L'auteur nous tiens en suspens tous au long du livre
Très grand plaisir de retrouver Helen Grace que j'avais laissé depuis Am Stram Gram ! Très bon thriller avec un suspens à son comble et j'ai hâte de relire une aventure d'Helen Grace pour mieux cerner et comprendre sa personnalité.
Au feu, les pompiers: 4ème enquête du commandant Helen Grace qui cette fois doit faire face à un machiavélique pyromane.
Southampton est la proie des flammes plusieurs nuits de suite et le temps presse.
Dans ses environnements professionnel et personnel de nouvelles têtes font leurs apparitions.
Le suspens est toujours aussi bien distillé, c'est toujours aussi rythmé,nerveux et bien servi par un découpage parfaitement calibré.
En bref une nouvelle réussite de Mister Arlidge
4ème enquête pour Helen Grace et ses démons. Son équipe soudée reste compétente pour découvrir le criminel même si le chemin est semé d'embûches sans compter que sa copine journaliste n'est pas toujours des plus correctes, chacun ses intérêts.

L'auteur a adapté un bon rythme avec des chapitres courts et il le garde encore avec ce volume-ci, ce qui donne de l'endurance au lecteur et est un ingrédient évident pour me plaire :-)
Un plaisir de retrouver Helen ! La plume est fluide et les chapitres sont courts ça donne du rythme à la lecture. Une course contre la montre pour retrouver ce pyromane pour qu'il ne fasse pas plus de victime. le suspens est présent je n'ai pas réussi à trouver l'auteur de ses feux. L'action démarre dès les premières pages on nous laisse aucun répit. On brûle d'envie d'en savoir plus ! On suit les pistes mais on se dit non c'est trop simple ce n'est pas possible. Et BIM retournement de situation.
Une fois de plus j'ai adoré les personnages d'Helen et de Charly. Ces femmes fortes et déterminées qui vous donnent envie d'être auprès d'elle pour les aider à enquêter. Nous allons faire la rencontre du nouveau chef qui est trop beau et trop lisse pour être sincère. J'ai hâte de voir ce qu'il nous prépare et de savoir qui il est. Pour la journaliste je ne peux toujours pas me la voir 😂
Une bonne lecture mais ce n'est malheureusement pas un coup de coeur. J'ai tout de même hâte de lire le tome suivant qui devrait pas tarder à arriver ☺
Quatrième tome de la série Helen Grace « au feu ,les pompiers « fut également extrêmement satisfaisant à lire !

Comme d'habitude on prend les memes et on recommence , une formule efficace & savoureuse ! J'en redemande je suis prête à attaquer la suite !

Le style est le même chapitres courts mêmes protagonistes qui deviennent de plus en plus familiers , ambiance un peu moins glauque que les autres opus mais ça reste totalement effrayant dans le mode opératoire du grand méchant !

Ici il est question d'un pyromane qui sème la terreur dans la ville de Southampton …

Il met le feu à plusieurs endroits entreprises vides mais aussi dans des habitations où de pauvres gens sont prisonniers des flammes ..Certains auront de la chance et survivront tandis que d'autres non …

Une nouvelle enquête totalement addictive et qui ne vas pas laisser le temps de souffler au commandant Helen Grace ainsi qu à son équipe !

L'auteur joue avec nos nerfs nous mène en bateau nous sert plusieurs suspects pour nous faire cogiter et je me suis faite bien avoir je ne m'attendais pas vraiment à ce dénouement !

Le thème de la pyromanie était intéressant ça changeait un peu des habituels meurtres sordides et écoeurants ça a fait une pause un peu sympa !

Helen Grace me parait de plus en plus humaine et malgré sa froideur habituelle son acharnement légendaire elle reste une femme solitaire et brisée , cependant elle s'ouvre un peu , une jolie amitié avec sa collègue Charlie jeune maman depuis peu d'une petite Jessica va la faire se sentir moins seule …..

Une femme mariée à son boulot mais qui l'aime et se donne toujours corps et âme pour faire régner la justice et s'occuper des vilains qui semblent apprécier ce coin d'Angleterre !

Ce n'est pas de tout repos les prochaines périphéries promettent d'être mouvementées et toujours aussi agréables à suivre !

J'ai hâte d'enchaîner maintenant avec « oxygène « !

Et de vous en parler très rapidement !
Southampton est victimes de trois incendies, trois soirs de suite.

Les victimes de ces incendies sont nombreuses. Des enfants et des femmes y ont perdu la vie, brisant leur famille.

Les pompiers de la brigade du Hampshire vont devoir allier leurs forces à celle de la brigade criminelle de Southampton.

D'autant plus que Déborah Parks, enquêtrice incendie la plus expérimentée de la brigade du Hampshire, affirme que tous ces incendies sont d'origine criminelle.

Helen Grâce et son équipe ne ménageront pas leurs efforts pour retrouver ce pyromane qui sème la terreur dans toute la ville.

Les enquêteurs n'écarteront aucune piste, allant jusqu'à suspecter un pompier, une femme jalouse, ou encore un homme à qui on doit une dette…

Alors, à qui profite le crime ?

Ce quatrième tome de la saga « Helen Grâce » ne déroge pas à la règle : l'intrigue est bien ficelée, les chapitres sont très courts et l'intensité monte crescendo. J'ai été cependant moins emporté par « Au feu, les pompiers ».
La fin reste tout de même surprenante, à aucun moment je n'ai soupçonné l'assassin et le commanditaire de ces incendies!
J'ai hâte de connaître la suite des aventures d'Helen Grâce. Ces dernières s'annoncent mouvementées.
Tome 4 après Am Stram Gram & Il court, il court, le furet & La maison de poupée avec le commandant de police Helen Grace, personnage récurrent.

Des incendies se déclarent aux quatre coins de la ville. Les pompiers, les policiers ne savant plus ou donner de la tête.
On apprend vite que ce sont des incendies criminels. Les victimes s'accumulent à chaque nouveau départ de feu, que ce soit dans les habitations, les entrepôts ou les commerces.
Qui joue au pyromane? Appartient il au corps des pompiers? Est-ce une vengeance? Helen Grace et son équipe vont être pris dans une enquête brûlante et tenter de trouver ce qui motive le tueur et relie ces incendies entre eux.

J'ai bien aimé ce roman. La thématique du feu et des incendies criminels prend beaucoup de place mais on apprend toutefois plein de choses sur des techniques de pompiers et sur la psychopathologie des pyromanes. On est oppressé par la terreur des victimes... on est bouleversé par le chagrin de la perte d'êtres chers.
Je vais attendre un peu pour le Tome 5 : Oxygène, qui ne devrait pas tarder à sortir en poche.
Un livre très bien écrit, une bonne intrigue
Les enquêtes se suivent et ne se ressemble pas... c'est cette fois aux trousses d'un pyromane que se lance Helen Grace et sa nouvelle équipe.
Rien ne change dans la construction, on se retrouve toujours face à un bon divertissement sans autre prétention que celui de divertir. le roman se lit rapidement, on passe un bon moments mais il ne marque pas les esprits.
Mention spéciale toutefois à la fin, qui me paraissait mieux que les autres tomes... sans toutefois vraiment savoir pourquoi.