Les Editions du Rocher (15/10/1996)
Ce volume présente une compilation complète des visions et des idées de Matthew King, le petit-fils à la fois de Crazy Horse et Sitting Bull.

National Geographic principal écrivain Harvey Arden a distillé la sagesse du roi.

Que lire après Noble Red Man, Mathew KingVoir plus
à lire absolument pour ne pas tomber dans les méandres d'un indianisme folklorique : Red Man Mathew King est un homme-medecine des Sioux Oglalas, qui a participé au mouvement qui donna naissance à l'AIM, et aux évènements à Wounded Knee en 1974, où les indiens revendiquèrent leur identité dans l'Amérique d'aujourd'hui.
Ni un pamphlet, ni non plus une vision romantique du destin indien, c'est un message mais avant tout un témoignage.

La tradition des anciens :

Nous nous conformons à l'enseignement des Anciens et de nos ancêtres. Selon notre civilisation, les Anciens guident notre peuple sur le chemin de la spiritualité. Une sagesse vielle de plusieurs milliers d'années jaillit de leurs lèvres.

Selon notre civilisation, l'âge avancé fait de nous des Anciens.

Pour l'homme blanc, vieillir c'est juste devenir vieux.