AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B004GAVEL4
Fleuve Editions (30/11/-1)
4/5   1 notes
Résumé :
C'est une histoire classique de meurtre et de l'enquête de deux policiers afin de trouver le coupable.
On y trouve pas mal de suspects, qui, chacun leur, deviennent LE coupable idéal jusqu'au dénouement.

L'écriture est fluide, vive et fort agréable. L'intrigue est de bonne qualité et ce livre est un bon exemple de la littérature de gare de ces années 60.

Ce livre a un côté énigmatique par le choix de l'auteur de prendre des nom... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Mort d'un libraireVoir plus
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
L’égoïsme et l’indifférence, l’éloignement progressif du couple jusqu’à l’existence parallèle où chacun poursuit sa route, sans jamais croiser celle de l’autre. Les repas silencieux, les opinions contraires, la robe neuve que l’on ne voit pas, la coiffure qui fait faire la moue, le nouveau chapeau qui provoque le rire… Détails, rien que petits détails, semblables à ces gouttes éternelles qui creusent un roc, font s’écrouler les montagnes.
Commenter  J’apprécie          00
Furtivement, dans le miroir, elle avait vu pousser des cheveux blancs, s’abaisser les coins de sa bouche, se ternir l’éclat de ses yeux. En un rien de temps, elle était devenue une vieille femme sans ressort, bloquée dans ses remords comme un rat dans son trou et réalisant avec stupeur que rien dans son apparence ne laissait soupçonner le néant qui l’habitait.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait le génie de l’organisation, de la classification, du numérotage, était un maniaque du tri, du tamisage, de la sélection microscopique… Les enquêtes devenaient pour lui un problème de mots croisés dont il tenait à remplir toutes les cases méthodiquement et en commençant par le un horizontal.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les hommes lui racontaient toujours les mêmes salades, parlaient de voitures, de virées à la cambrousse, de parties dans l’herbe, mais aucun ne lui proposait jamais le mariage… Heureusement qu’elle savait se débrouiller et que, chaque fois, c’était elle qui les possédait !
Commenter  J’apprécie          00
On tue toujours pour quelque chose, dans un but parfaitement déterminé. Celui qui a poignardé le libraire savait exactement ce qu’il faisait, avait préparé son coup avec beaucoup de soin. L’heure du crime était également celle du journal télévisé que suivent tous les hommes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : années 60Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

LNHI-44259

Qui chantait ceci en 1977? On a tous dans le coeur une petite fille oubliée Une jupe plissée, queue de cheval, à la sortie du lycée On a tous dans le cœur un morceau de ferraille usé Un vieux scooter de rêve pour faire le cirque dans le quartier Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Un truc qui me colle encore au cœur et au corps Everybody's doing a brand-new dance now Come on babe do the locomotion I know you gonna like it if you give it a chance now Come on babe do the locomotion

Alain Souchon
Laurent Voulzy
Eddie Mitchell

12 questions
85 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , années 60 , enterrement , animauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}