j'avais lu plein de bonnes critiques sur insta donc j'ai tenté le coup et j'ai été déçue: trop convenu, trop attendu, trop prévisible. Et je n'ai pas adhéré ni au style ni aux personnages. J'ai trouvé Alexandria agaçante au possible et les autres personnages sans vraiment d'envergure. Certains sonnent faux comme Aiden trop parfait et sage.
j'ai aimé certains passages, je me suis clairement ennuyée dans d'autres.
Je doute de lire la suite.

Je pense que j'aurais pu avoir un coup de coeur pour ce bouquin si je l'avais lu il y a de ça quelques années. Malheureusement depuis, j'ai découvert beaucoup d'autres romans du même genre avec les même codes et le même déroulement dans l'intrigue qui m'ont davantage fait vibrer. C'est pour ça que j'en ressors pas transcendée comme beaucoup mais que je suis quand même contente de l'avoir lu parce qu'il m'a fait passer un bon moment

J'ai adoré le concept des Hematoï. de tout cet univers peuplé de démons et de sang mêlés. du Covenant, ce pensionnat très particulier et de ses entraînements. L'ambiance était chouette, ça se lit bien c'est addictif au possible. On enchaîne les chapitres sans s'en rendre compte. C'est un premier tome introductif on le ressent très vite mais ça n'empêche que l'univers est bien posé.

Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec notre héroïne. Je ne l'ai pas appréciée. J'ai aussi eu beaucoup de mal avec le coté trop facile de l'intrigue. Et des révélations qui sont évidentes et qu'on comprend à 3000km. Après je ne me focalisais pas forcément dessus, parfois on sait par avance où on va et on passe quand même un bon moment ce qui fut le cas ici. Mais ça reste une intrigue très simple et pas forcément originale.

La romance est aussi très présente. Je pensais adorer mais au final je n'ai pas forcément adhéré à cet amour impossible. C'était un peu lourd je dois l'avouer pourtant j'ai bien aimé le personnage d'Aiden. Très professionnel et très protecteur. Il est attachant.

Honnêtement c'était une lecture sympa mais un peu trop simple dans l'ensemble. Je ne sais pas si je vais continuer la saga je n'ai pas été happée plus que ça par ce que je lisais même si c'était chouette globalement. A voir ! En tout cas si vous recherchez une histoire sans prise de tête pour l'été à vous mettre sous la dent foncez

