Suite d'Oxygène, le roman précédent de l'auteur (à lire d'en l'ordre pour éviter les spoilers).
Helen Grace est à la prison de Londres en attendant son procès... 43 jours passés reste une cinquantaine. Mais une ex-flic dans un tel site c'est mission casse-coup, cible de choix...
Sans compter que sa hiérarchie et ses collègues semblent tous convaincus de sa culpabilité. Seule, son amie, l'inspectrice Charlie Brooks, ne lâche pas l'affaire, au risque d'y laisser sa carrière et sa famille.
Son enquête est mineure dans l'ouvrage, la majeure partie de l'action se passe dans la prison. Un univers carcéral rempli de violence, de rancoeurs, de passe-droits.... Où les matons font la loi, où certaines prisonnières sèment la terreur tandis que d'autres s'étiolent ou cherchent à se rendre invisibles pour survivre. Cet équilibre déjà précaire bascule encore lorsqu'une détenue est retrouvée morte, les yeux suturés et les orifices naturels "bouchés" (tout un programme, du grand Arlidge!). Crime interne, externe? En tout cas la peur s'installe, chacune craignant d'être la suivante. Quant une autre victime est découverte, une amie de Grace, celle-ci se lance dans l'enquête au péril de sa
sécurité.
Marque de fabrique de l'auteur de tout petits chapitres qui se lisent facilement. C'est rythmé, avec des rebondissements. L'emprisonnement du commandant me parait toujours aussi gratuit et inutile mais il aura été l'occasion de cette plongée en eaux troubles.
Helen est en prison suite aux meurtres de ses connaissances du monde SM (je n'en dis pas plus car il faut lire le 5e tome pour comprendre). La vie en détention est loin d'être facile pour une flic, elle côtoie même des femmes qui sont dans ce lieu à cause d'elle…
Les conditions de vie sont déplorables, dangereuses, il faut bien choisir ses alliés.
Une détenue est retrouvée morte et mutilée dans sa cellule.
Helen ne peut s'empêcher de mener l'enquête.
A l'extérieur Charlie met tout en oeuvre pour prouver l'innocence de sa chef.
Comme le précédent tome, j'ai adoré, j'ai dévoré ce livre, impossible à lâcher.
Entre les chapitres courts, le suspense et l'écriture addictive, je n'en ai fait qu'une bouchée.
Plus j'avance dans cette saga et plus je comprends les avis de plusieurs d'entre vous !
J'adore vraiment.
Et pour une fois, j'ai même trouvé Helen sympa. Il aura fallu quand même la 6e lecture pour cela mais son personnage n'est pas de base hyper sociable et avenant et je n'y accrochais pas du tout.
La petite Charlie a montré une fois de plus ses capacités d'enquête. J'ai apprécié qu'elle enquête seule pour une fois, et pas dans l'ombre de sa chef.
Une excellente lecture que je ne peux que vous conseiller

Lien : https://www.instagram.com/al..
Le trouveras tu ?

Après plusieurs mois de stand-by j'ai repris la super saga de @m_j_arlidge .
Résultat : j'ai eu bien raison de faire une longue pause puisque j'ai encore plus apprécié retrouver notre héroïne Helen Grace.

Bon héroïne déchue hein ! Pour celles et ceux qui en sont au même stade on sait que la petite Helen a été manipulée. Et se retrouve dans une très mauvaise posture.

De son trou elle va devoir trouver le moyen de se protéger. Non pas du monde extérieur, mais bien des personnes qui l'entourent entre ces murs blindés.

'' C'est l'espoir qui tue, pas le découragement ''

Un souffle de renouveau sur les enquêtes d'Helen. Ça fait plaisir, ça fait du bien. Je compte replonger dans peu de temps avec À la folie, pas du tout !

