Un roman que j'avais envie de découvrir, car je trouve la couverture magnifique et j'ai aimé le premier tome de la Saga 'Lux' de la même auteur. Et franchement, le premier tome cette nouvelle Saga est aussi très prenant...

L'histoire est celle d'Alexandria, une sang-mêlé, qui a dû revenir au Covenant, suite à la mort de sa mère. Dans le but réussir l'examen pour devenir Sentinelle, elle va devoir reprendre son entrainement et rattraper son retard sur ces camarades. Pour cela, on va lui attitrer un sang-pur, Aiden, qui va être chargé de l'aider dans cette tache. Mais cela va être compliqué pour Alexandria, car le corps des Sentinelle, comme la vie au Covenant, réclame beaucoup de disciplines et de règles, notamment l'interdiction de relation entre les sang-purs et les sang-mêlés...

Je dois dire que j'ai adoré découvrir cet univers, même si on en apprend trop d'un coup. Et du coup, au départ, j'ai eu du mal à tout comprendre, à assembler toutes les pièces du puzzle. Mais au fur et à mesure de la lecture, on comprend de mieux en mieux l'univers. A côté, il y a l'histoire, qui est vraiment intéressante, même si je ne sais pas si j'aurais tout compris sans le bonus, un prequel, qui se trouve juste au début du roman. Mais sinon, j'ai adoré cette aventure avec Alexandria, que je trouve entraînante et passionnante. Surtout que le rythme de l'histoire est soutenue comme j'aime et que l'on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

La fin me laisse avec encore pleins de questions sur l'univers, mais surtout sur les personnages et leurs possibles relations ou non. Bref, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite, même si à ce jour, elle n'est pas encore sortie...

Alexandria dit Alex est une sang-mêlé, qui a besoin de combattre depuis la mort de sa mère, tuée par des démons. Elle veut donc devenir une Sentinelle, qui ont pour but de chasser les démons. Mais ces instructeurs ne sont pas forcément d'accords avec son projet pour des raisons que l'on ignore, mais aussi pour des raisons de disciplines. En effet, Alexandria a son propre caractère : elle dit ce qu'elle pense sans filtre, mais surtout elle est déterminée dès qu'elle entreprends quelque chose. Son côté, fille forte m'a beaucoup plu, même si on voit qu'elle peut être aussi très sensible par moment. J'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir et surtout ce qu'elle va faire de tout ce qu'elle sait dans les prochains tomes.

Aiden est une Sentinelle de sang-pure. Il est chargé de remettre à niveau Alexandira, mais aussi de veiller à ce qu'elle ne dépasse pas les règles. Même si cela va être difficile, il réussit à avoir la confiance d'Alexandria. J'aime beaucoup ce personnage, il dégage un côté protecteur envers Alexandria. Mais je voudrai en connaitre plus sur ce personnage, donc j'ai d'autant plus hâte de lire la suite...

Le style d'écriture est descriptif dans les pensées de Alexandria, comme dans l'univers dans lequel elle vit. Cela me rappelle ce que j'ai aimé la le premier tome de 'Lux'. Je pense vraiment lire d'autres romans de l'auteur.

En général, un premier tome vraiment addictif, qui pose les bases de l'univers de Covenant tout en nous donnant envie de nous jeter sur la suite.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
La meilleure saga fantastique que j'ai jamais lue !

Le résumé du 1er tome (la saga en compte 6 dont un tome 3.5 numérique) dessine plutôt bien ce qui va être à l'oeuvre tout au long de la saga.

Ce qui m'a séduit : l'univers fantastique extrêmement riche et bien ficelé, avec une véritable intrigue qui se démêlera progressivement et une tension montant crescendo au fil des tomes. Des dieux, des créatures mythologiques, des démons, une hiérarchie du sang, la ségrégation…fascinant ! Cette saga n'est pas du « vent », il y a un gros travail de recherche et de construction de l'univers. L'intrigue de fond nous tient en haleine pendant 6 tomes !

