Vous prenez deux personnes , un couple, une mère et sa fille ou deux collègues et vous les placez dans un lieu clos, sans pouvoir manger ni boire. Un message: " vous devrez tuer pour survivre" et un pistolet avec une seule balle.

Où sont les limites de notre morale, peut-on tuer par néssécité et qu'est ce que la nécessité de tuer? Et, lorsque vous avez tués, quel est le poids de votre culpabilité, êtes vous toujours vivant?

C'est le thème central de ce trhiller, fort intéressant et bien mené. Suspens, rebondissements, il est bien difficile de trouver le coupable.

Malheureusement, l'auteur tombe dans le piège classique du thriller: une bonne idée, du gore mais pas trop, et des retournements de situation bien vus. Mais un tueur doit être pris en chasse, pour cela il faut des flics et une enquête, et c'est là que tout foire! plus d'imagination! alors l'auteur nous sort un flic alcolo et une chef flic sans peur et sans reproche, evidemment très belle , mais ayant sacrifié toute sa vie pour la "chasse aux tueurs", elle expédie ses besoins sexuels dans une paraphilie bien glauque et surtout sans intéret

Bref, un thriller qui atteint son objectif: page turner efficace et plutôt intelligent. Dommage que les" gentils" ne soient pas à la hauteur du" méchant"

Mais ce n'est que mon humble avis.
Prises d'otages, par paires.
Duo de collègues, amis ou amants.
Captivité insoutenable.
Privés d'eau, de nourriture, de chaleur, de lumière, d'air.
Sur le sol entre eux, un flingue, une balle.
Le ravisseur a promis de libérer le survivant.
Combien de temps avant que ne se fissure le vernis de la civilité, de l'éducation, du respect de la vie d'autrui, de l'amour ?
Qui tirera le premier pour sauver sa peau ?

Une guerre des nerfs électrisante.
Un thriller sec comme un coup de taser.
Page-turner qui se dévore d'une traite.
Ce livre démarre sur les chapeaux de roue mais malheureusement, je dois avouer que pour ma part la mécanique s'enlise aussi vite qu'elle s'est enclenchée. L'intrigue est intéressante, mais j'ai du mal avec la vie torturée des personnages principaux en général: je suis là pour du pur thriller, de la pure adrénaline, et les histoires tristes d'Helen ou Mark ne m'ont que peu émues. Au final j'ai trouvé ce livre assez répétitif et (shame on me) je suis passé directement à la fin et ai zappé au moins 200 pages. Heureusement, vu que je n'ai pas été plus impressionnée que ça du dénouement. Bref, un peu déçue et la suite se fera sans moi.
J'ai adoré :
- la machinerie mise en place par la serial killeuse (comme quoi les femmes sont plus imaginatives que les hommes par moment )
- l'aspect "crime en 3 temps".. Je m'explique, la serial killeuse enlève deux personnes (temps 1). Les deux personnes doivent pour survivre tuer ou être tué (temps 2). le survivant est complètement détruit (temps 3). Bref, un meurtre à la fois physique dans le temps 2 mais également psychique avec le temps 3.
- le lien entre les différentes victimes qui n'est pas évident.
- la psychologie des personnages que cela soit des inspecteurs, de la serial killeuse et des victimes (les chapitres où se sont les victimes enfermées qui relatent ce qu'ils vivent apporte vraiment un côté "tension" assez sympa.

J'ai moins aimé :
Je ne sais pas pour vous mais très vite je me doutais que la serial killeuse était liée à Helen Grace... C'était tellement évident après les éléments que l'auteur nous donne : une inspectrice introverti, adepte de séance BDSM... bref... chez moi cela a allumé mon radar
La fin .... raaaaa.... Tellement attendue... Désolé mais quand Marcus se retrouve enfermé avec Charly.... je savais déjà comment cela allait se terminer... (

Excellent thriller cependant
Roman sympathique a lire. Cependant assez répétitif.
L'histoire fait immédiatement penser à Saw et ses choix impossibles.

Ici c'est plus simple, le tueur vous enferme avec une personne à qui vous tenez, et vous affame. Se pose alors la question: le plus chanceux est-il finalement celui qui survit?

Cette histoire m'a happée. La lecture est très agréable car l'auteur a fait des chapitres très courts où on alterne entre le déroulé de l'enquête et le supplice des victimes.

Le calvaire des victimes est très bien orchestré. Difficile de dire qui des deux va survivre car un peu comme à la "destination finale", tous les scénarios que vous imaginez se révèlent faux.

