Jean-Pascal Ansermoz (Autre)
EAN : 9782322032914
Books on Demand (27/08/2013)
2.5/5   1 notes
Il y avait cet aquarium. Depuis Noël.
Vous savez, ce truc ou des poissons vous tirent la langue quand les humains leur tournent le dos et que, si tu réagis en levant la patte, tu te ramasses une remarque désobligeante.
Cet aquarium, figurez-vous, il est plein d'eau. Beaucoup d'eau. Et il y a cette pompe qui fait un bruit pas possible en veillant a ce qu'elle ne pourrisse pas. De l'eau pure donc, aérée et fraîche.
Et moi j'avais soif...
>Voir plus
Que lire après La logique des poissonsVoir plus
Livre longtemps remis au fond de ma PAL...
Donc pour une fois que les poissons peuvent aider dans un challenge!

Petit livre mais aussi lecture rapide, et encore plus quand tu découvres que ce n'est pas un roman mais un recueil de nouvelles.
A travers ces nouvelles, il y a le fil fil rouge avec Aristote le chat qui parle de son quotidien chez son maître. Les poissons sont présents mais seulement au début donc on a du mal à comprendre le titre.
Les nouvelles, quant à elles, sont des scènes de vie très simples mais belles. Il y a très souvent une petite chute et une pointe d'humour.
L'écriture est simple mais bien construite. le seul petit dommage dans ma version ce sont les coquilles en orthographe...

Un petit moment de plaisir et de simplicité.