De retour avec la super flic Hélène Grace.
À chaque fois on en apprend un peu plus sur sa vie et on la voit aussi évoluer dans sa vie.

3 incendies se déclenchent dans une petite ville où les problèmes ne sont pas habituel.

Mais voilà ce scénario se répète et des gens meurent.

Hélène et son équipe va mener son enquête qui va s'avérer difficile et qui va les conduire sur beaucoup de chemins.

On entre dans l'intimité des gens et on n'apprend leur vrai vie, sans leur masque societal.

Une fin, comme à l'accoutumé qui nous est dévoilé qu'à la fin sans qu'on ai pu y penser avant.
Southampton retient son souffle. Un pyromane embrase la ville et toute la brigade d'Helen Grace est sur le pont. Aucun lien ne semble relier les lieux incendiés ni les victimes, une frustration qui ne fait qu'exacerber la peur et la paranoïa ! Une enquête aux multiples rebondissements qui saura vous tenir en haleine !!
Heureuse de retrouver Helen et ses acolytes pour une 4ème enquête. Pas la meilleure mais on a incontestablement envie de le dévorer pour connaitre le fin mot de l'histoire ! Rdv pour le tome 5 qui attend dans ma pal !
J'ai toujours une crainte quand je lis un livre de la série Helen Grace car le deuxième ne m'avait pas plu et que j'ai vu plusieurs avis mitigés…
Et bien là, hop hop hop, j'ai adoré !
Par contre je n'accroche toujours pas avec le personnage d'Helen Grâce, elle est toujours aussi antipathique mais ce n'est pas grave.
Ce que j'ai aimé c'est l'histoire, l'enquête, le suspense.
Chaque soir, trois incendies se déclarent dans la ville et à chaque fois des entrepôts et une maison où vivent des personnes sont incendiés
Que des dégâts matériels dans les entrepôts, mais des vies humaines perdues dans les maisons.
Qui est le criminel ? Il est malin pour allumer trois feux en même temps afin de ralentir les pompiers.
L'auteur nous retourne le cerveau une fois, deux fois,...
Je n'avais pas du tout imaginé cette fin.
Et avec les chapitres courts et la plume hyper addictive, ce livre se lit tout seul.
Le bémol pour moi ce sont les personnages, je n'adhère pas, aucune préférence pour tel ou tel, je n'y fais même pas vraiment attention.