L'auteur a su doser parfaitement le côté fantastique/mythologique avec l'histoire d'amour qui est l'autre pilier de la saga. Une histoire profonde, interdite, un slow-burn qui ravira les fans du genre !

Alexandria est forte, courageuse, elle mènera la lutte contre l'asservissement des siens, la ségrégation entre les peuples, la hiérarchie du sang empêchant aux pures et aux sang-mêlés de se côtoyer…en somme une héroine badass qui lutte pour ses idéaux !

Quant aux personnages masculins, j'ai adoré Caleb, Seth, et… Aiden qui emporte ma préférence, comment ne pas avoir le coup de coeur ?!

Un lexique à la fin du 1er tome permet de se remettre en tête la terminologie, simple mais riche, de l'univers fantastique.

Un coup de coeur intergalactique !

Ai-je vraiment encore besoin de vous faire les louanges de Jennifer l'Armentrout pour que vous compreniez mon amour pour cette auteure ? Non, je ne pense pas. Mais comme ce livre n'échappe pas à son talent je vais encore une fois en rajouter une couche.

Je sais qie ce roman a ete énormément comparé à vampire academy pour ma part je ne l'ai pas lu donc je ne peux rien dire. En revanche je peux vous dire que ce livre se dévore. Il vous fait entrer dans un univers qui ne demande qu'à se développer au fil des tomes. Il se met en place petit par petit laissant des morceaux d'intrigue parsemer le chemin vers les autres tomes.

C'est un roman sur fond mythologique et pour ceux que ne le savent pas je suis fan de livre qui touche à la mythologie, je trouve cela tellement intéressant. Pour un 1er tome on a tout ce qu'il faut là où il faut. de la romance, de l'action, de l'introduction, de l'intrigue et j'en passe.

Les personnages sont propres à JLA. Un homme charismatique, toujours le mot juste au bon moment. Un homme qui nous fait perdre la tete. Une héroïne forte, un peu perdue qui va évoluer et grandir à ses côtés.

C'est une histoire que je n'ai pas pu lâcher et que j'ai adoré. J'attends de me lancer dans la suite avec hâte.
Cela m'a beaucoup fait penser à Lux donc aucune surprise, tout ce qu'on aime dans ce genre de d'histoire est là : l'héroïne qui n'en fait qu'à sa tête, un héros beau gosse à souhait, de l'action, des rebondissements, une romance interdite bref rien de nouveau sous le soleil mais un vrai plaisir à lire, les pages se tournent toutes seules, sans prise de tête et c'est très agréable.
Alexandria, moitié humaine, moitié Hématoï, a dû fuir la protection de son Covenant avec sa mère il y a des années. Un drame terrible engendra la fuite d'Alexandria qui sera livrée à elle-même avant d'être retrouvée par les Sentinelles de son Covenant. Ici, commence donc l'histoire avec son retour « chez elle » où elle devra faire ses preuves pour devenir à son tour Sentinelles comme elle l'a toujours rêvé. Evidemment, les choses ne sont pas aisées lorsque l'on est une sang-mêlée, surtout quand son instructeur se trouve être Aiden, un sang pur pour qui elle craque depuis toujours. Oui parce que dans cette communauté on ne mélange pas les torchons et les serviettes, toutes relations amoureuses entre sang pur et sang mêlé sont proscrites.
Comme je vous le disais, rien de nouveau sur le fond. C'est dans l'univers, les personnages et l'intrigue générale que se démarque se livre. C'est très recherché, sans être trop approfondi, nous entrons vite dans le vif du sujet, immergé dès les premières lignes avec des personnages très attachants. Comme pour Lux, les tomes peuvent s'enchaîner sans jamais se lasser. Je continuerai cette saga avec plaisir.
Alex est une sang-mêlé, une jeune femme avec une ascendance divine mais aussi mortelle. Après des événements tragiques, la voilà de retour au Covenant qu'elle avait quitté précipitamment il y a 3 ans.
Afin de ne pas être réduite en servitude, Alex souhaite rejoindre les Sentinelles sans oublier qu'elle a des raisons personnelles de le vouloir.
Afin de rattraper son retard, Aiden, un Sentinelle sang pur accepte de l'entraîner.
Seulement Alex va devoir gérer des révélations perturbantes sur sa mère, son futur, ...
Sans oublier ses sentiments interdits envers Aiden.

