Malédiction tome 3 sur 6
Editions Elixyria (26/02/2021)
4.33/5   6 notes
« Ils dévasteront tout sur leur passage, laissant une montagne de morts derrière eux. »

Une attaque sans précédent va éclater, Anges et Démons vont devoir s’allier pour faire face à cet ennemi sans visage.

Rosalie, Lucifer et Azraël sont acculés, la prophétie a été dévoilée... Des vallées de larmes de fer s’écouleront dans des torrents de sang, n’offrant que désolation. Les Cavaliers de l’Apocalypse vous tueront, seul l’espoir apportera... >Voir plus
Que lire après Malédiction, tome 3 : L'apocalypse de RosalieVoir plus
Troisième et dernier tome de cette saga qui réinvente les codes du Paradis et de l'Enfer tels qu'on les enseigne au catéchisme ! Elle en a fait du chemin, la jeune Rosalie, victime d'un accident sur Terre qui l'a propulsée dans un autre univers ! Après être tombée dans les bras d'un ange déchu, voilà notre jolie héroïne qui se sent attirée par le maître des Enfers… Mais face à un équilibre menacé sur Terre et dans le Ciel, Rosalie va devoir faire des choix.

« Dominer ne m'intéresse pas, je me contente d'essayer de survivre dans le marasme de mes tourments. J'ai beau vivre depuis des millénaires, je ne sais toujours pas où est ma place. » Azraël est lui aussi est en pleine tourmente existentielle ; entre ses amours d'antan et la jolie Rosalie, il ne sait plus où il en est. Exclu du Paradis, il se sait attiré par le Mal, mais là aussi, son coeur et son âme balancent…

« J'aurais pu adorer ce spectacle, j'aurais même applaudi pour le style plutôt poétique de cette vision, si ma compagne n'était pas l'objet de la représentation. » Lucifer se satisfait des scènes de torture et de violence. En tant que Maître des Enfers, il représente le Mal absolu. Mais le voilà qui tombe amoureux pour la première fois de sa longue vie. Ces doux sentiments ne vont- ils pas venir amoindrir son pouvoir ?

« La pestilence est partout, les gens périssent de faim, d'autres de maladie. Certains ont été écartelés, torturés, comme dans les temps anciens. » Les Cavaliers de l'Apocalypse sont descendus sur Terre pour tout exterminer. Rosalie et les deux hommes de sa nouvelle vie céleste vont devoir réagir en bonne intelligence afin de conserver le monde tel qu'ils le connaissent, avec son lot d'amour et de haine. Dure gageure!

Au final, un troisième tome agréable à lire : les actions s'enchainent à un bon rythme et les personnages sont malmenés à souhait ! Par contre, j'ai moins aimé la deuxième partie du roman dans laquelle les personnages sont davantage dans l'introspection. J'ai aussi été agacée par certaines coquilles dans le texte... Toutefois, dans l'ensemble, c'est tout de même une très bonne saga que je recommanderai volontiers aux fans de fantasy ou de bit- lit !
J'ai adoré cette trilogie. J'ai eu du mal avec le tome 1 car je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages principaux mais l'intrigue elle me plaisait j'ai donc poursuivie ma lecture. Et je ne fut pas déçu car cette trilogie est un coup de coeur.

On rencontre Azraël, un ange de la mort qui supporte mal sa vie et qui a du mal a se pardonner ses erreurs passé et n'arrive pas à l'oublier « lui ». Il est le personnage qui a fait que j'ai eu du mal avec le premier opus. Il ne pense qu'à lui pour ensuite s'excuser de ses actes. J'ai fini par l'apprécier à la fin et par le comprendre pour finalement le pardonner.

On rencontre Rosalie, humaine qui vient d'avoir un accident et dont la vie va radicalement changer. J'ai vraiment aimé la voir évoluer à travers ces trois tomes sans pour autant se perdre. Elle este fidèle à elle-même. J'ai eu du mal à comprendre son comportement dans le tome 1 pour finalement accepter ce qui lui arrive et l'apprécier. C'est un personnage que j'adore pour ce qu'elle représente.

