Les Editions du Rocher (01/01/1993)
2.8/5   5 notes
L'historien Claude Mossé rouvre le dossier et propose d'autres pistes ; l'"affaire" Dominici n'a toujours pas révélé tous ses secrets !
Que lire après Dominici innocent!Voir plus
J'ai entendu parler de l'affaire Dominici en passant un jour devant la grand'terre, en allant visiter l'abbaye de Ganagobie. J'ai ensuite trouvé chez moi ce livre que mon père avait acheté 27 ans plus tôt.
L'auteur nous donne ici son avis et son analyse de ce qu'on appelle l'affaire Dominici. Gaston Dominici, coupable ou innocent de ce triple meurtre en 1952, dont on entend encore parler aujourd'hui ?
Claude Mossé nous montre que rien, même à l'époque du procès, ne prouve de manière certaine qu'il était coupable. J'ai toutefois regretté l'analyse très personnelle que l'on ressent à travers le texte sans que de nouveaux éléments ne soient réellement montrés.

Video de Claude Mossé (II) (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Mossé (II)
Chez Jean Marais (1961) Dans sa propriété de Marnes-la-Coquette dont il a dessiné les plans, le comédien français reçoit le journaliste Claude Mossé et le réalisateur suisse Claude Goretta.
>Criminologie>Délits et crimes>Homicides, crimes sexuels, kidnapping (140)