Ce premier tome nous plonge dans un univers intéressant rempli de divinités disparues, de pouvoirs, de règles strictes, de démons, ...
J'ai hâte d'en savoir plus notamment sur l'Apollyon.

Au niveau des personnages, je sens arriver le triangle amoureux avec la force d'un bulldozer :s. Je n'aime pas ce genre de configuration mais je ne vais pas y échapper si je lis la suite.

Mon gros souci avec ce roman concerne la personnalité d'Alex. Qu'elle soit déterminée, grande gueule ou encore impulsive ne me dérange pas.
Par contre le côté immature et irréfléchi m'a fait soupirer plus d'une fois. Elle est supposée avoir 17 ans et j'ai souvent eu l'impression qu'elle était plus jeune. Son cerveau est souvent sur pause.

Les personnages secondaires apportent un plus sauf Aiden que je trouve trop lisse.

L'action est au rendez-vous tout comme les révélations même si certaines sont assez évidentes.

Je ne suis pas sûre de continuer cette saga... je verrai sûrement avec le tome suivant.

Une nouvelle saga fantastique.
J'ai dévoré ces différents tomes.
Voici le premier d'entre eux où l'on découvre les personnages. Si au départ on est un peu agacé par le personnage principale qui agit souvent de manière irréfléchie et au quart de tour, on finit par l'apprécier et que dire d'Aiden "un sang pur" au coeur juste.
Suite au décès de sa mère suite à une attaque de démon, Alexandria rentre au covenant et doit rattraper son retour si elle veut devenir une sentinelle et ne pas être asservie par des sangs pur. Les enjeux sont de taille: sa liberté. mais bientôt elle comprendra pourquoi sa mère avait tenté de la soustraire à ses congénères. Bien plus que son propre avenir est en question.
Les dialogues sont sympathiques plein d'humour. j'ai adoré et je me suis laissée emportée
On se prend au jeu. On s'attache aux différents personnages et à leurs interactions. Les pages se tournent à vitesse vertigineuse!!
C'est assez bizarre, parce que j'ai dévoré ce livre, mais en même temps il m'a un peu déçue. Sûrement parce que j'en attendais trop.
Je m'attendais à un truc génial, et c'était juste de l'urban fantasy YA, avec les défauts que cela comporte, à savoir une héroïne assez badass mais très agaçante, de la romance et un triangle amoureux qui se profile à l'horizon.
Au niveau de l'histoire, son originalité vient du fait que l'on parle ici des dieux grecs et que les personnages de ce roman sont les descendants de ces dieux, mais c'est tout.
D'ailleurs, j'ai regretté que l'on ne voit pas du tout les dieux eux-mêmes.
On en entend juste parler, et c'est vraiment dommage, à mon avis.
Sinon, c'est vraiment de l'urban fantasy assez classique, sauf que les méchants sont des démons (qui sont en fait des "sang-purs" - la 3e génération après les dieux, fruits de l'union des demi-dieux et des mortels - passés du côté obscur), qui jouent le même rôle que des vampires puisqu'ils se nourrissent en buvant le sang des autres sang-purs pour absorber leur essence divine.
Après un début assez punchy", j'ai trouvé qu'ensuite l'histoire traînait en longueur puisque dans les 2/3 du roman, l'héroïne ne fait que s'entraîner au combat avec un sang-pur dont elle est secrètement amoureuse depuis des années. Mais comme elle est une sang-mêlée (fruit de l'union d'une sang-pur avec un mortel), il n'est pas censé s'intéresser à elle, et c'est même formellement interdit.
Cet aspect-là du roman (la ségrégation dont font l'objet les sang-mêlés) est un des thèmes les plus importants du roman, et j'espère vraiment que les choses vont évoluer à ce niveau-là dans les prochains tomes, car c'est fortement déplaisant et même un tantinet insupportable pour moi, ce genre de système de "castes" où les uns ont tous les droits et les privilèges, et les autres n'ont que le droit d'obéir. Heureusement, bien que ce soit largement souligné tout le long du roman, on n'assiste à aucune scène vraiment désagréable, et l'héroïne, bien qu'étant une sang-mêlée et donc censée faire profil bas, bénéficie d'une sorte de traitement de faveur qui lui permet de prendre certaines libertés qui vaudraient à d'autres de graves punitions. Ce qui est injuste et pas très crédible, je le reconnais, mais très utile pour l'histoire.
Au niveau des personnages, l'héroïne m'a pas mal agacée, comme je le disais, avec son côté "je m'énerve au lieu d'écouter ce qu'on me dit et je fais tous les mauvais choix possibles", et ça aussi, j'espère que ce sera moins mis en avant dans les tomes suivants. En gros, j'espère qu'elle va se calmer et mettre un peu de plomb dans sa cervelle.
En revanche, j'ai adoré le personnage d'Aiden, le sang-pur qui lui sert d'entraîneur. Il est d'une patience surnaturelle, avec elle, et beaucoup plus mûr et raisonnable, alors qu'il n'a que trois ans de plus.
En ce qui concerne la plume de l'auteure, je dois reconnaître qu'elle est fluide et agréable, et surtout, hyper addictive, ce qui explique que j'aie dévoré ce premier tome, malgré tous ses défauts, inhérents au genre YA.
De plus, les révélations qui surviennent dans le dernier tiers du livre laissent présager une suite plutôt intéressante, donc je pense que je lirai le tome suivant assez rapidement, car j'ai très envie de savoir ce qu'il va se passer.

