EAN : 9782812320774
Editions du Chêne (25/11/2020)
Horribles ou improbables, malades ou tout-puissants, les monstres sont de tous les lieux et de toutes les époques. Nous en avons toujours eu besoin, comme de nos doubles sinistres ou merveilleux.
Les portraits de 78 créatures composent ici un fascinant cabinet de curiosités, où le célèbre Chupacabra côtoie l’obscur enfant-gargouille, l’homme-éléphant de Buenos Aires et le Pousse-crasse, ou les énigmatiques têtes volantes. Amoureux de l’étrange, Sergio Aquindo... >Voir plus
Que lire après Atlas des monstres connus & méconnusVoir plus
Un tour du monde des monstres célèbres ou parfaits inconnus, voilà à quoi nous invite Sergio Aquindo dans son atlas. Si ceux-ci sont présentés de manière géographique, c'est parce qu'ils sont souvent liés à des lieux.
Connaissez vous les Aigamuxia, de grands singes maigres aux longs bras et crocs puissants qui raffolent de chair humaine ? Leur particularité ? ils ont des yeux sur la plante des pieds !
Si le Chonchon connu au Chili, en Argentine et au delà, peut nourrir bien des cauchemars avec sa tête qui se détache la nuit et ses oreilles qui poussent, il n'est pas toujours malveillant.
Au fil des pages, vous croiserez des revenants qui viennent hanter les voyageurs, des monstres du cinéma comme Eraserhead de David Lynch, des monstres issus de la mythologie créés pour effrayer les hommes et les inciter à suivre une morale.
A ne pas ouvrir avant d'aller dormir !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Un petit atlas assez original qui présente des créatures et des monstres de fictions, de mythes, de films que l'on a oublié, et cela aux quatre coins du monde.

J'en connaissais un ou deux, mais la plupart sont inconnus, et c'est justement ce que j'attendais de ce type d'ouvrage. Les illustrations sont également plutôt chouettes, bien que certaines sont de qualité plus aléatoire.

Les petites descriptions n'aident pas forcément à se les représenter, mais donne des informations basiques, des concepts qui permet au lecteur de lire ce qu'il veut en lire, ce que j'ai trouvé plutôt sympa.

C'est une plutôt chouette découverte, très originale, et je ne regrette pas son achat en bouquinerie pour quelques pièces. Parfait si vous êtes auteur.ice.s et que vous avez envie d'inspirations un peu plus originales que celles de la fantasy médiévale.

Videos de Sergio Aquindo (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sergio Aquindo
Pierre Senges et Sergio Aquindo - Cendres des hommes et des bulletins .Pierre Senges et Sergio Aquindo vous présentent leur ouvrage "Cendres des hommes et des bulletins" aux éditions le Tripode. Rentrée littéraire 2016. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/75151/pierre-senges-cendres-des-hommes-et-des-bulletins Note de musique : "OOOTHERSIDE - This Theme" by Mike B. Fort - Free Music Archive Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/