Histoires vraies tome 5 sur 5
Le Livre de Poche (01/06/1984)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Des histoires criminelles, tragiques ou drôles, des histoires d'enfants ou d'animaux, des histoires de viol, d'amitié ou d'amour. Des histoires vraies, où le crime et la folie rencontrent l'humour et la tendresse, par Pierre Bellemare et Jacques Antoine, les plus célèbres conteurs français.
Que lire après Histoires vraies, tome 5Voir plus
Encore un recueil de la part de Pierre Bellemare d'une vingtaine de récits étonnants, qui ne sont pas tous des affaires criminelles comme on pourrait le penser de prime abord.

"Quelles ont été les dernières paroles de votre femme ?" demande le président.
Là Bicounet a un geste qui signifie son étonnement, son incompréhension.
"Ça grésillait, monsieur le président. Et vous savez ce qu'elle m'a dit ? Elle m'a dit : 'Bicounet, donne-moi un verre d'eau, j'ai drôlement chaud !'"
Aucun des experts consultés ne pourra expliquer ce détail. Et seule une résistance exceptionnelle peut expliquer que l'accusé ait dû maintenir les électrodes plusieurs minutes sur le dos de sa femme avant de la voir s'effondrer dans la baignoire.