Jennifer L. ARMENTROUT n'est plus un auteur à présenter. Avec sa série de romance « Jeu de patience », mais aussi avec sa saga fantastique « Lux », elle ravit le coeur de beaucoup de lecteurs.
J'ai déjà lu plusieurs de ses livres et à chaque fois j'ai adoré son univers. Sur un coup de tête, je me suis donc lancée dans sa dernière série fantastique « Covenant ».

Dans ce premier opus, nous allons faire la connaissance d'Alexandria. Elle n'est pas une humaine comme les autres : elle est une sang-mêlée.
En plus des humains, les hématoï peuplent la Terre. Ces individus au sang pur ont le pouvoir de contrôler les quatre éléments. Lorsqu'un hématoï s'accouple avec un humain, l'enfant n'a pas de pouvoir extraordinaire, mais a une force sans pareille. Pour les sang-mêlés, seuls deux destins leurs sont attribués : devenir des Sentinelles et protéger les sangs pur des démons ou devenir des esclaves.
Depuis toujours, Alex veut devenir une Sentinelle. Cependant, sa mère l'a retiré du Covenant, l'école qui la formait, pour fuir ce qu'elle avait jusqu'alors toujours connu. Pendant trois ans, elle a vécu parmi les humains à se cacher et à fuir une menace que seule sa mère connaissait.
Jusqu'au jour où le malheur s'abat sur elle et qu'Alex retourne au Covenant. Pour elle qui a trois années de retard sur sa promotion, le directeur lui laisse une chance : rattraper son retard tout l'été ou devenir une esclave.
Elle va devoir mettre les bouchées doubles et pour arriver à son but c'est Aiden, un sang pur, qui va l'entraîner. Or ce n'est pas n'importe quel sang pur : c'est celui qu'elle a toujours admiré. Les relations entre sang pur et sang-mêlé sont interdites, mais comment résister à cette terrible attraction ?

J'ai vraiment beaucoup aimé cette plongée dans l'univers de « Covenant ».
En lisant quelques avis, j'ai eu peur de la comparaison avec « Vampire Academy », une autre série que j'avais adoré. Même s'il y a quelques similitudes ( notamment concernant l'esprit école, que l'héroïne veut devenir une guerrière et qu'elle en pince pour son professeur ), ces deux histoires ne se ressemblent absolument pas.

