Les Liens de sang tome 3 sur 7
Laure Arbogast (05/08/2018)
4.41/5   17 notes
★ Les liens les plus forts sont-ils toujours ceux du sang ? ★ La découverte d’un secret de famille lié aux vampires va faire basculer son destin…

Quatre mois après les événements dramatiques de l’été, Camille et Dan rentrent à Paris afin d’assister au mariage de Rose et de Pierre, qui est loin de se dérouler comme prévu...

Peu à peu, les masques tombent. Camille n’a jamais été aussi près de percer tous les mystères qui la ha... >Voir plus
Que lire après Les Liens de sang, tome 3 : VengeanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Laure Arbogast pour l'envoi de ce service-presse et pour m'avoir permis de participer à cette belle aventure.

Encore une fois, la plume de l'autrice m'a directement fait plonger dans son univers, entre réalité et fantastique tout en me faisant voyager à Paris et dans d'autres pays.

L'intrigue est prenante et remplie de rebondissements. J'ai été captivée du début à la fin et je n'ai pas vu venir les énormes révélations qui vous seront faites dans ce tome.

Les personnages sont très bien construits et l'évolution de Camille est juste époustouflante. le lecteur va également découvrir son côté sombre. Vous découvrirez aussi le vrai visage de certains personnages.

En plus, il s'agit d'une histoire à plusieurs narrations, cela permet ainsi au lecteur d'avoir le point de vue de chaque personnage et d'en apprendre davantage sur chacun.

J'apprécie particulièrement le fait que dans cette saga, les mystères et l'action restent au premier plan. La romance est présente mais de manière plus diffuse ce qui me convient très bien.

Cependant, j'ai trouvé que certains problèmes se réglaient trop rapidement et trop facilement à mon goût. Je ne peux malheureusement pas vous dire lesquelles sous peine de vous spoiler.

Si vous appréciez les récits fantastiques avec des vampires et un brin de romance mais aussi les histoires pleines de péripéties, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai lu rapidement les 338 pages de ce tome. Les chapitres sont assez longs (plus d'une vingtaine de pages à chaque fois) mais le texte est assez espacé ce qui permet une lecture agréable et fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer la trilogie intégrale de la saga pour 2,99 euros en format ebook. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez vous procurer cette saga, il faudra la télécharger sur des plateformes telles qu'Amazon.

J'ai passé un excellent moment de lecture mais j'ai tout de même moins apprécié certains points. du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Avis regroupant les tomes 2 et 3

C'est lors d'un rendez-vous des lectures gratuites sur le blog que je vous ai parlé du premier tome de cette trilogie, comme chaque fois que je lis une parution de Laure Arbogast, je ne pouvais qu'avoir envie de poursuivre.
Plutôt que de vous donner un avis sur le tome 2 et ensuite le tome 3, ayant lu les deux à la suite, j'ai préféré vous faire un avis global, qui reprend les deux tomes.
Nous retrouvons donc Camille, cette jeune fille qui peut se montrer tellement forte, et pourtant si fragile à la fois. J'ai aimé assister à son évolution, à ses questionnements, à ses moments de doutes. Ce que j'aime principalement, c'est que Laure ne tombe pas dans la facilité du déjà-vu (ou lu), il y a tellement de livres/séries/films sur les vampires, que cela serait pourtant facile, pourtant, elle réussi à sortir son épingle du jeu en nous donnant son propre univers. Nous n'avons pas une nouvelle version d'Edward Cullen, ni de Lestat, les vampires à la sauce Laure Arbogast sont différents, ils sont uniques, et pour moi c'est un super point positif, et plus encore car cela rend cette trilogie encore plus addictive, cela donne envie d'aller encore plus loin dans la découverte.
Je trouve que certains des personnages secondaires pourraient avoir leur propre livre, leur propre histoire. Je les lirais sans même hésiter. Pourquoi pas dans une nouvelle trilogie, ou un spin-off concernant untel ou untel, je trouve que ce serait intéressant de voir certains d'entre eux en personnages principaux.
Bien que j'ai trouvé la fin un peu rapide, elle est cohérente avec l'histoire et son évolution au fil des pages. Bon ok je suis une gourmande et lorsque je suis en immersion dans une lecture, je ne serais pas contre le fait que d'autres pages se rajoutent comme par magie, histoire de ne pas devoir en sortir, mais quelque part, c'est quand même la preuve que la plume est addictive, qu'elle a ce petit quelque chose qui fait que l'on a envie de continuer et de rester dans l'univers qu'elle a créé.
Les liens de sang est différent de ce que j'avais déjà pu lire de Laure, mais si au départ je ne savais pas trop ce que cela allait donner dans ce genre littéraire, maintenant que j'ai lu l'entièreté de la trilogie, je peux vous dire, que peu importe le style, Laure s'en sort avec brio. Je ne sais pas ce qu'elle peut nous réserver pour sa prochaine parution, mais je ne serai pas loin car même si elle se dirige encore dans un autre genre, je sais déjà que je ne pourrai qu'aimer.
Je remercie sincèrement Laure Arbogast pour ce service presse ! Merci d'avoir été patiente avec ma programmation digne d'un agenda de chef ! Merci d'avoir accepté mes petites remarques. J'ai réellement vécu une très belle rencontre livresque. Et sans son appel, je me serais jamais penchée sur sa saga fantastique.