Les enquêtes d'Helen Grace, vous aimez ? Où en êtes-vous ?
Encore une fois, j'ai vraiment adoré la plume de M.J.Arlidge , dans cette sixième aventure d' Helen Grace . À la fin du cinquième épisode, elle était en bien mauvaise posture, et moi en apnée, la lecture de la suite était obligatoire.
Et je n'ai pas été déçue : on retrouve le rythme des courts paragraphes, les enchaînements hyper travaillés, les pronoms qui embrouillent.. Et pour le contenu, c'est surtout d'un huis-clos qu'il s'agit ici, puisque l'action principale se passe en milieu carcéral, dans une prison pour femmes...
On retrouve dans ce thriller, en vrac : des courses poursuites, de la couture, des fraudes bancaires, des chefs seuls, de la drogue...💉
Et aussi des sacrés poussées d'adrénaline 😅
Mais c'est finalement d'espoir dont il s'agit, et de confiance.
Note : 10/10
Sixième tome de la saga Helen Grace et toujours aussi fan de cette saga sans temps morts et extrêmement addictive.
⚠️⚠️⚠️ Spoilers : Pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents je vous déconseille de lire cet avis pour les autres faites comme bon vous semble 😬.

On suit ici Helen Grace qui est en prison puisqu'à la fin du tome précédent elle avait été arrêtée pour triple meurtre. Bien évidemment elle est innocente et c'est bien ce que Charlie sa coéquipière va essayer de prouver durant ce tome.
En parallèle dans la prison où se trouve Helen, une détenue est retrouvée morte dans sa cellule et tout porte à croire que ce n'est ni accidentel ni un suicide. Mais alors comment est-ce possible puisque le corps est retrouvé le matin lors de l'appel des détenues ? Très vite la peur, les interrogations et les soupçons gagnent les détenues car c'est forcément quelqu'un qui a les clés des cellules le ou la responsable. Très vite Helen cherche à en savoir plus car sa vie est menacée à son tour et ne sachant pas d'où la menace vient, la mort entre ces murs n'est que plus évidente et sera des plus rapides. Mais qui peux vouloir tuer ces détenues qui n'ont aucun moyen de sortir et surtout pour qu'elles raisons ?
décidément, j'adore cet auteur, le rythme est soutenu, on va droit au but. La psychologie du personnage d'Helen Grace est bien travaillée, même si parfois, il lui en arrive un peu trop. Cependant, j'ai bien aimé dans cet opus découvrir un peu plus les failles du personnage. Je me suis laissée balader, j'avais pourtant des suspects en tête, et paf ! à côté. Il va donc falloir que je révise mon manuel du parfait détective.
Hâte de lire les prochaines aventures d'Helen
Sixième tome de cette série que j'affectionne particulièrement. Habituellement quand je lis une série j'ai parfois du mal à me remettre les événements passés dans les précédents (merci à ma mémoire de poisson rouge...), pas dans celle-ci, à chaque fois, il suffit que je lise une dizaine de pages pour que tout me revienne et qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas à avoir à me torturer l'esprit pour que les souvenirs reviennent !

On avait quitté Helen Grace dans une situation compliquée, accusée de meurtre, on la retrouve en détention provisoire et comme vous pouvez vous en douter, rien ne va se passer comme prévu. Parallèlement, on suit l'enquête de Charlie qui est bien décidée à faire innocenter son amie et à retrouver Robert.

Cette fois encore, ce tome a été à la hauteur de mon espérance, même s'il est vrai que je préfère suivre Helen Grace sur le terrain. Pourtant, j'ai trouvé que l'auteur avait réussi à rendre la situation en prison réaliste (trafics, violences, amitiés...)

Chapitres courts et percutants qui vous donnent envie de lire « un dernier chapitre » et où l'on se retrouve à refermer le livre sans l'avoir vu passer.
D'anciens personnages mais aussi pas mal de nouveaux, certains attachants, d'autres détestables mais tous très bien travaillés et un dénouement surprenant que je n'ai pas vu venir.

