Ainoha Bordonaba (Traducteur)
Rackham (15/01/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

"Petite Machine! Mais dites-moi, qui est donc l'horloger fou, qui ajusta les vis et les boulons de cette machine d'amour?", demandait Teéfilo Ibafiez dans le tango "Maquinita". La Mère Machine, conçue dans un petit atelier de la périphérie de Buenos Aires, était alors sur toutes les lèvres et dans bien des foyers argentins. Méprisé par les hommes de science de son temps, peu à peu oublié, son cré... >Voir plus
Que lire après Traité de la mère machineVoir plus
Faisant la part belle à des planches techniques/graphiques et à des carnets de travail imaginaires, qui sont autant de fines gravures oniriques, La Mère Machine répertorie les nombreuses versions de cette fabuleuse invention, variations fantasmées sur une femme/mère des temps modernes. Ou plutôt, devrait-on dire des temps anciens. Car, c'est l'Argentine des années 30 que l'on découvre à travers les déboires du génial Tulio Tosco.

Baignant dans une douce atmosphère surannée, le lecteur-spectateur de la Mère Machine y découvre un incroyable mélange culturel ; une subtile (con)fusion entre terre d'Amérique du sud et influences méditerranéennes de la vieille Europe… En effet, l'illustrateur-écrivain sait rendre, à travers son dessin comme à travers la langue de ses textes, cet étonnant aspect, qui, pour lui, fait de l'Argentine, "l'Europe de l'Amérique Latine".
... La suite sur "De quoi fouetter un chat"
Lien : http://fouetterunchat.canalb..

Videos de Sergio Aquindo (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sergio Aquindo
Pierre Senges et Sergio Aquindo - Cendres des hommes et des bulletins .Pierre Senges et Sergio Aquindo vous présentent leur ouvrage "Cendres des hommes et des bulletins" aux éditions le Tripode. Rentrée littéraire 2016. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/75151/pierre-senges-cendres-des-hommes-et-des-bulletins Note de musique : "OOOTHERSIDE - This Theme" by Mike B. Fort - Free Music Archive Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/