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré mon livre du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'aime beaucoup la plume de l'auteur et surtout l'histoire.
Les personnages sont super attachant et j'aime beaucoup Alex, je trouve qu'elle est vraiment courageuse avec tout ce qu'elle a vécu, elle a une bonne répartie et elle est encore plus bornée qu'une mule mdrrrr. La pauvre son histoire n'est vraiment pas facile et il y a tellement de chose qu'elle apprend que c'est juste Woooow. Il y a certains truc, au début je n'étais pas sûr à 100%, mais au final j'avais deviné et c'était bien ça ! Mon dieu, que de rebondissement, j'étais un peu sur le coup. Je ne suis pas sûr que j'aurais pu supporter la moitié de ce qu'il lui arrive en si peu de temps.
Aiden il est….. Comment dire…. Je l'imagine très bien dans ma petite tête lol. Je le trouve vraiment patient, sympa et c'est un mec au top. On est obligé de l'aimer. J'espère aussi que la hiérarchie du sang aura changé dans les prochains tomes. Parce que je veux les voir ensemble !! Ils sont tellement mignons ! Alors après Seth je l'aime bien et je l'aime pas en même temps, oui je sais je suis bizarre. J'en sens au fond que c'est quelqu'un de bien, mais j'ai toujours peur qu'il fasse un mauvais coup… Mais le futur nous dira la suite.
Lucien lui je ne l'aime pas !! Je sens qu'il est fourbe et manipulateur et je ne pense pas me tromper. Par contre Marcus je l'aime bien. Malgré qu'il ne montre pas ses sentiments et qu'il soit assez froid et sec, je pense que c'est quelqu'un qui c'est faire la part des choses et mine de rien, c'est quelqu'un de bien, en tous cas j'espère.
Je ne veux pas en dire trop par rapport à mon ressentie et ce que j'en pense, parce que sinon je risque de vous spoiler
Cette lecture a été un beau coup de coeur, et j'ai qu'une hâte lire le tome 2. Je pense que cette sage sera une de mes favorites.
L'histoire commence avec Alexandria, 7 ans, qui est une sang-mêlé et qui passe un test pour savoir si elle peut être formée au Covenant pour servir au côté des enfants des Dieux.
Ensuite, nous la retrouvons à 17 ans, dans le monde normal, puisqu'elle a quitté le Covenant 3 ans auparavant pour suivre sa mère. Elle est actuellement en couple avec Matt mais elle n'arrive pas à oublier quelqu'un de son passé, du coup, il lui reproche vraiment de ne pas la connaitre car elle ne se confie pas. Mais comment confier à un humain qu'on est un sang-mêlé ?
Elle a une force surhumaine, ce qui lui pose quelques soucis dans sa vie actuelle, et ce qui l'empêche également de s'habituer pleinement à ce monde où personne n'est de la même espèce qu'elle.
Cependant, tout va changer quand elle se rendra compte qu'un démon est présent dans sa ville et suite à différents évènements, elle décidera de retourner à Covenant.
Durant son périple semé d'embûches, elle va recroiser la route d'Aiden, dont elle est follement amoureuse depuis qu'elle a 14 ans sauf que c'est interdit puisqu'il est un sang pur et elle une sang-mêlé.
Aiden va la ramener à Covenant, où il va accepter de reprendre les entrainements à ses côtés.
J'ai adoré le personnage d'Alex, c'est une vraie dure à cuire, qui ferait tout pour s'en sortir. Elle ne se laisse pas abattre et se défend vraiment comme une lionne.
Concernant Aiden, il est une Sentinelle extrêmement respecté. Cependant, contrairement à ce qui devrait se passer, il est très attentionné et prévenant avec une sang-mêlé.
Une tension naitra directement entre les deux, même s'ils savent qu'ils ne peuvent pas céder car ça leur est interdit.
L'histoire est écrit à la première personne et à une voix, celle d'Alex. L'écriture de l'auteure est un vrai plaisir, c'est hyper fluide et addictif.
En bref, j'ai adoré ce premier tome de la série. J'ai vraiment tout aimé, les personnages, le contexte, le style d'écriture, tout est fait pour que ce soit hyper addictif ! Par contre, je n'ai pas tous les tomes dans ma PAL et en cette période je ne me permettrais pas d'acheter sur internet par respect pour les libraires et pour les personnes qui travaillent, donc si la suite pouvait être moins addictive ça m'arrangerait ;).
Encore une autre saga de Jennifer L. Armentrout à ajouter à ma collection !
J'adore cette auteure, je n'ai jamais été déçue et cette oeuvre comprise.
L'histoire est très originale, avec un décor incroyablement réfléchie et complet. On plonge dans cet univers très rapidement et on s'attache à tous les personnages. L'univers m'a vraiment plus et je l'ai trouvé vraiment achevé. Aucun détail incohérent ne m'a sauté aux yeux.
Enfin, l'écriture est toujours aussi belle et limpide. Tous les lecteurs peuvent se faire plaisir en feuilletant cet ouvrage, sans être perdus ou lassés. Je vous le conseille vivement !
On suit Alexandria dit Alex, qui après le meurtre de sa mère se voit obligé de retourner au Covenant.
En effet, Alex n'est pas une jeune fille normale; elle est une sang-mêlé, fille d'une sang pure Hématoï et d'un humain.
Depuis son plus âge, elle a été formé pour tuer les démons et protéger les sangs purs.
Mais 3 ans auparavant, sa mère et elle ont fui le Covenant pour une raison qu'ignore Alex.
A son retour, elle doit rattraper son retard et pour cela c'est Aiden, un sang pur qui va la former et la remettre à niveau pour qu'elle puisse réintégrer l'Académie. Elle a des sentiments pour Aiden depuis longtemps mais doit les refouler car un sang pur ne peut être avec un sang mêlé.
Mais son retard ne va pas être des plus calme et les surprises vont aller de mal en pire.
Alex a un fort caractère et réagit facilement à toutes les provocations se qui lui apporte pas mal d'ennui. Cela la rends par instant insupportable mais Aiden réussi à la calmer... enfin un peu!
Au premier regard, Aiden est froid et calme mais ce n'est qu'une impression puisque plusieurs fois il le perd.
Une lecture facile et agréable. La romance entre nos deux personnages principaux est présente mais en second plan ce qui n'est pas plus mal.
Quand Jennifer L. Armentrout écrit un livre et qu'en plus il fait parti du genre Fantasy, je ne peux absolument pas ne pas le lire. Cette auteure fait partie de ceux dont il ne faut pas faire l'impasse, elle fait partie de mes auteurs chouchou, qui avec ses mots réussit à me toucher.

