Gérard Klein (Éditeur scientifique)Ellen Herzfeld (Éditeur scientifique)Dominique Martel (Éditeur scientifique)
Le Livre de Poche (01/06/1997)
3.4/5   5 notes
Que sera l'art dans l'avenir ? L'ultime dimension de l'aventure ? Une distraction pour rêveurs blasés ou bien le dernier lambeau d'une liberté violente ? Voici le troisième volume de l'Anthologie de la ScienceFiction française, qui fait éclater les frontières de la logique et de la géographie en accueillant les auteurs francophones les plus étincelants de l'Hexagone et d'ailleurs : Jean-Pierre Andrevon, Serge Brussolo, Richard Canal, Dominique Douay, Yves Frémion, J... >Voir plus
Que lire après La Frontière éclatéeVoir plus
C'était une galerie vitrée s'étirant comme un long serpent de verre entre les masses molles des dunes bordant la plage. Elsy aimait déambuler à travers ce boyau de plexiglas qu'à certains endroits le sable recouvrait complètement. Elle en retirait l'étrange impression de se déplacer à l'intérieur d'un gigantesque boa transparent, et se plaisait alors à laisser son esprit vagabonder, s'imaginant victime de quelque avalement monstrueux, condamnée à tromper par l'errance l'attente d'une digestion définitive.