On fait la connaissance de Lucifer. Alors lui je l'ai adoré dès qu'il est apparue dans l'histoire. Il m'a touché par son histoire tout en restant lui-même. Je vous laisse le découvrir vous même je ne voudrais pas vous gâcher votre plaisir.

Les personnages secondaires sont tout aussi touchant, attendrissant, drôle parfois mais surtout impitoyable. Ils donnent une autre compréhension de la vie de nos trois protagonistes.

L'intrigue passionnante nous emmène dans un monde ou manipulation, trahison, pardon t amour se mélange pour notre plus grand plaisir. Les évènements s'enchainent parfois avec tendresse, parfois avec violence mais toujours avec passion.

La plume addictive de l'auteure qui c'est affiné au fil des tomes nous plonge dans les méandres d'une guerre entre le bien et mal et de ce que cela implique. Les émotions y sont intenses et nous montre qu'on a tous une part d'ombre et de lumière en nous et qu'il nous suffit de trouver un juste milieux entre les deux.

Parlons maintenant des couvertures qui sont juste magnifique. J'ai une préférence pour celle du tome 3. Elles reflètent parfaitement les histoires. de magnifiques illustrations pour une belle histoire. Je dois aussi vous avouer que j'adore les entêtes en début de chaque chapitre qui reflète parfaitement ce qui va ce passer.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les histoires fantastiques entre anges et démons, entre ombre et lumière, entre le mal et le bien cette trilogie est faites pour vous. Ne vous fiez pas aux apparences car la rédemption ne viendra pas de là ou vous l'attendez mais chut c'est un secret. Un coup de coeur pour cette série malgré un début difficile.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Petit pincement au coeur quand j'ai lu les dernières lignes de cette trilogie sur nos anges et démons préférés. Moi qui lis très peu de fantastique, j'ai été happée dès le début par l'histoire de Rosalie, Lucifer, Azraël, Tristan (mon pref') et Raphaël. Quel travail de Cécilia pour rendre le contexte aussi intriguant que passionnant. Toutes les références bibliques sont expliquées d'une manière claire, ça donne réellement envie d'en savoir plus !
La grande menace de ce dernier tome : les cavaliers de l'Apocalypse. Avec cet opus, on entre dans une histoire bien plus sombre, et en même temps ça parait logique d'arriver à ce point-là vu les personnages et l'histoire qui s'est installée dans les deux tomes précédents. Par contre, il y a un passage, mamamia, mon coeur a failli lâcher, mais heureusement pour moi, Cécilia n'a pas été trop cruelle !
Beaucoup de rebondissements dans ce tome, de l'action, de la bagarre, de la violence, des morts, mais aussi plein de passages d'amour, de réconciliation, de pardon, de renaissance, c'est un vrai melting pot de sentiments !
Une très belle découverte en somme, j'ai hâte de découvrir les autres histoires de l'auteure
À mon avis ce dernier tome est celui où les émotions sont le plus présentes.
L'univers m'a quand même semblé assez bancal.
Difficile de croire à cette version de l'enfer, aux murs immaculés (oui, je sais que Lucifer l'a voulu ainsi pour convenir à Rosalie) et aux démons aimants, quand Tristan meurt tout le monde est triste, etc. ... sans les spectacles d'exécution on pourrait par moment se croire au paradis.
À croire que le démon qui a agressé Rose dans le tome 1 était le seul méchant ! Il y a un parti-pris de dénigrer Dieu, les séraphins et une partie des archanges. Une vision de cette religion qui ne me gêne en aucun cas à titre personnel, mais que je trouve un peu trop appuyé.

Et après la mort d'Ezraël, ça traîne, ça traîne…
J'ai arrêté quelques pages avant la fin …