Une jolie montée en puissance pour l'auteure. Un très beau travail éditorial. Aucune fausses notes. Mais il est vrai que j'en attends beaucoup du tome 4 Rédemption qui doit m'apporter des réponses mais surtout l'envie de laisser partir les héros....

Retrouver Camille, sa bande et tous les secrets fut un réel plaisir. Des rebondissements surprenants qui tiennent la route. Une belle ligne directive. du suspense comme j'aime. Je me demandais quelle serait l'issue de cette sage...

L'auteure a su m'embarquer dans son univers fantastique. Des personnages touchants, en perpétuel évolution. de très belles prises de risque. Une revirement de situation intrigant pour Abigail, Étienne et Mikaela.

J'espère finir en apothéose... Un tome 4 qui s'annonce haletant où deux personnages secondaires, deux patriarches qui ont des comptes à régler pour que leur progéniture soit enfin heureux.

Par contre, j'ai encore une attente sur Rose la laissée pour compte. Je pensais en savoir plus sur cette héroïne qui semble transparente alors que certaines intrigues tournent autour d'elle.

Motivée pour le tome 4 !
Ce troisième tome est une véritable claque !!!!
On ne sait plus qui sont les bons et qui sont les méchants de l'histoire, et pour ça je tiens à saluer le talent de l'auteure pour nous mener en bateau, et je dis bravo 😍
On suit donc à nouveau Camille qui se retrouve seule sans son petit ami, parti aux États-Unis. On découvre également l'étendu de ses pouvoirs puissants, et l'on apprend enfin sa véritable identité et son passé jusque là totalement flou.
Mais dans ce volet, celle-ci est légèrement éclipsée par Antoine, le père de Dan qui est toujours en vie. On comprend mieux les raisons de sa disparition, et tout ce qu'il a fait pendant treize ans pour protéger son fils.
Il est l'un des personnages que j'aime le plus dans cette saga, avec ses fragilités, sa force et son goût pour la liberté, je l'adore 😊
Toutefois l'intrigue tourne toujours autour de Camille dont la vie est encore menacée. Avec ses dons hors du commun, elle représente une menace pour la société secrète de chasseurs, mais aussi pour les vampires.
Va t-elle s'en sortir ? Mais surtout attendra t-elle le retour d'Étienne ?
C'est ce que l'on découvre au fil des pages...
Laure Arbogast nous transporte pour un final fantastique et surtout inattendu ❤
Je vous avouerai que ce n'était pas cette fin que je souhaitais, mais je l'approuve malgré tout.
Lecture Crescendo: de plus en plus prise dedans
5 avril 2019
Achat vérifié
Format: Format Kindle
Au tome 1 j'étais embêté : lecture fluide je l'enchaîne bien mais pas de petites étincelles, pas encore accro... et en même temps rien à reprocher, l'approche des vampires et chasseurs change et est bien développé avec toutes les interactions entre eux et aussi les humains (moldues 😄)
Tome 2: là ça devient intéressant des secrets émergent, les « vrais » sentiments aussi d'ailleurs, je suis vraiment entré dedans
Tome 3: là je suis à fond, je ne veux plus m'arrêter, je veux savoir comment ça va évoluer, comment Camille va gérer et comment tout va finir. Jolie fin, ouf c'est ce qu'on attendait sauf que ça a pris plus de temps que prévu. Oui laure arbogast nous a bien eu avec ses retournements de situations. Par contre j'aurais apprécié quelques lignes de plus pour la fin, en savoir un peu plus sur le devenir de chacun. Peut être une suite ....
PS: lu l'intégrale dans la foulée

Ca ne marche que dans les Walt Disney, Danny.

Dan le dévisagea sans comprendre.

- Mulan, ça te dit quelque chose ?

- La fille qui se déguise en homme pour partir à la guerre à la place de son père et qui sauve le monde et son petit ami ? Oui, je connais. Camille regardait ce dessin animé en boucle quand elle était petite...

- Ca ne m'étonne pas. Princesse guerrière, c'est tout à fait son genre.
Nous n'aurons jamais que des liens de sang