Le début met en place l'histoire, notamment avec le rajout de « Démon », une novella qui a été écrite et qui explique ce qu'il se passe avant le début de « Sang-mêlé ». Pour ma part, elle est indispensable à la bonne compréhension de l'histoire, car elle nous donne énormément d'informations sur le quotidien de Alex et sa mère.
Cependant, même si j'ai apprécié avoir ses informations, j'ai trouvé qu'elle était un peu longue. L'action ne m'a pas vraiment emballée, je n'ai pas été très happée par ce début qui est censé nous mettre en haleine.

Heureusement, une fois passée les cent premières pages, l'histoire devient de suite plus prenante et addictive. Dès que Alex retourne au Covenant, le récit prend une tournure plus intense.
Alors il est vrai qu'une grande partie de l'histoire se focalise sur son entraînement, mais je n'ai pas trouvé une seule fois cela ennuyant. En effet, à chaque fois qu'elle s'entraîne, c'est l'occasion pour elle de se retrouver en tête-à-tête avec Aiden.

On plonge alors dans la romance avec plaisir, une romance douce, lente à se mettre en place, mais qui réserve également son lot de surprises. J'ai vraiment apprécié la manière qu'a Jennifer L. ARMENTROUT de développer leur relation. Alors oui, ceux qui aiment que les choses aillent très vite vont être certainement déçus, mais cette série comporte six tomes alors il faut en laisser pour les prochains.

Alex est une héroïne que j'ai beaucoup appréciée. Elle est courageuse, franche et drôle. Elle n'a aucune arrière pensée mauvaise et sa gentillesse et sa naïveté font que l'on s'attache encore plus à elle. Plus d'une fois elle nous en fait voir de toutes les couleurs, tant par sa relation avec Aiden que par ses décisions.
Aiden est quant à lui un héros facile à aimer. Il est beau, fort, galant, gentil. Il est peut-être un peu trop lisse pour certains lecteurs, mais sous cette apparente perfection se cache un personnage beaucoup plus complexe que ce qu'il veut nous laisser croire.

Il y a également de nombreux personnages secondaires, ce qui peut être déstabilisant quand on n'est pas habitué à cela.
Certains resteront dans l'ombre, d'autres sont par contre destinés à tenir une place importante dans la suite de l'histoire. Notamment Seth, qui est un protagoniste énigmatique je n'ai pas spécialement apprécié, mais qui va prendre de plus en plus d'importance dans la série.

Ce premier tome est aussi l'occasion de mettre en place diverses intrigues et plusieurs problèmes.
Certains seront complètement traités dans ce tome, d'autres seront vus dans les prochains. Ces différents problèmes emmènent une autre dimension à l'intrigue et rajoutent de la complexité à l'histoire. On sait que ça ne sera pas qu'un récit sur « une fille qui veut être une guerrière et qui s'entraîne dans une école » et j'ai apprécié que l'auteur décide de rendre cette histoire plus adulte alors qu'elle peut paraître de prime abord enfantine.

Le final est tout en action, révélations et suspens.
Beaucoup de choses arrivent à nos personnages, beaucoup de choses qui vont changer définitivement leur quotidien. Plus d'une fois j'ai été surprise et ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
J'enchaîne de ce pas avec le second tome, car autant dire que pour le moment je suis conquise !

En conclusion, « Covenant, tome 1 : Démon suivi de Sang-mêlé » est une belle surprise. Jennifer L. ARMENTROUT m'a transporté dans son univers fantastique avec aisance. Alex et Aiden sont deux personnages que j'ai beaucoup appréciés. J'ai aimé les suivre et j'ai hâte de les retrouver. Même si le début de ce premier opus est un peu long et que l'histoire tarde à démarrer, la suite est vraiment prenante, rythmée et remplie de mystères.
Un univers que j'ai hâte de continuer à découvrir !
Cette saga était présente dans ma bibliothèque depuis un très long moment, mais je ne voulais pas la découvrir tout de suite afin de toujours avoir un livre de JLA à lire. Avec la sortie du spin-off, intitulé Titan, je me devais de me lancer et de comprendre pourquoi cette saga était-elle aussi aimée. À présent, je comprends puisque j'ai entièrement dévoré cette saga en moins d'une semaine ; c'est pour dire !