Par contre pas de grande surprise sur le dénouement de l'histoire. Sans deviner qui est le tueur on imagine un scénario identique à ce final. Et c'est ce qui s'est passé. Pas de grands rebondissements... C'est dommage! C'est le seul point négatif que j'ai a reproché à cette histoire.

On s'attache pas mal aux personnages secondaires. J'ai eu un peu plus de mal avec Helen qui est pourtant au coeur de cette enquête.

En résumé, c'est un très bon thriller, haletant et prenant. Néanmoins la fin est assez prévisible.
Lien : http://maudbonnefond.wixsite..
Une jeune femme, choquée, émerge hagarde d'une forêt.

Elle avoue avoir tué son compagnon sous la contrainte d'une injonction téléphonique exigeant la mort de l'un des deux ...

S'ensuit un roman "unputdownable" comme disent les anglais - qu'on ne peut pas poser -

Un excellent polar au thème original

une belle traduction d'un style vif et prenant

Un auteur à suivre car ce premier opus laisse présager de belles choses :)
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Tuer ou être tué !?
Mourir ou vivre avec la culpabilité d'avoir ôté la vie à quelqu'un d'innocent ?

Tel est le jeu machiavélique que nous propose l'auteur de cet ouvrage.
J'ai probablement passé beaucoup trop de temps à lire du Thilliez ou du Senécal cette année car mis à part le calvaire du dernier couple, j'ai trouvé cela un peu léger. J'ai regretté l'histoire d'amour qui selon moi n'était pas nécessaire.

Toutefois, il s'agit d'un bon thriller quoiqu'un peu banal si vous êtes habitué à plus poussé niveau psychologie machiavélique.
Le suspense et l'intrigue sont bonnes mais un peu tirés par les cheveux.

En conclusion, un bon thriller mais qui ne me restera probablement pas en tête.
Thriller classique mais efficace et addictif !
Lien : http://iletaitunlivre.tumblr..
Am, stram, gram, pique et pique et collegram, bourg et bourg et ratatam. Au bout de trois, c'est toi que je vais tuer. Cela aurait pu être plus simple comme méthode pour tuer mais notre tortionnaire à l'esprit beaucoup plus torturé. Deux personnes enfermées, une arme. Il ne peut qu'en rester un. Vous voulez en savoir plus ?

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés. Sur le sol, il y a deux objets : un téléphone portable et une arme à feu avec une balle. L'espoir jaillit dans le téléphone portable pour pouvoir contacter les secours. Mais il y a juste assez de batteries pour lire le sms : « Ensemble, vous devez décider qui vivra et qui mourra. Seule la mort permettra de vous libérer ». La faim et la soif ont raison de la logique et la folie avec la peur gagnent du terrain. Quelqu'un prend toujours l'arme pour tirer et ainsi la porte s'ouvre. le survivant se retrouve libre toutefois dans quel état psychologique.

Les enlèvements de duo se font de plus en plus fréquents et toujours avec le principe d'un seul survivant. le commandant Helen Grace doit mener l'enquête et quelque chose l'intrigue dans cette histoire. Elle connaît les tréfonds de l'âme humaine et sait au combien, les noirceurs peuvent y régner. Les témoignages des victimes lui glacent le sang. Puis des petits cailloux vont être mis bout à bout et là mener vers une évidence qu'elle se refuse à croire. Devant, une situation au paroxysme de la torture psychologique, elle va devoir accepter une réalité et y faire face. Pourra t'elle en ressortir indemne ?

M.J. Arlidge mène à la perfection ce thriller qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Perdre la vie ou perdre la raison, voilà l'horrible choix que doivent faire les victimes. C'est avec psychologie que l'auteur nous emmène dans la tête de ces personnes qui vont perdre la raison. Puis surtout dans la perception de d'Helen Grace qui petit à petit nous est dévoilée jusqu'à la scène finale. Une femme bien sous tous rapports, sérieuse, professionnelle et qui sait se faire respecter des hommes. Les blessures à son moral sont nombreuses et nous sont présentés avec beaucoup de finesse. La tension monte au fur et à mesure afin de finir en apothéose dans le sang et la solitude.

Un livre une fois commencé que j'ai eu du mal à lâcher avant de savoir qui était le coupable et pourquoi. Les révélations se font bouleversantes de sincérité pour ajouter du drame à l'horrible. Alors quitte à choisir un bon roman meurtrier, choisissez Am Stram Gram
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..