Traqueuse d'abandon tome 1 sur 3
Rebelle Editions (28/09/2020)
4.12/5   4 notes
Le monde est sous le joug d’un homme puissant aux sombres ambitions. Trush, aussi appelé Le Grand Dragon. Il a créé L’Ordre, une institution militaire regroupant des soldats surentraînés, afin de conquérir le monde et d’assoir sa position.
Eden est une Traqueuse d’Abandon au service de L’Ordre. Enrôlée contre son gré, elle n’a qu’un souhait : se venger de Trush. Mais elle sait qu’elle n’est pas assez puissante pour cela, et elle n’a qu’un moyen d’acquérir le ... >Voir plus
Que lire après Traqueuse d'abandon, tome 1 : Crépuscule ardentVoir plus

Aloïs

Charlie Genet

4.89★ (46)

2 tomes

On est tout de suite projeté dans cet univers sombre et bien construit où diverses créatures surnaturelles côtoient les humains.
On découvre l'héroïne, Eden, une humaine, qui s'est retrouvée enrôlée de force dans l'Ordre à son adolescence, afin de l'entraîner à traquer certaines de ces créatures.
Celle-ci est un personnage assez complexe, qui n'a de cesse de nous surprendre. Elle possède un côté très torturé, car elle en a beaucoup bavé par le passé à cause de Trush et de l'Ordre, qui ont mis à feu et à sang le monde. Les flashbacks de son passé sont les bienvenue car ils nous permettent de la comprendre davantage et de s'attacher à elle. On sent que la vie l'a rendue solitaire et devoir travailler en équipe avec des créatures comme les vampires et loups-garou pour ne citer qu'eux, va lui permettre d'évoluer à ce sujet, de comprendre qu'elle n'est pas obligée de toujours être seule, même si parfois les sentiments s'en mêlent. En outre, les interactions entre eux sont plaisantes à suivre car elles ne manquent pas de piquants et je peux vous dire que personne n'est prêt à céder du terrain face aux autres.
De plus, étant donné que nous suivons essentiellement son point de vue, j'aurais apprécié qu'on la voit évoluer un peu plus en tant que traqueuse d'abandon, au sein de l'Ordre, dont on nous parle tout au long du livre car finalement, on est assez vite embarqué dans sa quête des 5 parchemins de pouvoirs. Ces derniers m'intriguent d'ailleurs. J'ai hâte d'en savoir plus et de comprendre les objectifs de chacun des personnages à leur sujet.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. L'auteure a su construire avec brio un univers bien à elle avec des créatures, en dehors des classiques vampires et loups-garou, assez peu mises en lumière en Bit-lit. L'héroïne ne manque pas de mordant tandis que l'intrigue risque de nouveau nous surprendre dans les prochains tomes de cette trilogie.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
On va suivre Eden, une Traqueuse d'abandon, enrôlée de force dans l'Ordre qui à été mis en place, après la Catharsis, par le Grand Dragon. Elle n'a qu'une obsession, devenir puissante afin de se venger de lui. Pour ça, elle veut s'allier à l'ennemi numéro 1, le surnaturel Keyth  Géhenne.
Comme je vous l'ai dis, j'ai eu un coup de coeur pour ce roman! Je l'ai commencé et directement je n'ai plus su le lâcher! L'auteur nous plonge dans un univers où elle nous délivre des petits indices par ci par là pour qu'on puisse comprendre où on est. C'est terriblement efficace dans la construction du monde qui nous entoure. J'ai été surprise de comprendre où on était en réalité et bravo pour ça!
On va rencontrer des créatures surnaturelles qui côtoient les humains de façon normale mais les humains les craignent malgré tout. Entre vampire, loup-garou, léviathan, lamie... Je suis conquise. J'ai adoré le personnage de Keyth qui est très mystérieux mais attachant. Et que dire de Kaveri, dont on a envie d'organiser sa baby-shower!
Je me suis demandé si on en apprendrait plus sur la formation de Eden comme Traqueuse, ça finalement on ne la voit pas exercer en tant que telle puisqu'on va la suivre dans sa quête des parchemins de pouvoir. On comprend qu'ils sont importants et qu'elle a un rôle à jouer auprès d'eux et de la prophétie. J'ai trouvé qu'on est plongé dans cette quête en même temps qu'eux mais au niveau de Eden, c'est à dire avec les informations qu'elle connaît et les mêmes interrogations qu'elle peut avoir alors que ses compagnons d'aventures sont peut être plus qu'ils ne le laissent entrevoir.
Il y a un peu de romance dans l'histoire mais elle est très bien dosée et j'ai beaucoup aimé la voir se construire. On est beaucoup plus dans l'action dans ce tome et c'est ce qui nous tient en haleine.
Lien : https://www.instagram.com/p/..