Les chapitres très courts de ce thriller permettent l'installation d'un suspens tout au long du roman. On suit Helen Grace dans son enquête visant à élucider l'enlèvement de duos. La plume est addictive, bien qu'un peu simpliste par moments. En revanche, j'aurais préféré que le coupable soit identifiable plus tôt ; il “sort un peu d'un chapeau”, en tant que lecteur il n'est pas possible de déterminer de qui il s'agit.
❤️❤️❤️🤍🤍

Ce premier tome de la série Helen Grace est un thriller qui commence très fort avec une histoire originale et machiavélique (les victimes doivent choisir entre tuer ou être tuées). Les chapitres sont courts, le suspense monte de page en page, les rebondissements s'enchaînent. Malheureusement après une première partie vraiment prenante, j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait un peu et qu'il y avait des longueurs. Heureusement dans la dernière partie, le rythme s'intensifie à nouveau, le final est même un peu trop rapide à mon goût. Par contre, le gros défaut de ce livre à mon goût est le côté caricatural des personnages qui manquent de nuance et donc de crédibilité. Globalement l'histoire m'a donc plu, je lirai la suite pour me faire une idée plus précise mais ce n'est pas le thriller du siècle.
C'est la première fois que je vois une commandante faire autant de boulettes. L'histoire se tient plus ou moins, pas trop de détails inintéressants, heureusement. Une lecture rapide. Il y a une série de 4 livres, je vais essayer le tome 2 et je verrai si j'en termine là ou si je persévère. À bientôt.
Une pause polar avec le premier roman d'une série de 12 livres où l'on suit la commissaire Helen Grace. Dans ce premier tome, des couples sont enlevés et torturés. le prix de la liberté? Tuer l'autre, ou mourir.
On suit donc Helen Grace et son équipe pour retrouver la personne cachée derrière tout ça. Sauf que... notre héroïne est peut-être elle aussi la cible de l'assassin.

J'adore vibrer avec un bon polar et je suis toujours preneuse de scènes gores, et j'ai été servie !
J'ai bien aimé découvrir la saga Helen Grace avec ce premier tome, qui me faisait de l'oeil depuis un moment déjà.

Gros plus pour l'imagination de l'auteur concernant le schéma criminel de l'assassin, j'ai adoré frissonner de dégoût (oui je sais, c'est bizarre) 😈
La narration alterne entre différents personnages. On suit parfois Helen, ou l'un de ses coéquipiers, mais aussi certaines victimes avant ou après l'enlèvement. Les chapitres sont très courts et on dévore les pages.

Le point négatif pour moi, et sans spoil, c'est que l'équipe de police est trop impliquée personnellement dans l'enquête. C'est déjà quelque chose qui me gêne d'habitude mais c'est un schéma qui s'impose lorsqu'on suit déjà les personnages principaux depuis plusieurs tomes. Ici, dès le tome 1, la vie personnelle des policiers prend presque autant de place que l'intrigue principale. OK, on humanise les forces de l'ordre, mais moi je veux lire du frisson !

Je vais tout de même continuer cette saga, parce que j'ai malgré tout aimé ma lecture et que j'adore découvrir de nouveaux schémas criminels 😱
Ce ne fut pas un mauvais moment, pas un super bon polar non plus. Il manque quelque chose, et , en même temps, il y a des descriptions inutiles, oui, çà fait description pour petit écran. Helen n'est pas attachante, elle est froide. Je ne comprends pas comment ces séquestrés sont épiés dans leur geôle. Comment Marianne savait l'issue de leur séquestration. J'estime qu'à la fin, il devrait y avoir deux ou trois pages pour terminer ce qu'il s'est passé avec Wittaker.
J'avais déjà lu ce roman mais ne m'en souvenais plus.. un page turner efficace, là-dessus rien à dire. C'est plutôt bien écrit... mais au bout du livre, on se dit quand même que tout ça est très tarabiscoté, tiré par les cheveux. Alors oui, c'est sympa à lire mais j'en ai un peu marre de ce type de thrillers
Dès les premières pages, le lecteur se questionne car celui-ci se trouve confronté à un jeune couple kidnappé se retrouvant dans un espace froid dont il ne peut ni sortir ni se substanter dont la seule issue est que l'un soit tué par l'autre grâce à un pistolet mis à leur disposition. le lecteur se demande bien qui sont les protagonistes, pour quelle raison sont-ils kidnappés, par qui le sont-ils et quel est le procédé. L'ensemble de ces questions tiennent le lecteur en haleine. Ce dernier apprend à découvrir l'inspecteur Helen Grace, au passé sombre ne laissant rien paraître, dirigeant l'enquête aidée de son équipe de policiers dont Charlie, jeune policière en couple avec Steve.
L'auteur sait tenir le lecteur en haleine en intégrant à l'histoire divers rebondissements. Ainsi, le lecteur apprend que la tueuse serait la soeur d'Helen Grace dont personne n'a jamais entendu parler.
Ce premier volume de M.J. Alridge construit autour du personnage d'Helen Grace est intriguant de par le titre ainsi que le fil rouge de l'histoire.
Vous tenez dans les mains un page-turner diabolique qui, par sa structure, vous obligera à dévorer les chapitres comme un ogre. En effet, ces derniers ne durent entre 2 et 5 pages en moyenne, de quoi passer des nuits assez courtes.
J'ai bien aimé l'impact de l'histoire sur les personnages, on voit bien que leurs actions ont des conséquences pesantes et que les blessures ne risquent pas de se refermer de sitôt.
La trame se déroule sous vos yeux et vous avez l'impression d'avoir toutes les cartes en main sans trouver la solution pour autant. Cependant, la fin pêche un peu pour moi, de nouvelles pistes sont lancées un peu à l'arrache et "l'affrontement" final est assez banal.
Je suis perplexe pour ce tome 1.
Tellement que j'ai dû écouter le livre 2 fois et il y a certaines choses que je n'ai toujours pas compris

C'était assez long même si les chapitres sont court et vont vite j'ai l'impression d'avoir écouté un livre de 800 pages.
Trop de personnages, alors oui y en a qui meurt, mais il y a eu beaucoup de suspects aussi ce qui m'a pas mal perdue.

J'ai compris par les avis des copains/ines qu'on partait sur un fond de BDSM, effectivement il se met en place très doucement dans ce premier tome, à voir.

En-tout-cas avant de lire ce livre, j'étais persuadé que M J Arlidge était une femme, son écriture est finalement assez masculine maintenant je ne me trompe plus (mais elle est aussi un peu vieille je trouve)

Voilà le tome 2 je pense le lire en papier, je me dis que je comprendrais peut-être plus facilement si y a encore beaucoup de personnes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un énième thriller ou l'inspectrice a un problème personnel. L'histoire est assez simple : des paires de victimes se font enlevées puis séquestrées jusqu'à ce que l'une d'elles meurent... Et il s'avère que l'inspectrice Helen Grace a un lien avec les victimes. J'ai aimé mais je trouve lassant la combinaison : inspectrice/inspecteur a un problème personnel (alcoolisme, incapacité d'être en couple,...) et que les meurtres ont un lien avec cette personne. On dirait qu'il faut que le policier soit limite sociopathe pour qu'il puisse découvrir le meurtrier. L'écriture reste agréable à lire.