Nous entrons avec ce livre dans un monde qui relie la mythologie à notre monde, et c'est avec Alexandria que nous allons découvrir tout ce qui constitue cet univers. le livre est découpé en deux parties, la première concernant la vie d'Alex et de sa mère, juste avant que celle-ci ne voit sa vie complètement basculer et soit obligée de retourner au Convenant. Une première partie qui apporte beaucoup à la compréhension dans ce qui va se dérouler par la suite.

Alex est une ado de dix-sept ans, qui va vivre de grands bouleversements, elle va devoir faire face à de grandes décisions, faire des choix qui vont la conduire à vivre les pires horreurs et subir des atrocités qui la marqueront et qui lui couteront beaucoup. A son retour au Convenant, elle va devoir faire ses preuve, prouver à celui qui dirige désormais cet institut qu'elle peut devenir une sentinelle. Une jeune femme prête à tout pour tuer les démons, quitte à supprimer ceux qu'elle aurait pu connaître avant qu'ils ne se transforment en ces suceurs de sang, ces êtres sanguinaires, sans âme et sans scrupule. Mais pour cela, il lui faudra rattraper tout ce qu'elle a perdu au cours de ces trois années passées auprès des humains et se comporter de façon exemplaire, ce qui est loin d'être son fort, n'aimant pas se faire reprendre , ayant la langue bien trop pendue, ce qui par le passé lui avait causé bien des ennuis.

Mais le plus dur pour elle sera de garder son sang-froid devant Aiden, qui sera designé comme son mentor, car il est l'homme qu'elle aime depuis des années, celui qui la fait rêver, mais toute relation entre eux est impossible. C'est déjà un miracle qui lui adresse la parole, car Aiden est un sang pure, un fils des enfants des dieux alors qu'elle n'est qu'une sang mêlé née d'un père humain. Entre eux une complicité va pourtant s'installer, la rigueur de son professeur la fera parfois regretter d'avoir choisi cette voie là, mais la ténacité de celui-ci et l'espoir qu'il porte en elle lui donneront courage et détermination face à tout ce qui l'attend.

Une lecture coup de coeur qui aura su me chambouler à plusieurs reprises, je ne pensais pas être autant touchée avec ce premier tome, je me suis surprise à renifler à plusieurs reprises. Mais comme à son habitude Jennifer L. Armentrout a su ajouter de l'humour à son texte rendant le récit moins pesant et déstabilisant. Alex va vraiment vivre l'enfer, des moments de douleurs intenses autant physiques que psychologiques, s'efforçant de ne rien laissait paraître aux yeux des autres elle se forge une carapace infranchissable.

Ce tome comporte tout ce que nous lecteur avons besoin pour apprécier l'histoire : une héroïne affrontant ses pires craintes, des personnages secondaires aussi drôles qu'énervants ainsi qu'un amour impossible avec ce qu'il faut d'action, le tout réunis rend cette lecture complément addictive.

