L'obsession du fae tome 1 sur 4
EAN : 978B092RCPN1M
Grey Eagle Publications (29/04/2021)
4.31/5   8 notes
J’ai tellement cette Changeling butée dans la peau que je suis incapable de respirer sans qu’elle soit dans mes pensées. Sa langue bien pendue est une perpétuelle tentation, nos plaisanteries sont comme des baisers furieux dans une pièce sombre. Mon esprit est disloqué, et je dois admettre que je suis obsédé. C’est la raison pour laquelle j’ai gardé Beth à distance. Je ne me contrôle plus quand elle est dans les parages. Pas quand je vois son âme blessée dans ses ye... >Voir plus
Que lire après L'obsession du fae, tome 1 : EnlevéeVoir plus
Chronique de Diana :

J'avais bien aimé ma lecture des tomes précédents, mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'univers, tout simplement car la suite a tardé à nous être proposée en VF.

Cette fois nous allons suivre Beth et son compagnon qui a du mal à faire céder sa petite changeling. Comme pour les 4 premiers tomes c'est assez fluide et une fois dans l'histoire on se prend au jeu très facilement.

Beth est une survivante, esclave, elle connait le pire et se dire que sa vie pourrait être meilleure lui fait très peur. Sa vie va être encore mouvementée mais cette fois-ci Gareth compte bien ne plus la perdre. Les rôles s'inversent, alors que Beth suivait Gareth dans les premiers romans, ici c'est lui qui doit la suivre et s'adapter à ses envies.

Même si ça reste de la romance paranormale basique, c'est très sympa à lire et léger. J'ai bien aimé la thématique de l'esclavage qui est traitée et le fait de faire évoluer un peu les mentalités dans ces royaumes.

Niveau romance, elle est bien présente mais ce n'est pas une surenchère de scènes épicées, loin de là et je dois dire que c'est peut être aussi pour ça que j'adhère à ces récits.

La plume reste très agréable, j'aurais aimé que l'auteure prenne plus de temps à développer les contrées que l'on traverse et les uses et coutumes des habitants. C'est un peu le bémol, le rythme est très rapide et les choses s'enchainent sans qu'on puisse vraiment prendre la pleine mesure des lieux.

A noter qu'il reste un tome de plus pour la conclusion du couple Beth et Gareth, j'espère qu'il arrive sous peu.

Si vous cherchez des lectures tranquilles, rapides c'est tout à fait ce qu'il vous faut.
Lien : https://followthereader2016...