Petit coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré en très peu de temps. Il n'y a pas de temps morts, l'histoire commence tout de suite et en seulement quelques pages j'ai été prise par le récit, l'envie de connaître la suite m'a obligé, dès que quelques minutes de libre se présentaient à moi, à prendre le bouquin en main pour avancer encore et encore dans cette histoire noire et sordide. Nous assistons à plusieurs séquestrations de deux personnes qui à chaque fois, doivent faire un choix, soit mourir, soit tuer l'autre, sauf que l'autre est toujours une personne plus ou moins proche. Bien évidemment au fil de la lecture, certains dénouements vont s'inscrire dans le récit, mais la curiosité restera intense tout au long de ce livre. Ce livre a été mon premier véritable coup de coeur de l'année 2017 et j'espère pouvoir en dire autant concernant d'autres livres, l'année ne faisant que commencer.
Une belle découverte M J Arlidge
Un sacré bon moment de lecture
Enquête passionnante , haletante
Une serial killeuse diabolique à attraper , ça change de tous ces types timbrés
Enfin une femme je crois que c'est encore pire hahaha.............
Et en plus le commandant de police Helen Grace est un personnage torturé intérieurement et qui interpelle par son vécu , son passé , ses démons
J'ai vu qu'il y a toute une série d'enquête dans lesquelles elle intervient
Chouette je vais m'y plonger avec délice !!!

Depuis le temps que je voyais de bonnes chroniques de "Am stram gram" de M.J Arlidge, je me suis lancée en le trouvant d'occas sur Vinted.
Dès le premier chapitre, on est dans l'histoire qui nous emmène dans le pire de l'espère humaine. Deux personnes qui se connaissent sont kidnappées ensemble, par une femme, et entreposé dans un endroit où il est impossible de sortir, seul un pistolet avec une balle, celui qui restera sortira....... et l'histoire se répète.
Helen Grace et son équipe vont chercher à comprendre les motivations du kidnappeur.
J'ai adoré le personnage d'Helen Grace avec son passé troublé, son présent étrange et les relations qu'elle a avec son équipe.
Les chapitres courts s'enchainent rapidement et il est difficile de lâcher cette histoire addictive ! Quelques passages un peu gore quand même !
J'ai les deux suivant que je lirai avec plaisir..
"Am stram gram, pic et pic et colégram. Bour et bour et ratatam. Am stram gram"... Qui ne connaît pas les paroles de cette comptine? Nos victimes vont également la connaître! Tour à tour, amis, collègues, couple, famille, deux par deux vont être kidnappés, séquestrés avec un révolver et un choix: "qui de nous deux doit mourir"? - "qui de nous deux doit vivre"? Bien sûr, le premier réflexe est de refuser cette alternative. Mais ils sont là, seuls, dans un lieu dont ils ne savent pas sortir et ils vont y rester des jours et des jours sans eau, sans nourriture. La folie guettant sa proie, jusqu'au moment où l'instinct de survie va être plus fort que la raison. Et le choix devra se faire inévitablement!

Helen, commandant de police va mener l'enquête avec son équipe et va se confronter à ses propres démons. Mais cette enquête va se révélée très difficile, très complexe car rien ne semble lier les victimes les unes aux autres. Et pourtant, un lien très fort les unis... Une histoire captivante et assez traumatisante. Un machiavélisme incroyable. L'auteur arrive à nous faire vivre les angoisses, la peur, les pensées des victimes. Quelle horreur, c'est inimaginable et terrifiant. Comment réagirions-nous en pareille situation? Serions-nous prêts à tuer notre fille, notre compagnon, notre ami pour sauver notre peau? Je ne sais pas, cette question est restée dans ma tête tout au long de ma lecture. Que ferais-je en pareille situation?