Une série qui promet d'être captivante, remplis de douceur, d'émotions et de rebondissements, j‘ai vraiment très hâte de pouvoir découvrir la suite et pouvoir retrouver Alex et Aiden qui je le sens va devenir un de mes nouveaux BookBoyfriend préféré. J'ai cependant une légère crainte en un éventuel futur triangle amoureux, genre qui ne fait pas partie de mes favoris mais qui je l'espère ne sera pas dérangeant, ni malaisé. Je garde tout de même espoir et suis plutôt positive en ce qui concerne cette série et espère tout comme avec Lux enchaîner les coups de coeur, ce qui est vraiment bien parti.

Lien : http://www.livresavie.com/co..
Dire que j'ai aimé ce premier tome serait peu dire. J'ai apprécié chaque instant de cette lecture et très vite je ne pouvais plus m'en défaire. Quand j'entends parler de dieux et de mythologie, bien souvent cela ne m'inspire guère (trop de clichés) mais c'était sans compter sur Jennifer L. Armentrout qui a imaginé un univers saisissant.

Beaucoup vous le diront, si vous êtes familiers des romans de Richelle Mead, la ressemblance avec Vampire Academy ne manquera pas de vous sauter aux yeux. Ayant lu VA, je dois reconnaître que c'est assez frappant. Mais ne vous arrêtez pas à ça. Cette ressemblance ne m'a absolument pas dérangée car les distinctions sont très nombreuses et très vite les deux histoires prennent des directions différentes. Half Blood n'est en aucun cas une copie de Vampire Academy, loin de là.
Ici, il n'est absolument pas question de vampires mais de dieux grecs et de leur progéniture. Cet aspect est encore en retrait ici mais je ne doute pas que celui-ci gagnera en ampleur par la suite. Les quelques éléments glissés ici et là ne laissent que peu de place au doute. Habituellement, les dieux sont un sujet qui me laisse sceptique mais ce qu'a esquissé l'auteure me plaît énormément. Il me tarde d'approfondir la question de l'apollyon.

L'intrigue de ce premier tome fait directement suite à celle de Daimon (d'où l'intérêt de lire la nouvelle avant). Et tout comme pour la nouvelle, je me suis laissée emporter par ce que je lisais. Entre le retour chaotique d'Alex au Covenant, les réponses concernant sa fuite avec sa mère, la découverte d'un univers au combien riche…chaque chapitre amène son lot de révélations et d'action. Il est impossible de s'ennuyer. C'est finement mené par JLA. Je suis passée par tout un tas d'émotions pendant cette lecture, c'était un régal.
Tout cela n'est qu'un début et annonce de plus grandes choses. J'ai hâte.

Si l'intrigue m'a scotchée, il faut dire que les personnages y sont pour beaucoup aussi. Mon attachement pour Alex se confirme. La jeune femme possède ce tempérament qui va lui faire prendre des risques, qui va la faire foncer dans le tas quitte à faire des erreurs mais en même temps, elle laisse entrevoir des failles, des faiblesses. Cette dualité la rend très intéressante, très touchante. Et pour ne rien gâcher, elle fait preuve d'une sacrée répartie. Elle a vraiment tout pour plaire.
Et elle n'est pas la seule. The Covenant ne serait pas pareil sans Aiden. Ah lala, Aiden. Si vous ne le connaissez pas encore, n'attendez plus ! le jeune homme est tout simplement à tomber. Il a un charisme incroyable. JLA a encore réussit à imaginer un personnage masculin qui restera dans les annales. Chacune de ses apparitions est un moment exquis. On ne s'en lasse pas. J'ai savouré chaque instant de sa relation avec Alex. Elle s'annonce compliquée et sera confrontée à maints obstacles mais c'est tellement beau. Mon côté midinette à grandement apprécié tous ces moments. Vous pouvez compter sur JLA pour vous faire ressentir un maximum d'émotions. ^^
Quant à Seth, je serai moins sévère que certaines lectrices. Il a un petit je ne sais quoi qui agace, il est assez prétentieux mais il est encore tôt pour juger. de plus, il est essentiel pour la suite. Je lui laisse donc une chance de faire ses preuves. ;)

Je suis toujours sous le charme de la plume et de la créativité de JLA. Chaque univers est traité avec génie et offre un grand moment d'évasion.