On entre dans un univers moderne avec une grande part de mythologie qui nous fascine par ses mystères. Grâce au point de vue d'Alexandria, on découvre ce monde en même temps qu'elle, avec ses différentes facettes, et permet de s'intégrer dans ce récit avec une grande facilité. Ce premier tome n'est pas mon préféré, mais j'ai adoré le découvrir puisque l'on rencontre Alex, ce personnage principal déroutant et inhabituel dans les écrits de cette autrice.

En effet, j'étais habituée à rencontrer des personnages féminins qui ont besoin de secours, qui ne savent pas se défendre au début, etc., alors qu'Alexandria est tout le contraire. Elle cherche à se battre, à se défendre coûte que coûte et peu importe la personne qu'elle a en face d'elle. Je l'ai trouvé courageuse, forte, et Alex se détache complètement des autres protagonistes féminins créés par l'autrice. Pour ce qui est d'Aiden, par contre, je ne suis pas surprise d'avoir été sous son charme dès les premières secondes ; il a su m'envoûter, notamment par sa bienveillance.

Je dois dire, également, que je suis complètement fan de l'univers, des enjeux, de la tension intégrés qui rendent ce récit complètement et inéluctablement addictif. Ajouté à cela, la plume toujours aussi fluide, prenante et construite de l'autrice, je ne pouvais que passer un moment extraordinaire. Je pense que ce ne sera pas surprenant si je vous dis que je suis complètement sous le charme de son imagination débordante, qui arrive toujours à me faire voyager, peu importe le genre littéraire que Jennifer L. Armentrout écrit…

Cette saga est l'une de mes préférées de JLA, comme la plupart de ses livres d'ailleurs… C'est aussi pourquoi je vous invite à découvrir Covenant, d'autant plus si vous aimez la mythologie, la romance mélangée à des personnages envoûtants et des mystères à résoudre !

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
"Tu tueras ceux que tu aimes. C'est inscrit dans ton sang et tel est ton destin. Ainsi ont parlé les dieux et tel est ce qu'ils ont prévu pour toi."

Après un coup de coeur pour la saga Lux de cette même autrice je me suis lancée dans cette nouvelle saga, qu'on m'a chaudement recommandé. Je n'est clairement pas été déçue par ce premier tome. Si Lux était plutôt porté sur la science-fiction, Covenant est centré sur la mythologie. On découvre Alexandria, sang-mêlé, et son univers dans un monde où les dieux ont engendré toute une descendance entre sang-purs et sang-mêlé.
J'ai retrouvé de nombreuses choses que j'avais déjà aimé chez cette autrice: la plume est particulière, franche, avec un vocabulaire et une fluidité qui me marque à chaque lecture. J'ai beaucoup aimé à quel point l'intrigue était prévisible tout en réussissant à me surprendre à plusieurs moments. le tome est assez long et on arrive à découvrir l'univers, redécouvrir certaines figures de la mythologie et avancer considérablement dans l'intrigue.

Gros coup de coeur pour souvent avec cette autrice, pour les personnages. Ces derniers sont toujours attachants, crédibles et accompagnés de dialogues que j'adore. L'alchimie entre les personnages est délicieuse, et c'est toujours un plaisir à lire. Il en va de même pour la romance, présente sans prendre le pas sur tout le livre, elle pimente l'intrigue avec beaucoup d'éclat. Les scènes d'entrainements, avec lesquelles j'ai d'habitude un peu de mal, m'ont ici intéressées.

Un très bon premier tome donc, j'attend avec un peu d'appréhension le second tome, mais avec un univers et des personnages pareil je ne doute pas que je vais beaucoup aimer.