Sibylline Meynet (Autre)Christine Monnatte (Traducteur)
Good Mood Dealer by EXR (16/03/2023)
3.83/5   3 notes
Maîtriser les pouvoirs de la Lune Avez-vous remarqué que vous avez plus confiance en vous quand a Lune est dans le Lion ? Quand elle est en Poissons, ne ressentez-vous pas mieux les choses ? En traversant les signes du zodiaque, la Lune met au jour différents aspects de notre vie, ce qui va vous permettre dès maintenant de maîtriser ses pouvoirs afin d'en savoir plus sur vous-même. Réalisé avec soin par la célèbre astrologue Monika Anna, cet ouvrage vous servira de ... >Voir plus
Que lire après Mon journal Lun'astroVoir plus
Deux choses m'ont fait m'intéresser à Mon journal Lun'astro. La première, les illustrations de Sibylline Meynet que j'adore. Pour accrocher mon oeil, il n'y a rien de mieux. La seconde, la curiosité. Nous sommes dans une société qui cherche de plus en plus à se reconnecter avec la nature, et l'idée d'avoir un lien avec la lune est plutôt intéressant. On sait que d'un point de vue scientifique, elle a une grande influence sur pas mal de choses, donc… pourquoi pas ?

Je suis une totale novice, donc j'avoue qu'au premier abord avec l'aspect un peu technique de la démarche, j'ai eu un petit peu peur. Mais même si au début, l'auteur nous donne beaucoup d'informations, elle nous guide aussi pas à pas, avec notamment des exemples. Et cela met tout de suite en confiance, notamment avec les rituels à mettre en place.

Je n'ai pour l'instant que lu le journal. Il y a pas mal de choses à « digérer » et je voulais avoir une vue d'ensemble pour mieux appréhender le tout. Je n'ai donc pas utilisé la partie journal à proprement parlé, ni commencé de rituel. Je pense qu'il faut prendre son temps, d'une part, et ne pas faire cela à la va-vite. le tout est tout de même de nous faire du bien, notamment via de la méditation, et un moment rien qu'à soi. On ne peut pas faire mal les choses non plus, encore une fois, vu que c'est surtout notre ressenti, mais on peut avoir envie de bien les faire ;)

Même si je ne l'ai pas encore utilisé, la partie journal est vraiment très bien faite. Avec une partie où l'on peut écrire, et des pas-à-pas pour nous guider aussi. le livre en lui-même est en plus de très bonne qualité, ce qui bien entendu est un gros plus. Je ne m'attendais pas à moins de toute façon vu ce que l'auteur veut nous apprendre.

Pour les illustrations, elles sont très douces et agrémentent parfaitement le journal. J'ai beaucoup aimé les idées de représentations des signes zodiacales de Sibylline d'ailleurs. On sent aussi tout le détail de la mise en page qui font du livre un très bel objet.

Les vacances approchant ce sera parfait pour me plonger dans la partie plus pratique du journal et j'espère pouvoir adhérer à cette « pratique » pour me ressourcer un petit peu !
Si j'ai un peu tardé à écrire cette chronique c'est parce que ce guide astrologique est vraiment très technique.
La première partie explicative est dense mais capitale pour bien comprendre le fonctionnement du journal.

Dans la partie Journal, les 12 signes du zodiaque et les 12 maisons sont présentés par le prisme des phases de la lune. Les explications sont claires et étayées. Pour une novice en astrologie comme moi, c'est une vraie découverte vraiment inspirante pour se comprendre soi-même.
Ce que j'ai trouvé vraiment intéressant car comme c'est un journal, on peut y annoter tout ce qui nous traverse, nos objectifs, émotions ; les conseils et éléments théoriques ou de développement personnel sont un vrai plus pour ceux qui souhaitent faire un cheminement intérieur.

En conclusion, je dirais que ce journal/guide astrologique est un vrai cahier de cheminement personnel qui s'appuie sur les signes du zodiaque eux même en lien étroit avec la lune.
Une très Bonen entrée en matière d'astrologie.
Je remercie Babelio et Good Mood Dealer de m'avoir envoyé ce très beau journal dans le cadre d'une opération Masse critique. Il me faisait de l'oeil depuis un moment car je suis abonnée au compte Instagram de l'éditeur anglais Liminal 11 et j'avais eu un coup de coeur pour les magnifiques illustrations de Sibylinne Meynet. Mais je n'avais pas craqué parce que les frais de port depuis l'Angleterre sont exorbitants. Alors, imaginez ma joie quand j'ai reçu le mail m'annonçant que j'avais gagné un exemplaire de la traduction française ! (J'en profite pour saluer au passage la qualité du travail de ma collègue Christine Monnatte.)

Et donc, Mon Journal Lun'astro, c'est quoi ? Tout d'abord, un guide astrologique qui présente les différentes phases du cycle lunaire, les 12 signes du zodiaque et les 12 maisons du thème astral. Claires et succinctes, les explications sont parfaites pour les lecteurices qui n'ont jamais ouvert un livre d'astrologie et une bonne piqûre de rappel pour les autres. C'est la première fois que je tombe sur une page entière consacrée à l'astrologie et au genre ; ça fait du bien de voir que, dans ce domaine-là aussi, les consciences évoluent. de manière générale, j'ai beaucoup aimé l'approche de Monika Anna, moderne, ouverte et nuancée.

Après les explications, la pratique : Mon Journal Lun'astro nous propose de suivre le cheminement de la Lune à travers les 12 signes du zodiaque. Elle y met en lumière différents archétypes et active différentes énergies, selon qu'il s'agit de la nouvelle ou de la pleine lune. C'est là que la partie journal prend tout son sens. A la nouvelle lune, nous sommes invité.e.s à poser une intention pour le cycle qui commence et à rédiger une affirmation à l'aide des mots-clés du signe concerné. (A titre d'exemple, pour la nouvelle lune en Cancer du 17 juillet, j'ai choisi le mot-clé « sécurité ».) A la pleine lune, il s'agit au contraire de réfléchir à ce que nous avons reçu, ce pour quoi nous sommes reconnaissant.e.s, ce que nous aimerions laisser s'en aller. L'autrice présente pour chaque phase plusieurs pistes de réflexion que j'ai trouvées intéressantes ; j'ai noirci plusieurs pages de journal pour cette nouvelle lune en Cancer alors que j'étais devenue plutôt allergique à ce genre d'exercice.

Ce journal est donc un bon outil de découverte de l'astrologie et d'exploration de soi et une belle surprise pour moi qui délaissais un peu ce genre d'ouvrage. En plus, comme je vous le disais, c'est un très bel objet avec des dorures sur la couverture et des illustrations à toutes les pages. Bref, une vraie réussite et un chouette cadeau à offrir ou à s'offrir quand on aime vivre au rythme de la lune !
Lien : https://aujourdhui-je-maime...

Les Gémeaux, jumeaux du zodiaque, nous rappellent la dualité qui existe en chacun de nous, l'opposition entre obscurité et lumière, entre besoins physiques et besoins émotionnels, entre une naissance dans le temps et l'espace et le désir d'une âme immortelle. Ce signe nous instruit sur la polarité et l'idée que les personnes, les situations et les objets ont des côtés clairs et sombres étroitement connectés. Il nous enseigne la diversité du monde et de nouveaux points de vue ou modes de vie.