En résumé, une série qui me plaît toujours autant. le septième débarque en poche en octobre et j 'ai hâte de le découvrir ! Si ce n'est déjà fait, je vous conseille de découvrir cette série de toute urgence.
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Avant de commencer, je tiens à remercier Babelio et les éditions 10/18 pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une masse critique.

J'ai le chic pour lire des romans qui font partie d'une "série" avec un personnage récurrent mais de commencer par le dernier paru.... Ici, j'ai fait connaissance avec Helen Grace, inspectrice de police emprisonnée en attendant son procès. Là-bas, elle se retrouve dans une position inconfortable, du fait de sa profession. Quand un matin, sa voisine de cellule est retrouvée morte, son instinct de flic va la pousser à tenter d'en savoir plus.

Cette lecture a été une bonne découverte pour moi et me donne envie de reprendre les romans de l'auteur depuis le premier afin de connaitre toute l'histoire d'Helen Grace. Les courts chapitres rendent la lecture addictive et une fois commencé, il est bien difficile de s'arrêter. L'enquête est prenante et les changements permanents de point de vue, loin de perdre le lecteur, attisent sa curiosité.

En bref, une belle découverte pour un roman stressant, entraînant et qui vous subjuguera forcément !
Helen Grace se retrouve en prison suite à ce qui s'est passé dans le tome précédent. Il vaut mieux avoir lu le tome précédent, Oxygène, pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette situation. Or, au sein de cette prison, des détenues vont être retrouvées assassinées, les yeux et les bouches cousues. Helen ne va pas pouvoir s'empêcher de mener son enquête.

Dans cette enquête se situant en grande partie en huis-clos au sein de la prison, on retrouve Helen Grace dans une enquête menée tambour battant. En parallèle, on va suivre Charlie qui va tout faire afin d'innocenter sa chère amie Helen.
C'est à chaque fois un grand plaisir de retrouver Helen Grace et d'autant plus dans ce tome. Je trouve que dans cet opus, le personnage gagne en densité. Elle parait plus humaine au sort de ses semblables et je la trouve de plus en plus attachante. Elle s'enquiert du sort de ses co-détenues et a réussi à créer du lien avec certaines d'entre elles.
Les chapitres sont courts et c'est un véritable page turner que l'on ne peut s'empêcher de refermer qu'une fois terminé.
L'auteur nous donne différentes pistes afin de trouver le coupable et je défie quiconque saura trouver la solution à cette enquête. de fausses pistes en révélations, l'auteur joue avec nous pour notre plus grand plaisir.
Juste un petit bémol : la prison ne semble pas très sécurisée entre absence de vidéo-surveillance et déplacements un peu hasardeux des détenues.
Lien : https://labelettestephanoise..
À cache cache, de M. J. Alridge

05.02.2021 🧵Lecture terminée 💉

L'histoire:

Accusée de 3 meurtres qu'elle n'a pas commis, Helen Grace se retrouve en prison, aux côtés de détenues qu'elle a elle-même envoyé là.
Un matin, sa voisine de cellule est retrouvée morte, dans des circonstances plus qu'étranges.
Le naturel revient au galop, et Helen ne peut s'empêcher de mener son enquête, à ses risques et périls.

Sans se douter, qu'au delà des murs, son ancienne équipière et amie, Charlie, se démène pour prouver son innocence.

Mon avis:
Quelle joie de retrouver Helen Grace.
J'ai savouré tous les polars de M. J. Alridge, et À cache cache ne fait pas exception.
J'ai tout aimé de A à Z.
Les personnages, fidèles à eux mêmes, excepté peut être Helen, que la prison a rendu presque normale! (alors que dans les autres tomes, on sait qu'elle est sacrément torturée).
Les chapitres sont courts, bien ficelés.
L'intrigue nous tient en haleine du début à la fin, et je ne me suis a aucun moment douté de l'identité du coupable.
D'autant que dans ce livre, on suit 2 enquêtes en parallèle, celle interne à la prison, et la quête extérieure de Charlie.

Deux fois plus de plaisir et d'intrigue donc, pour un polar une fois de plus cousu main !