Un livre écrit de main de maître par l'auteur qui arrive à nous remuer dans nos convictions et notre morale. Car le "rescapé" finalement ne s'en sortira pas aussi bien qu'on pourrait le croire. La culpabilité va le ronger, le détruire. Et là on se dit, tout comme lui, que son choix de survie n'était peut-être pas le bon. Un thriller psychologique déroutant et profond. J'adore ce remue ménage dans ma tête avec ce genre de lecture. Il bouscule les idéaux et les principes! Une sublime lecture!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
J'ai beaucoup aimé découvrir cette saga très très sombre!
Pour changer, l'enquêteur principal est une femme. Par petits morceaux, on apprend son enfance difficile et on en découvre les conséquences sur sa vie d'adulte.
Dans cette enquête, nous sommes en présence d'un serial killer qui ne tue pas directement mais s'arrange pour que ses victimes s'entretuent...
Helen Grace, notre enquêtrice, est sur tous les fronts : elle travaille sans relâche à trouver l'auteur des enlèvements, elle déjoue la corruption au sein de son équipe et essaie de démêler les fils de ses sentiments et émotions!
Un détail que j'ai bien apprécié : le titre qui reprend une comptine est expliqué au cours de l'ouvrage de manière très discrète. Mais au moins, on comprend bien le pourquoi du comment!!!
Je vais poursuivre la série avec plaisir car j'ai bien envie de continuer à faire connaissance avec Helen!
Mon premier livre de cet auteur et j'ai hâte de continuer. J'ai beaucoup apprécié cette enquête avec Helen et son équipe (dont Mark pour qui j'ai été prise d'affection). Deux personnes enfermés dans un bâtiment abandonné avec un portable qui n'a qu'un message (il faut tuer ou être tuer) et une arme à feu. le dénouement se lit d'une traite, avec une fin assez triste mais surprenante
Très belle surprise que ce roman de M. J. Arlidge !
Le titre accrocheur a tenu toutes ses promesses.
Dans la ville de Southampton, plusieurs duos disparaissent mystérieusement. le couple Amy et Sam ouvrent le bal : ils sont enlevés et séquestrés à l'intérieur d'une piscine abandonnée avec pour seul compagnon un revolver chargé d'une seule balle. La question est : « tuer ou être tué ? »
Quel esprit diabolique se cache derrière ce scénario ?
C'est la responsable de la brigade criminelle de Southampton, Helen Grace, qui mène l'enquête.
Le personnage est atypique et attachant. Elle est belle mais ne le sait pas, elle est cash parfois trop, elle aime la vitesse et pilote une grosse cylindrée, elle joue les dures mais ne l'est pas, c'est juste une carapace. On sent qu'un lourd passé pèse sur ses épaules… hasard ou préméditation ?
L'auteur met nos nerfs à rude épreuve, aucun détail ne nous est épargné, j'ai adoré !
Bien évidemment, je vais me précipiter sur le nouveau roman de M. J. Arlidge « Il court, il court le furet ! très très bientôt.
Am stram gram : Une claque de roman , tous les ingrédients y sont réunis pour passer un bon moment de lecture avec ce thriller .

J'ai été captivé,transporté jusqu'au bout lu en deux jours .

L'histoire , l'intrigue tout y est parfaitement assemblée et on y plonge sans relâche .

Je le conseille vraiment, il est excellent .
Premier livre de la "saga" Helen Grace. J'avais commencé par Au feu les pompiers", ne sachant pas que les personnages étaient récurrents, et je m'étais attachée aux personnages. J'ai donc décidé de commencer par le début. On apprend dans ce premier opus tous les tourments de la vie d'Helen, ce qui peut expliquer son comportement et son addiction principale.
Un couple de jeunes gens est enlevé, laissés dans une piscine (sans eau) avec une profondeur qui ne les empêche de remonter. Ils sont laissés à l'abandon, sans eau, sans nourriture, avec pour seuls compagnons une arme et un téléphone avec un seul message qui ne laisse aucun doute. le premier qui tuera l'autre pourra s'en sortir...Machiavélique. Mais ce n'est pas un acte isolé, puisque qu' Helen et sa brigade vont voir le cauchemar se répéter avec d'autres duos.
Ce thriller a des côtés bien noirs, avec parfois des détails dont je me serais bien passée. Cependant, la psychologie des personnages est bien travaillée. J'aime le rythme rapide des livre de Arlidge, des chapitres courts, percutants, on va à l'essentiel, et la magie opère, on a envie de savoir; qu'est ce qui pousse cette tueuse, pourquoi s'acharne-t-elle ? Qui veut-elle atteindre ?
Bref, cet auteur découvert par hasard est pour moi une révélation, j'entends bien lire toute la série.
Le thriller n'est pas du tout mon genre de prédilection, après des tentatives infructueuses par le passé, c'était une grande nouveauté pour moi. Et j'ai ADORÉ ce roman.

C'était prenant, angoissant et surprenant. Les chapitres incisifs nous donnent toujours plus envie de découvrir les suivants et l'auteur nous surprend jusqu'aux toutes dernières pages.

Les chapitres des enlèvements (à huit clos donc) sont très immersifs, à tel point que j'en avais la respiration coupée.

Je ne suis pas une connaisseuse des thriller mais je pense qu'un grand nombre de codes y étaient : le stress, la surprise, le suspens, etc… sans parler de cette fin qui m'a littéralement surprise et à laquelle je ne m'attendais pas du tout! L'auteur m'a vraiment baladé tout le long 😅.

Un coup de coeur que je recommande aux adeptes de thriller, à ceux qui comme moi sont débutants dans ce genre littéraire, et à ceux qui aiment frissonner et être surpris 😈

Un roman à lire le soir avec une lumière tamisée pour se mettre dans l'ambiance !
Lien : https://www.instagram.com/p/..