Je repose seulement ce premier tome avec cette envie de poursuivre la série le plus rapidement possible... et ce malgré une remarque que je vous dévoile un peu plus bas !

Jennifer L. Armentrout va nous plonger dans un univers fascinant... qui n'est pas sans rappeller celui de Vampire Academy de Richelle Mead. Je ne vais vous faire une liste de similitudes entre les deux au risque de spolier... surtout au niveau de certaines scènes mais il n'y a pas que certaines scènes qui sont ressemblantes, la structure de la mythologie est également identique malgré quelques petites choses qui changent.

Les Hematois descendent de l'union des Dieux et des mortels, les Sang-Purs eux descendent de l'union de deux Hematois, alors que les enfants de Sang-Purs et de mortels sont simplement des Demi-sang. Ces derniers ont le choix entre deux options, devenir des Sentinelles ultra-entraînées pour protéger les Sang-Purs contre les démons ou alors devenir les servants dans leurs maisons.

------------- La suite sur mon blog
Lien : http://0z.fr/AmLh8
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'univers des dieux de la Grèce Antique change un peu des vampires et des loups garous.

Le tome 0.5 nous permet d'avoir une bonne mise en contexte de cet univers bien détaillé et notamment sur le fonctionnement des covenants.

Je vois un triangle amoureux se profiler mais pour l'instant ça ne me gêne pas plus que ça car c'est un peu une marque de fabrique pour JLA et je ne doute pas qu'elle va nous réserver plein de rebondissement et de surprise.

Pour le moment je suis Team Seth car je pense qu'il a plein de potentiel et ne semble pas être vraiment celui qu'il laisse paraître :)

J'ai hâte de savoir comment tout cela va évoluer dans le prochain tome !
Après avoir passé cinq ans dans ma PAL, j'ai enfin lu ce roman ! Enfin ! Et je ne suis pas déçue.

On fait donc la découverte de ce nouveau monde avec des Purs et des Sang-Mêlés, ainsi qu'avec des démons. D'ailleurs, je pense que j'aurais eu un petit peu plus de mal à comprendre sans le préquel inclus dans l'édition française, je suis donc vraiment reconnaissante aux éditions de l'avoir ajouté ! Je le trouve super important pour l'introduction de l'univers.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un super moment. Et, à vrai dire, je pense qu'il y a une bonne raison pour laquelle j'ai beaucoup apprécié : Vampire Academy. Les histoires sont tellement similaires ! Vraiment, c'est incroyable ! Vampire Academy est une de mes sagas préférées, et vraiment, Covenant lui ressemble tellement, je pense que si vous avez aimé une des deux sagas, vous allez forcément aimer l'autre. La ressemblance est frappante.

Il se passe pas mal de trucs dans ce tome, mais je l'ai plutôt vu comme une sorte de tome d'introduction puisque la rentrée n'a pas encore eu lieu dans ce tome-ci. J'ai donc hâte de lire la suite qui semble prometteuse. Et puis Aiden...
Découverte de cette auteure qui déplace les foules a chaque sortie ! Sa plume est fluide et totalement Addictives, on l'a suit sans aucune difficulté dans son univers.
✴️
Ici, nous suivons Alex, Alexandria, elle a quitte sa communauté avec sa mère il y a 3 ans. Rompant ainsi tout contact avec les siens. Mais des démons vont les retrouver et Alex doit alors se battre pour survivre. Entraîné depuis son plus jeune âge au combat, certains réflexes reviennent naturellement et lui permettent de survivre…
✴️
Dans ce premier tome, l'histoire se pose mais pas que. On a beaucoup d'infos mais on les assimile vite. On comprends assez rapidement la destinée d'Alex mais son caractère impétueux et sauvage laisse présager qu'elle n'acceptera pas un avenir tout tracé sans avoir la possibilité de choisir ce qu'elle veut !
✴️
Ça reste quand même une romance, et si tout le long on s'imagine qu'elle va avoir un happy end avec Aiden. On est en droit de se demander si son coeur ne va pas flancher à un moment pour Seth… et la prédiction de l'oracle… que signifiait-elle ? Entre amour et désir, que va-t-elle choisir ? Qui va t'elle choisir ?
✴️
Je peux presque assuré un coup de coeur pour cette histoire mais je mettrais juste un coup de foudre pour laisser à la suite la possibilité de me charmer encore plus !
Étant donné que j'ai commencé deux sagas en cours de Jennifer l'Armentrout, j'ai eu envie de démarrer une saga terminée. J'ai été charmée par le résumé de Covenant.

Ce premier tome conforte encore ma passion pour les livres de Jennifer l'Armentrout. J'ai adoré ma lecture et je n'ai qu'une hâte de me procurer la suite 😀

J'ai passé un super moment de lecture, tellement addictif que avais du mal à lâcher mon livre.
Tout m'a plus: l'univers, la romance, Alexandria et son tempérament, les rebondissements.

Alors oui j'ai vu venir le rebondissement principal assez rapidement mais j'ai hâte de voir l'évolution

Oui, je trouve que Lexie ressemble beaucoup aux autres personnages féminins badass de le Sang et la Cendre et de la foudre et la fureur; mais cela ne m'a pas dérangé.

