Tomber amoureux à O'Leary tome 2 sur 5

EAN : 978B09TFX26MG
MxM Bookmark (08/06/2022)
4.17/5   6 notes
Daniel

Je suis nul en relations et je ne fais confiance à personne, mais j’ai de bonnes raisons pour ça. Déjà, tous ceux qui ont compté dans ma vie m’ont laissé tomber. À l’exception du vétérinaire de la petite ville d’O’Leary... mon nouveau meilleur ami.
Je suis venu à O’Leary pour prendre un nouveau départ. Pour revenir à l’essentiel. Pour oublier tous les échecs de mon passé.

La dernière chose dont j’ai besoin, c’est de compli... >Voir plus
Que lire après Tomber amoureux à O'Leary, tome 2 : Daniel et JulianVoir plus
Bien meilleur !
Aaaah voilà !! Donc, ce tome vaut le coup de lire le tome 1. Ne surtout pas s'arrêter au 1 si vous ne l'avez pas tant aimé que ça donc.
Il y a ici ce que j'appelle un slow burn (j'ai l'impression que ce terme est a l'appréciation du lecteur). Les 2 hommes apprennent à se connaître, la tension monte entre eux, avec a un moment une scène troooop sympa qui me fait adoré vraiment le slow burn, et s'ensuit une passion alléchante.
Niveau scénario on sent que l'autrice s'est creusé la tête pour ne pas faire comme le tome 1, mais je trouve quand même que le livre aurait pu être moins long. Car c'est ça qu'il y a dans ces 2 tomes : des longueurs. Des moments qui n'ont pas forcément besoin d'apparaître dans l'histoire. Une romance qui a pour principal sujet le couple n'est pas vouée à durer longtemps, sinon on s'ennuie par moment et c'est normal. L'autrice a vraiment essayé de nous captiver jusqu'au bout, et elle a réussi avec ce tome : les personnages secondaires trouvent (ou pas) leur propre histoire d'amour et on suit avec grand plaisir leurs péripéties (et on voudrait connaître leur dénouement d'ailleurs !!!)
Sinon l'autrice sait toujours autant manier l'humour. Sérieux rien que pour ça c'est toujours un plaisir de la lire. Les personnages nous divertissent à tout moment.
En résumé, un tome 2 bien plus réussi que le 1er, avec toutefois des longueurs qui auraient pu être évitées. c'est parti pour le dernier petit tome !!!
J'ai beaucoup aimé ce tome ( nettement plus que le tome 1). Julian est une perle. C'est un vétérinaire devoué, bien intégré dans la petite ville, fils aimant et frère sympathique. Il n'a par contre aucune vie amoureuse.
Daniel, lui, se terre dans sa maison, après un divorce et l'échec de sa dernière parution. Il rencontre Julian car Il a besoin d'aide pour un animal en détresse et c'est la gentillesse de Julian qui va l'entraîner dans une fausse relation de petit ami mais de vraie amitié tout du moins au début. C'est doux, joli et les héros évoluent sur leur vie personnelle, se questionnent et la romance ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. C'est un joli moment de lecture qui donne chaud au coeur et remonte le moral.
J'avais eu un peu de mal avec le tome 1 que j'avais trouvé cousu de fil blanc et dont l'intrigue ne m'avait pas convaincu.

Ici, le sujet reste simple : une amitié qui se transforme en beaucoup plus et ça fonctionne ! J'ai adoré l'ambiance du village, Daniel et Julian, seuls ou à deux.

Un très bon dosage entre humour, douceur, amitié, famille et passion.