Bayard Canada (01/10/2013)
3.5/5   2 notes
Noum était autrefois le point central des voyages entre les mondes. Un jour, les guides décidèrent pourtant de fermer ces passages pour mettre fin aux désirs de conquête des hommes. Aujourd’hui, Noum est en danger, car les princes s’acharnent à retrouver ce pouvoir à tout prix.

Kym est un jeune nomade du désert, bercé par les légendes du temps où chaque Nou’Im recevait à sa naissance un cristal unique qui accentuait ses dons. Des écrans holographiques... >Voir plus
Que lire après Le cristal sourceVoir plus
Noum est un monde magique, un monde parallèle et très différent de celui de la Terre. Ses habitants vivaient en harmonie avec la nature, liés à Noum par une pierre qui permettait à tous d'utiliser le Shaari, une sorte de magie. Mais tout a changé, le roi Ézié a fait tuer tous les enfants il y a quatorze ans, il a confisqué tous les cristaux et ce monde se meurt. Kym, jeune nomade de seize ans se voit confier un cristal par sa marraine et l' « Ancien », il va devoir l'apprivoiser rapidement, car de lui et de Maud, une jeune fille vivant sur Terre mais issue de Noum, va dépendre l'avenir de ce monde. Un roman d'aventure avec beaucoup de rebondissements qui ne laisse pas vraiment le temps à l'ennui!