Vous l'aurez compris, c'est encore un sans-faute pour l'auteure. Je ressors totalement conquise par cette mythologie et les personnages qui l'accompagnent. Half Blood est un véritable coup de coeur et je suis bien contente d'avoir la suite à ma disposition. J'espère sincèrement qu'un éditeur français se penchera sur ces livres pour les traduire, ce serait bien dommage de passer à côté.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
*Flashback – lu en août 2013*
Ah, Jennifer… si tu savais comme je kiffe ce que tu écris, TOUT ce que tu écris. Avec toi, je peux ouvrir un bouquin sans même savoir de quoi il parle tout en étant certaine que je ne vais pas pouvoir en sortir tant que je ne l'aurai pas fini, et que quand je l'aurai fini je ne penserai plus qu'à une chose : me jeter sur la suite. On n'a pas dérogé à la règle avec ce premier tome de The Covenant qui, pour changer des aliens sexy, met en scène des demi-dieux sexy. le coup de coeur que j'ai eu pour ta plume et ton humour dans la série Lux n'était pas un hasard : je les ai retrouvés ici. de même que ton imagination foisonnante. Tu me laisses sur le cul à chaque fois, et j'adore ça…
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Ce tome reprend exactement là où le tome 0.5 Daimon se terminait. Alex est sauvée par des agents du Covenant (des Sentinelles) et elle est conduite auprès de son oncle. Si elle veut réintégrer l'école du Covenant et espérer devenir une sentinelle (et donc venger sa mère), elle doit retrouver son niveau. C'est Aiden qui est chargé de son entraînement. Et tout ne va pas être de tout repos.

Ce tome confirme ma première impression suite à ma lecture du tome 0.5. J'ai adoré me plonger dans le monde créé par Jennifer L. Armentrout. J'ai lu divers avis sur le net qui disaient que cette saga (du moins ce premier tome) était une copie de la saga Vampire Academy de Richelle Mead. N'ayant pas lu cette saga, je ne peux pas me prononcer.

Le début du livre est relativement calme. Après les événements du prologue, le rythme ralentit et on suit le retour d'Alex au Covenant. Ce n'est pas facile pour elle, tout le monde n'est pas ravi de la revoir . Et puis il faut dire qu'elle n'a pas un tempérament facile. Régulièrement elle prend les mauvaises décisions. Mais malgré ce rythme lent, je me suis laissée emporter par le style de l'auteur. J'ai adoré les moments passés avec Alex.

Au bout d'un moment tout s'accélère. On enchaîne les révélations. Pour l'une d'entre elles, je l'avais vu venir depuis un moment. Mais ce n'est pas grave. Je me suis prise au jeu et les pages ont défilé.

Belle découverte donc que cette saga. La mythologie change des mes précédentes lectures. Ici ce sont les dieux qui sont à l'honneur avec des Pures, des Demi-sangs, des Démons. Et je trouve cela sympathique. Pas que je sois fatiguée des vampires et des loup-garous, mais ça fait du bien de voir autre chose de temps en temps.

Le style est fluide, les pages défilent d'elles même. Les personnages sont intéressants et bien construits. A part Lucian qui pour le moment est d'une seule couleur, les autres ne sont ni tout noir ni tout blanc. Ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses. Et il me tarde d'en apprendre plus sur eux dans le tome 2.

J'ai particulièrement aimé Alex et Aiden. Ils ont fait battre mon coeur, même si dans ce tome il ne se passe pas grand chose. J'ai hâte de voir leur évolution. le meilleur ami d'Alex, Caleb m'a beaucoup plu aussi. J'espère qu'on le reverra par la suite. Par contre Seth est assez énervant dans son genre et malheureusement je sais que je vais le revoir. Mais peut-être va-t-il me surprendre.

Au final, une belle lecture et une belle découverte. Il me tarde de lire la suite.

Et je suis fan de la couverture! Je la trouve magnifique!!

Lien : http://mondedemara.canalblog..