Les contes de fées d'Inès et de Noé tome 1 sur 2

Angélique LB (Autre)Caroline Caron Dhaouadi (Autre)
Publishroom Factory (06/01/2021)
Il était une fois deux jeunes enfants, âgés de six et de quatre ans. L’ainée était une princesse, prénommée Inès. Son petit frère adoré était le chevalier Noé. Ensemble, ils aimaient passer leurs journées à jouer, à s’amuser, et surtout à rêver. Alors venez tourner ces quelques pages remplies d’aventures et de jolis personnages. « Les contes de fées d’Inès et de Noé « ont avant tout été écrits pour faire grandir chez l’enfant le plaisir de la lecture et de la découv... >Voir plus
Que lire après Les contes de fées d'Inès et de Noé, tome 1 : L'imaginaireVoir plus
Voici un livre au format album à la couverture souple qui propose aux enfants de découvrir les aventures d'Ines et de Noé, frère et soeur. Deux tomes l'un ayant pour thématique l'imaginaire et le second les bonnes manières.
On retrouve une structure identique dans les deux livres avec plusieurs épisodes pouvant être lus indépendamment les uns des autres. Une lecture idéale pour des petits lecteurs de 7 à 9 ans mais également pour de plus jeunes enfants, un épisode constituant une histoire du soir. Ces contes sont écrits avec des rimes et un vocabulaire riche systématiquement explicité. En les lisant une vraie musique s'en dégage. Les illustrations ont le charme d'antan et m'ont rappelé les anciens albums de mon enfance. En perspective des aventures, du rêve, mais aussi dans le second tome des valeurs comme la politesse, le partage... de belles valeurs véhiculées et une imagination développée!
Une magnifique découverte ! Un livre de contes que j'aurais aimé faire découvrir à mes enfants si j'étais maman !

J'ai adoré les petites histoires d'Inès et Noé, qui partent à l'aventure et à la découverte d'un monde magique, avec leurs doudous.

Les histoires sont si mignonnes et touchantes, et les illustrations joliment colorées.
J'ai adoré ces dessins pastels et plein de vie !

Les histoires sont courtes et découpées en paragraphes de deux lignes.
C'est une bonne idée de la part des autrices d'y avoir intégré des mots un peu plus complexes, avec leurs définitions en bas de page.

De plus, à la fin du livre, vous découvrirez une comptine avec sa partition musicale et ses paroles.
De quoi finir en beauté la lecture de ces contes en apprenant une jolie chanson !

Je vous conseille 100% ce 1er tome de contes d'Inès et Noé car je suis certaine que vos enfants vont adorer!
Lien : https://luniversdekrystel.co..