Lien : https://www.instagram.com/al..
Un thriller toujours aussi addictif avec ces chapitres courts et ses nombreux rebondissements. Mais je trouve que les histoires propres aux personnages tournent un peu en rond, pas de réels changements dans ce tome.
Si vous aimez les thrillers captivants je vous le conseille, et de préférence commencer par le premier tome Am Stram Gram.
Quel régal de me replonger dans un nouvel opus de la saga des Arlidge et quel bonheur de retrouver la fameuse Helen Grace !!! (Je vous conseille d'ailleurs de les lires dans l'ordre....)
J'apprécie toujours autant les chapitres courts, voir très courts, l'alternance rapide des personnages, la plume fluide, directe et addictive.
On est dirrectement plongé dans le vif du sujet avec 3 incendies simultané, mais ça ne s'arrête pas....idem la nuit suivante....et ça continue !!!
On découvre une nouvelle fois une enquête de grande envergure, bien construite, ou les rebondissements s'enchaînent !!
Pas de fioritures ou de superflu, le suspens est bien distillé au fil des pages, ça pulse !!!
On découvre un peu plus les personnages en naviguant entre vie privée et vie professionnelle. L'accent est d'ailleurs mis sur les femmes. Fortes, fragiles, intenses ou agaçantes... Je m'y suis attachée!!!!!
L'intrigue centrale est originale je trouve ; le feu ça change des meurtres sanglants ou des kidnappings.
L'auteur a encore réussi à me surprendre, car je n'avais pas découvert l'identité du pyromane.
Bref le cocktail fonctionne parfaitement encore une fois.
Le rythme est soutenu, l'histoire percutante, on ne s'ennuie pas !!
Et ce dernier chapitre, on en parle ????
Ça me donne envie de me jetter sur le cinquième opus : Oxygène !!
✒4ème livres de la série avec Helen Grace. Je suis vraiment fan de cette série ! Les chapitres son courts et donne un rythme soutenu et haletant à la lecture sans donner de répit aux lecteur. Il est donc difficile de refermer se livre car on veux en savoir plus toujours plus ! Ici encore l'histoire et l'enquête est dingue sans parler du dénouement ! Une série que je conseil vivement au fan de polar/thriller vous ne serez pas déçus ! ❤❤❤❤🖤
Nouvelle enquête pour Helen Grace qui va devoir traquer un pyromane qui sévit à Southampton.
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongé dans les enquêtes d'Helen Grace et j'aime toujours autant cette saga.
Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. On est happé par l'enquête, par la vie et les états d'âme des personnages.
Jamais je n'ai réussi à avoir un infime doute du coupable et la solution est amené en prenant son temps et nous est balancé à la figure d'un coup sans que l'on s'y attende.
On entre très vite dans le vif du sujet et on retrouve le commandant Helen Grace aux prises avec 3 gros incendies quasi en simultané et en pleine nuit. Elle comprend vite que les 2 premiers n'avaient pour but que de détourner les pompiers. Mais qu'à donc à se reprocher cette famille sans histoire pour qu'on leur inflige une mort aussi atroce. Seuls le papa et son fils, qui a réussit à sauter par la fenêtre de sa chambre, s'en sortiront.
Helen a à peine le temps de spéculer sur un tel crime que la nuit suivante 3 nouveaux incendies sont déclarés, tous à bonne distance les uns des autres pour perturber l'action des secours. le nombre de mort augmente autant que la pression qui pèse sur les forces de police et les pompiers.

Encore une fois pas de temps mort dans ce polar, pas de pause ni de répit.
Les chapitres très courts sont là pour donner le rythme, avec des rebondissements et des fausses pistes.
Impossible d'imaginer qui est l'assassin et ses motifs.

Dans ce 4ème opus Helen commence à se détacher peu à peu de ses démons et à prendre au sérieux son jeune rôle de marraine.

Avec les personnages d'Helen et de Charlie on a un travail plus approfondi sur le besoin de reconnaissance des femmes dans ce métier majoritairement masculin.

Une très belle enquête et un bon questionnement sur le devenir des enfants délaissés.
Avec ces petits chapitres où s'exprime l'assassin on peut très bien cerner le personnage et le malaise qui l'habite.

Une ambiance punch, électrique et stressante.
Un polar toujours aussi bien écrit, un suspense très bien mené, une bonne intrique et un excellent dénouement.
Arlidge continu de nous surprendre.

Une lecture palpitante et je sui curieuse de découvrir "Oxygène" pour connaître l'évolution de la relation entre Helen et Jonathan Gordam son nouveau supérieur, et suivre la carrière de cette peste de'Emilia
Un livre d'Arlidge ne se lit pas, il se dévore ! Cela est certes toujours construit sur le même modèle mais comme cela contient tous les ingrédients pour passer un bon moment, on ne peut pas s'en plaindre : une action qui démarre dès la 1ere page, les mêmes personnages que l'on connait de mieux en mieux, plusieurs vraies fausses pistes, un rythme soutenu, un dénouement surprenant ... Un bel hommage également aux pompiers. J'avais été un peu déçue par le 3eme tome mais là je retrouve le plaisir des 2 premiers.
Les péripéties d'Helen Grace me plaisent de plus en plus je crois bien, j'ai de plus en plus de mal à lâcher avant la fin. Je crois que ce que j'aime le plus c'est le rythme rapide, les chapitres courts, ça me convient tout à fait. Par contre le titre comme la comptine, j'ai pas trouvé ça très bien choisi, surtout que le titre en anglais est "liar liar" (menteur menteur).