Comme toujours avec cette autrice, c'est un super moment de lecture et j'ai tellement hâte d'en savoir plus......
En lisant ce livre je m'attendais à quelque chose d'écrit dans le même style que la saga lux. J'avoue avoir été un peu déçu. J'ai trouvé la personnage principal caractériel et impulsive par moment. Et je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire je trouve cela dommage.
Je l'avais beaucoup aimé lors de ma 1e lecture il y a quelques années et là, j'aime toujours autant. Un vrai régal qui m'a encore une fois emporté.
L'histoire avec pour thème la mythologie grec, les sangs purs, les sangs-mêlés, les démons façon vampire et la romance m'ont rendus cette histoire hyper addictive et captivante.
Cette autrice fait partie de mes autrices préférées et sa plume me fait toujours autant vibrée.
Ses personnages sont hyper bien développés. Une belle originalité

On suit Alexandra, qui avait quitté le Convenant, Académie des Sentinelles et Gardiens, depuis 3 ans avec sa mère pour vivre parmi les mortels.
Mais un jour, elles se font attaquer par des démons. Seule, Alexandra en réchappera de justesse et fera son retour au Covenant. Comme elle est une sang-mêlé, 2 choix s'offrent à elles :soit réussir l'examen pour devenir une sentinelle, soit être réduite à la servitude.
Son entraineur personnel, Aiden, est un sang pur et les relations entre Sang pur et Sang mêlé sont interdites...
Je vous laisse découvrir la suite...

Je la relis car j'aimerai continuer cette saga qui est en 5 tomes +un tome 3,5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alexandria, Alex, est une sang-mêlée. Son père était un simple mortel, un humain, est sa mère est une pure, une hématoï, descendante des dieux.
En tant que sang-mêlé, elle doit servir les purs, en devenant soit Sentinelle du Covenant, et chasser les démons qui menacent la vie des purs, ou être réduite à l'esclavage.
Pour une raison inconnue, sa mère l'a retirée de la formation de Sentinelle du Covenant, et l'a emmenée vivre dans le monde des humains, pour la protéger d'une menace inconnue à Alex. C'est après une terrible attaque de démons subie à leur domicile, qu'Alex va réintégrer le Covenant pour poursuivre sa formation.
Trois ans parmi les humains, trois années de retard. le Doyen du Covenant va lui permettre de suivre des cours intensifs durant l'été avec Aiden, sang-pur et Sentinelle, afin de rattraper le niveau de ses camarades. Sauf que voilà, Aiden est un sang-pur, et Alex n'est pas insensible à cet homme qu'elle convoite depuis son adolescence. Or, les sang-mêlés et les sang-purs ont interdiction formelle de se côtoyer pour d'autres raisons que "professionnelles".

J'ai trouvé cette lecture très plaisante. En lisant le résumé, je m'attendais à une banale histoire d'amour, mais pas du tout. le roman a une ligne directive, tout n'est pas centré sur la romance, même si elle en fait partie évidemment, mais il y a aussi un peu de politique et d'autres intrigues.
Le comportement d'Alex m'a un peu déroutée par moment, on voit qu'elle est très irrationnelle et réagit selon ses pulsions. L'amitié et le sens de la famille, la responsabilité qui en incombe, lui tiennent à coeur, ce qui l'a rend proche de nous. L'attirance qu'elle éprouve pour Aiden et le comportement ambivalent de celui-ci par moment, son sens chevaleresque (comprendra qui lira ou qui a lu !) nous font tout autant craquer pour lui. C'est un homme plein d'honneur, et ça fait vraiment plaisir de lire un personnage masculin « intègre », qui n'est pas un bad-boy.
Caleb, avec son amitié indéfectible, malgré les trois années de séparation, est une excellente découverte. C'est un personnage qui est lui aussi bien construit, même si clairement, on le découvre dans ce premier tome. le tout dernier chapitre et la petite cérémonie improvisée nous font aimer encore plus ces trois protagonistes.

Comme vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je l'ai lu très rapidement car la lecture et le rythme sont fluide, et chaque chapitre, chaque mot, nous accrochent et ne donnent qu'une envie : lire la suite !
Le prequel nous met rapidement dans le bain et nous explique très bien les différents statuts des personnages et leur univers parmi les humains.
L'héroïne à un caractère fougueux et impétueux, enflammée et bagarreuse, elle ne sait pas tenir sa langue ce qui la met souvent en mauvaise position.
On est emporté par l'histoire d'Alex, ses amis ainsi que ses ennemis.
L'action est bien présente et rythme très bien la lecture. Des secrets sont dévoilés au fil des pages, mais on se doute de certaines choses sans savoir vraiment quoi, ce qui nous pousse toujours plus loin dans la lecture sans arriver à lâcher le livre.
Entre sang pur et sang mêlé l'amour étant formellement défendu sous peine de servitude, on a donc notre romance interdite et impossible qui est magnifique et nous laisse un pincement au coeur.
On peut continuer avec le T2 sans problème, tous les ingrédients sont là pour nous maintenir dans l'histoire.
intéressant, mais pas de coup de coeur.
Un peu trop young adult pour moi