolies filles chaque fois qu’ils sortaient. S’il avait eu de l’importance à ses yeux, elle savait que cela l’aurait perturbée. Au contraire, elle avait décidé plutôt facilement de le laisser partir pour qu’il puisse poursuivre l’une de ces autres femmes. Même s’il se doutait que leur histoire ne mènerait nulle part, il n’avait pas apprécié d’être largué, bien qu’elle ait essayé d’être aussi douce que possible. Le mot allumeuse n’était pas sorti de sa bouche, mais elle savait que c’était ce qu’il avait pensé d’elle.